Mot de passe navigateur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Mot de passe navigateur
Bonjour,
Je voudrais passer de chrome à Firefox, mais je n'arrive pas à trouver une fonctionnalité : mettre un mot de passe pour l'ouverture du navigateur, pas seulement pour les mots de passe enregistré, mais bien pour le navigateur complet.
Dans chrome j'utilise ceci : https://chrome.google.com/webstore/deta ... jeaedanank
Mais il n'existe pas pour firefox il me semble.
Les articles que j'ai trouvé parlent de master password : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Mais je ne trouve pas de version de master password+, ou alors je rate quelque chose ?
Une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais passer de chrome à Firefox, mais je n'arrive pas à trouver une fonctionnalité : mettre un mot de passe pour l'ouverture du navigateur, pas seulement pour les mots de passe enregistré, mais bien pour le navigateur complet.
Dans chrome j'utilise ceci : https://chrome.google.com/webstore/deta ... jeaedanank
Mais il n'existe pas pour firefox il me semble.
Les articles que j'ai trouvé parlent de master password : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Mais je ne trouve pas de version de master password+, ou alors je rate quelque chose ?
Une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Mot de passe navigateur
Salut,
Juste pour comprendre, pourquoi as-tu besoin de protéger l'ouverture d'un navigateur internet ? Est-ce le même besoin pour les autres logiciels ?
Parce que le meilleur moyen pour préserver une certaine confidentialité, est d'avoir sa propre session utilisateur.
Juste pour comprendre, pourquoi as-tu besoin de protéger l'ouverture d'un navigateur internet ? Est-ce le même besoin pour les autres logiciels ?
Parce que le meilleur moyen pour préserver une certaine confidentialité, est d'avoir sa propre session utilisateur.
-
- Arias
Je ne souhaite pas que les jeunes membres de ma famille aient accès à ce navigateur, même pas erreur.
Cependant, je trouve l'usage de deux sessions sur un même poste trop lourd, et consommant trop de ressources PC.
Cependant, je trouve l'usage de deux sessions sur un même poste trop lourd, et consommant trop de ressources PC.
Salut
master password+ devait être une extension basée sur XUL et non une webEtension, donc elle a été supprimé du catalogue.
master password+ devait être une extension basée sur XUL et non une webEtension, donc elle a été supprimé du catalogue.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- lool_lauris
- Animal mythique
Avoir plusieurs comptes utilisateur (des comptes de session) ne consomment aucune ressource PC si ce n'est un peu d'espace disque. Et cela permet que chacun ait ses propres documents triés et agencés comme il le souhaite.Matthieu_B a écrit : 03 janv. 2019, 19:35 Cependant, je trouve l'usage de deux sessions sur un même poste trop lourd, et consommant trop de ressources PC.
À Firefox en particulier ? Parce que tu penses qu'il y a plus de risques pour les jeunes membres à naviguer sur internet avec Firefox plutôt qu'avec d'autres navigateurs ???Matthieu_B a écrit : 03 janv. 2019, 19:35 Je ne souhaite pas que les jeunes membres de ma famille aient accès à ce navigateur, même pas erreur.
-
- Arias
D'avoir plusieurs sessions ouvertes en même temps.
Je n'ai pas envie que quelqu'un à qui je laisse l’accès à mon PC perso utilise mes favoris et mots de passes enregistrés, que ce soit involontairement ou à dans un cadre non maitrisé.
C'est bien dommage, j'espère qu'il réapparaitra ou aura un semblable.
Je n'ai pas envie que quelqu'un à qui je laisse l’accès à mon PC perso utilise mes favoris et mots de passes enregistrés, que ce soit involontairement ou à dans un cadre non maitrisé.
C'est pourquoi je ne le trouvais plus.master password+ devait être une extension basée sur XUL et non une webEtension, donc elle a été supprimé du catalogue.
C'est bien dommage, j'espère qu'il réapparaitra ou aura un semblable.