Je suppose que tu veux dire sur la page web ?amateurinformatique a écrit : 20 janv. 2019, 18:55 Bonjour,
Je viens d'essayer pour la langue du dictionnaire, ça fonctionne ! Je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 colonnes dans le menu contextuel langues...
[Résolu] Impossible de mettre firefox en français
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Impossible de mettre firefox en français
Effectivement.Mapenzi a écrit : 20 janv. 2019, 20:05 Bonjour,
ce qu'on n'a pas encore essayé :
supprimer le dossier "Cache" de Firefox qu'on trouve par le chemin C:\Users\<user>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\<profile>\
Je me demande si ça reste en réinstallant le logiciel, c't'affaire ?
De toute manière, si on essaie RevoUninstaller, ça va forcément vider le cache, même si c'est un peu surdimensionné si c'est ça qu'il y a à faire.
Ah mais j'y pense ... Ça fait partie du profil ? En essayant avec un nouveau profil ça devrait vider le cache aussi, dans ce cas.
Ce qui me fait d'ailleurs penser (je ne sais plus si je l'ai déjà dit) que ça serait une bonne idée de s'assurer d'avoir fait une sauvegarde du profil, histoire d'avoir le cœur plus léger en demandant lors de la désinstallation d'effacer aussi le profil.
Et si jamais le problème réapparaît après avoir restauré le profil, au moins on sait que c'est là qu'il réside.
Quand on crée un nouveau profil cela ne vide pas le cache de l'ancien profil mais crée un nouveau dossier cache avec le même nom que le nouveau profil. Chaque profil a son propre cache, d'ailleurs la suppression d'un profil n'entraine pas automatiquement la suppression de son cache.Gloops a écrit : 20 janv. 2019, 21:51
Ah mais j'y pense ... Ça fait partie du profil ? En essayant avec un nouveau profil ça devrait vider le cache aussi, dans ce cas.
Quand j'ai fait la copie d'écran suivante je me suis rendu compte qu'il restait encore trois dossiers cache de profils test que j'avais supprimés ces derniers temps :

Donc le plus simple serait maintenant de faire un test dans un nouveau profil. Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?

En effet, et du coup c'est ce nouveau cache, qu'on utilise.Mapenzi a écrit : 20 janv. 2019, 22:31 Quand on crée un nouveau profil cela ne vide pas le cache de l'ancien profil mais crée un nouveau dossier cache avec le même nom que le nouveau profil.
Et donc, si il y a des saletés dans l'ancien, elles ne gênent plus.
Si je voulais me faire mousser, je suggérerais de relire les deux dernières lignes de mon premier message dans ce filDonc le plus simple serait maintenant de faire un test dans un nouveau profil. Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?![]()

En effet, j'avais survolé la totalité du fil à la recherche de "nouveau profil" mais raté ta suggestion !Gloops a écrit : 20 janv. 2019, 23:04
Si je voulais me faire mousser, je suggérerais de relire les deux dernières lignes de mon premier message dans ce fil![]()
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

-
- Arias
Re: Impossible de mettre firefox en français {Résolu}
Bonjour à tous et toutes,
Je pense bien mériter mon pseudo !
Hier soir, alors que je téléchargeais RevoUninstaller, via le menu windows, je regardais dans la liste des programmes ceux que j'allais désinstaller par la suite, dont Firefox faisait partie. Je me suis aperçu que j'avais 2 versions de Firefox installées, j'ouvre FF en cliquant dans la liste, sur l'icône de la 1ère version, et le navigateur s'ouvre comme d'habitude en anglais. J'ouvre alors la 2ème version, et là, je découvre totalement halluciné, qu'elle est en français !
Je répète l'action et l'une des 2 versions s'ouvre systématiquement en français ! Sans le savoir, j'avais une version en anglais et l'autre en français installées, par habitude j'ouvrais FF via l'icône situé dans la barre des tâches qui apparemment correspondait à la version anglaise, mais un raccourci était aussi présent sur le bureau, et celui-ci ouvrait la version française !
Machinalement, je devais parfois lancer FF via l'icône du bureau, donc la version française que je voyais, mais la plupart du temps vu que je l'ouvrais via la barre des tâches, c'était l'anglaise qui s'ouvrait ! J'ai honte !
Ça explique aussi que quand j'installais une nouvelle version téléchargée en français, au moment de l’invitation finale demandant si l'on voulait ouvrir FF à la fin de l'installation, elle se lançait bien en français après la désinstallation d'une des versions détectée par le programme, et après l'installation de la nouvelle.
Vu qu'il y avait toujours la version anglaise qui apparemment n'était pas détectée par le programme d'installation et par conséquent pas désinstallée, et que je relançais FF le plus souvent avec l'icône de la barre des tâches, il s'ouvrait en anglais, d'où ce que j'explique dans un post précédent, soit le basculement d'une langue à l'autre, selon l'icône sur laquelle (ou lequel ?...), je cliquais !
Depuis, version anglaise désinstallée, version française totalement opérationnelle, et une bonne connaissance du paramétrage de FF acquise grâce à tous vos conseils !
J'espère que mon expérience servira à d'autres amateurs informatiques à qui cela arriverait !
Merci à toutes et tous pour votre aide, et je passe le sujet en "résolu".
Je pense bien mériter mon pseudo !
Hier soir, alors que je téléchargeais RevoUninstaller, via le menu windows, je regardais dans la liste des programmes ceux que j'allais désinstaller par la suite, dont Firefox faisait partie. Je me suis aperçu que j'avais 2 versions de Firefox installées, j'ouvre FF en cliquant dans la liste, sur l'icône de la 1ère version, et le navigateur s'ouvre comme d'habitude en anglais. J'ouvre alors la 2ème version, et là, je découvre totalement halluciné, qu'elle est en français !
Je répète l'action et l'une des 2 versions s'ouvre systématiquement en français ! Sans le savoir, j'avais une version en anglais et l'autre en français installées, par habitude j'ouvrais FF via l'icône situé dans la barre des tâches qui apparemment correspondait à la version anglaise, mais un raccourci était aussi présent sur le bureau, et celui-ci ouvrait la version française !
Machinalement, je devais parfois lancer FF via l'icône du bureau, donc la version française que je voyais, mais la plupart du temps vu que je l'ouvrais via la barre des tâches, c'était l'anglaise qui s'ouvrait ! J'ai honte !
Ça explique aussi que quand j'installais une nouvelle version téléchargée en français, au moment de l’invitation finale demandant si l'on voulait ouvrir FF à la fin de l'installation, elle se lançait bien en français après la désinstallation d'une des versions détectée par le programme, et après l'installation de la nouvelle.
Vu qu'il y avait toujours la version anglaise qui apparemment n'était pas détectée par le programme d'installation et par conséquent pas désinstallée, et que je relançais FF le plus souvent avec l'icône de la barre des tâches, il s'ouvrait en anglais, d'où ce que j'explique dans un post précédent, soit le basculement d'une langue à l'autre, selon l'icône sur laquelle (ou lequel ?...), je cliquais !
Depuis, version anglaise désinstallée, version française totalement opérationnelle, et une bonne connaissance du paramétrage de FF acquise grâce à tous vos conseils !
J'espère que mon expérience servira à d'autres amateurs informatiques à qui cela arriverait !
Merci à toutes et tous pour votre aide, et je passe le sujet en "résolu".
Bonne nouvelle
, merci de mettre en résolu, comme indiqué dans ma signature

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
-
- Arias
Bonsoir,
Merci cette autre info, je n'arrivais pas à le faire hier soir !
Salutations !
Merci cette autre info, je n'arrivais pas à le faire hier soir !
Salutations !