message de compactage quotidien pour 7Go d'espace

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ptitmotard33
Arias

message de compactage quotidien pour 7Go d'espace

Message par ptitmotard33 »

Bonjour à tous
Le Problème de compactage apparait régulièrement dans les forums mais je me permet d'en ouvrir un nouveau car aucune des solutions proposées n'a résolu mon problème.
Depuis plusieurs semaines j'ai un message m'invitant à compacter pour gagner x Mo d'espace. Je lance le compactage à chaque fois.
Mon problème est que cela à commencé avec 1.2Go puis quelques jours plus tard 2.4Go puis 4 puis 5 et actuellement 7Go soit la totalité de la taille du répertoire mail.
Le compactage manuel lancé depuis l'onglet Fichier semble bien se passer car la bande verte défile sans message d'erreur. Mais sans résultat.
J'ai essayé le redémarrage en mode sans échecs suivi d'un compactage manuel, mais toujours sans résultat.

Je tourne sous Windows 7 (64 bits), j'utilise la version 60.4.0 32 bits de Thunderbird et le message de compactage est réglé sur 20Mo.
Comme je gère une association j'ai 9 comptes (asso + perso + famille) repartis sur Orange, Yahoo, Gmail et Online.net (Yahoo et Gmail très peu utilisés).
Ces dernières mois j'ai déplacé des messages de compte à compte et j'en ai supprimé beaucoup.

Est ce que quelqu'un à une solution ?
Merci d'avance
J2m06
Administrateur

Re: message de compactage quotidien pour 7Go d'espace

Message par J2m06 »

Bonjour

ptitmotard33 a écrit : 13 janv. 2019, 11:45Le Problème de compactage apparait régulièrement dans les forums mais je me permet d'en ouvrir un nouveau car aucune des solutions proposées n'a résolu mon problème.
le compactage est nécessaire et indispensable dans toutes les bases de données (Thunderbird y compris) :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
actuellement 7Go soit la totalité de la taille du répertoire mail.
on commence par le début:
Quelle est la taille (individuelle) de tes " boîtes " /dossiers (Courrier entrant/Envoyés...) :?: Si les tailles sont très importantes ( plusieurs Go) il est possible que le compactage n'aille pas à son terme :(
Si c'est le cas alors je te conseille de ne pas compacter est de faire une sauvegarde tout de suite avant de tout perdre

NB:Tu peux aussi aller vérifier ces tailles dans ton "profil" * via l'explorateur :wink:
(dans ce cas attention il faut regarder la taille des fichiers (inbox/sent/ etc ....)

/----------------LE PROFIL-----------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ptitmotard33
Arias

Re: message de compactage quotidien pour 7Go d'espace

Message par ptitmotard33 »

Bonjour
J'ai fait un grand nettoyage : j'ai créé des dossiers dans "Dossiers locaux" et j'y ai déplacé les messages que je voulais garder. Puis j'ai supprimé tous les comptes dans Thunderbird. Ensuite j'ai supprimé tous les dossiers des fournisseurs dans l'explorateur Windows. J'ai recréé tous les comptes et remis les messages des dossiers locaux dans leurs boites mail respectives et enfin supprimé les dossiers vidés. De cette façon toutes les boites mail sont neuves.
J'ai aussi monté le cache au maximum. Le message de compactage est moins fréquent mais toujours avec la taille totale de la messageries. Le compactage individuel des boites mail se passe bien .
En conclusion je pense que la taille annoncée dans le message de compactage est un bug et ne correspond pas à l'espace qui peut être récupéré.
Merci de m'avoir répondu
Répondre