Suppression de la "réception globale" ([Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Suppression de la "réception globale" ([Résolu)

Message par GREGORI Françoise »

Bonjour, J'utilise Thunderbird version 60.4.0. (32 bits) avec Windows 7. J'ai deux comptes, l'un avec l'adresse de mon FAI, FREE, l'autre avec ma seconde adresse : laposte. Actuellement, dans mon compte FREE, je reçois aussi bien les messages adressés à mon adresse Free, que deux adressés à mon adresse de laposte. Dans mon compte de laposte, je reçois également mes messages adressés à cette adresse. En fait, je voudrais supprimer cette "réception globale" et ne recevoir dans chacun de mes comptes, que les mails adressés à leur adresse propre. Ceux de Free dans le compte Free et ceux de laposte dans le compte Laposte. Dans les paramètres serveur de chaque compte, je n'ai aucune mention de "boite globale". Je suis allée dans Outils, Options, Général et j'ai enlevé la croix qui était dans "Activer la recherche et l'indexation globale" , mais je n'ai strictement aucun changement. Que puis-je faire ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Je vous en remercie par avance. Cordialement, Françoise
Dernière modification par GREGORI Françoise le 26 janv. 2019, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8059
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Thunderbird - Suppression de la "réception globale"

Message par lool_lauris »

Salut,

C'est juste une option d'affichage => ☰ (menu) > Dossiers > Tous
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Suppression de la "réception globale"

Message par J2m06 »

Bonjour
GREGORI Françoise a écrit : 25 janv. 2019, 01:26 En fait, je voudrais supprimer cette "réception globale" et ne recevoir dans chacun de mes comptes, que les mails adressés à leur adresse propre. . Dans les paramètres serveur de chaque compte, je n'ai aucune mention de "boite globale".
Tu veux, si j'ai bien compris, enlever l'option "Boites globales" (pour comptes pop uniquement) :?:
Ces paramètres sont dans ► Paramètres serveur(3) ► Avancés...
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_separee




/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Re: Suppression de la "réception globale"

Message par GREGORI Françoise »

Merci pour vos messages mais je ne suis pas parvenu à régler le problème avec vos réponses. J'ai supprimé les 2 comptes Free et LaPoste et je les ai recréés en POP au lieu de IMAP. Lorsque je vais sur" Paramètres Serveur" puis "Avancés" de chaque compte, la case "Courrier entrant de ce compte" est bien cochée et je fais bien OK ensuite. Pourtant, lorsque j'envoie par exemple un mail depuis Free à mon adresse de LaPoste, le mail arrive bien dans mon compte "LaPoste" mais il arrive aussi dans mon compte "Free". Or, je voudrais qu'il n'arrive que dans LaPoste. Et lors de la création des comptes, je n'ai rien vu pour faire appliquer cette règle ou je ne sais pas m'y prendre ..... Je suis désolée, je ne suis pas très douée en informatique !!! Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8299
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Suppression de la "réception globale"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comme tu étais en IMAP, il n'y avait pas de problème de boîte globale. Une boîte globale n'est possible qu'en POP.

A te lire, il me semble que tu as paramétré dans ta boîte Laposte sur le serveur, l'envoi d'une copie des messages reçus vers ta boîte Free.
Pour vérifier et remédier à cela :
- Connecte-toi à ta boîte mails directement sur le serveur de Laposte ICI, avec le webmail
- Dans le menu, va dans les préférences, ensuite clique sur la rubrique "Courrier" dans le volet gauche.
- Dans le volet droit, à la rubrique "Réception des messages", as-tu renseigné ton adresse Free dans le champ "Faire suivre une copie à" ? Dans l'affirmative, nettoie ce champ.

A+
GREGORI Françoise
Arias
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007, 20:42

Re: Suppression de la "réception globale"

Message par GREGORI Françoise »

C'était bien la solution. Le problème est réglé. Merci infiniment pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités