[RESOLU] 20minutes bloqué

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Portnawak
Arias

[RESOLU] 20minutes bloqué

Message par Portnawak »

Bonjour à tous et bonne année !

depuis quelques mois (et plusieurs mises à jour) le site 20minutes.fr est partiellement bloqué sur Firefox. Exemple sur la page d'accueil, impossible d'ouvrir le MENU+ en haut à droitee, impossible de changer entre les onglets "le direct"/ "les + lus"/ "les + partagés", pas de réaction non plus en cliquant sur la petit flèche rouge à côté de "1 sur 5". Et sur les pages des articles les commentaires ne chargent pas, la partie reste vide.

J'ai pensé un moment que c'était Adblock mais le désactiver sur le site ne change rien.
Par contre ouvrir le site dans une fenêtre de navigation privée permet d'accéder à tout ce qui est bloqué en navigation normale. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et comment y remédier ?

Merci.
Dernière modification par Portnawak le 02 janv. 2019, 09:22, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: 20minutes bloqué

Message par Bob49 »

Bonjour

Et tu as que Adblock Plus ?

Pas de soucis pour moi. Les cookies pour 20minutes.fr, doivent être autorisés pour que le menu fonctionne... Les scripts pour 20minutes.fr, aussi. Mais rien d'autre pour moi, ne pose problème.

La fonction anti-pistage est active pour moi et ne pose pas de problème... Vérifie tout de même en la désactivant...

Plus de vérifications...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Portnawak
Arias

Re: 20minutes bloqué

Message par Portnawak »

Alors oui j'ai Adblock plus, mais l'arrêter pour 20minutes ne changeait rien. Par contre le problème s'est résolu sans que je sache pourquoi :
-Hier soir en lisant ton message j'ai d'abord ouvert les paramètres d'Adblock plus pour voir si je n'aurais pas bloqué 20minutes sans faire exprès. Je n'ai rien vu ni rien changé aux paramètres.
-J'ai relancé Firefox en mode sans échec, et les menus de 20minutes fonctionnait normalement. J'ai relancé en mode normal et avant même de désactiver les extensions tout fonctionnait toujours sur le site.
-Ce matin au démarrage de l'ordi le site fonctionne toujours normalement.

Ca s'est donc résolu tout seul sans que je sache d'où ça venait. C'est ce que j'appelle les mystères de l'informatique.

Merci et bonne journée.
Répondre