Navigateur par défaut [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
pisau
Gecko

Navigateur par défaut [Résolu]

Message par pisau »

Bonjour,
Je ne parviens pas à choisir Firefox comme navigateur par défaut
Une page du support Mozilla indique le procédé.
Elle indique
[i]L'application Paramètres de Windows s'ouvre avec l'écran Choisir les applications par défaut.
Faites défiler et cliquez sur « Microsoft Edge ».
puis
Cliquez sur Firefox dans la boîte de dialogue qui apparaît avec une liste
[/i]
Or, dans la liste que j'obtiens, Firefox ne figure pas et je ne vois pas comment l'obtenir ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par pisau le 25 déc. 2018, 17:31, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Navigateur par défaut

Message par Cucurbitacé »

Bonjour pisau,

Est-ce que cela répond à votre question :
- https://www.youtube.com/watch?v=rNkb-p9Ol6I

- https://www.windows8facile.fr/w10-navigateur-defaut/

Ou dans Firefox => options => Générales ; cochez la case : Toujours vérifier que Firefox est mon navigateur par défaut.

Bien à vous.
pisau
Gecko

Message par pisau »

Bonjour Cucurbitacé et merci,
Malheureusement, ceci ne fonctionne pas, car, comme je l'écris dans mon post, la liste fournie par Windows 10, en pratiquant comme indiqué, ne propose que Edge et Internet Explorer ( comme par hasard)
Je suppose que MS a récemment mis des obstacles supplémentaires au choix d'un navigateur concurrent. C'est élégant !
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci !
pisau
Gecko

Message par pisau »

Bonjour,
Je suis surpris que cette situation ne suscite pas d'autre réaction.
Il est pourtant grave de constater que MS verrouille Windows 10 au point qu'il ne soit pas possible de choisir son navigateur par défaut.

Les promoteurs de Mozilla y sont-ils indifférents et n'ont-ils rien à proposer ?
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
je n'ai eu aucun poblème pour avoir Firefox et Thunderbird comme programmes par défaut sur Windows 10
essayer de désinstaller et réinstaller Firefox pour voir si il réapparait dans les choix
Zooly
Arias

Message par Zooly »

@pisau

Bonsoir

en fait comme svobado j'ai suivi à la lettre https://www.windows8facile.fr/w10-navigateur-defaut/ et je n'ai pas eu de problème.
Mais peut-être qu'il faut commencer par là https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ut-firefox c'est à dire dans ton navigateur qu'il faut mettre Firefox navigateur par défaut
pisau
Gecko

Message par pisau »

Bonjour à Svobado et Zooly
Et merci pour vos réponses rapides.
Avez-vous fait récemment le choix de Firefox comme navigateur par défaut ? Je ne serais pas surpris que vous l'ayez fait avant que MS ait pris de nouvelles dispositions pour l'empêcher. En effet, maintenant, dans les choix proposés lors de la procédure, Firefox n'apparait pas ; il n'y a que Edge et Internet Explorer…...comme par hasard.
svobado
Varan

Message par svobado »

svobado a écrit : 24 déc. 2018, 11:21 essayer de désinstaller et réinstaller Firefox pour voir si il réapparait dans les choix
essayé ça ?
pisau
Gecko

Message par pisau »

Merci Svobado, ça a marché.
Zooly
Arias

Re: Navigateur par défaut [Résolu]

Message par Zooly »

bonsoir,
je suis content que ça marche, en fait cela fait des années que j'ai en parallèle opéra, Firefox et chrome. Mais j'avoue que j'étais plus souvent chrome, et cette semaine que j'ai décidé de passer le cap. :D
Cucurbitacé
Animal mythique

pisau a écrit : 24 déc. 2018, 10:30 Bonjour,
Je suis surpris que cette situation ne suscite pas d'autre réaction.
Il est pourtant grave de constater que MS verrouille Windows 10 au point qu'il ne soit pas possible de choisir son navigateur par défaut.

Les promoteurs de Mozilla y sont-ils indifférents et n'ont-ils rien à proposer ?
Bonjour,

Bon nombre de problèmes ne sont pas du fait de Firefox ou Mozilla Foundation, pas plus de Windows, souvent c’est une mauvaise manipulation de l’utilisateur, or, comme nous ne sommes pas avec vous derrière l’ordinateur, mais à distance, il est difficile de répondre, nous ne pouvons qu’orienter.

Au demeurant, vous n’êtes pas sur le site de la Mozilla Foundation, ni des programmateurs de Firefox, mais sur un simple site d’entraide, un truc communautaire, nous y trouvons de simples utilisateurs comme vous et d’autres personnes qui peuvent exercer une profession dans le domaine de l’informatique.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/programmateur
Image

Les sites officiels sont ici :
- Entraide en anglais => https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox
- Site pour les bogues, en anglais => https://bugzilla.mozilla.org/

Les 2 nécessitent d’être inscrits.

Bien à vous.
cucubeateur
Arias

Message par cucubeateur »

Cucurbitacé a écrit : 28 déc. 2018, 22:30 Au demeurant, vous n’êtes pas sur le site de la Mozilla Foundation, ni des programmateurs de Firefox, mais sur un simple site d’entraide, un truc communautaire, nous y trouvons de simples utilisateurs comme vous et d’autres personnes qui peuvent exercer une profession dans le domaine de l’informatique.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/programmateur
Image
Le mec confond synonyme et paronyme (et cnrtl aussi par l'occasion). :roll:

Un programmateur c'est :
* un technicien chargé d'implémenter un ou des programmes dans un composant, une machine ou un système.

* un appareil ou un dispositif destiné à exécuter des tâches précises et planifiées.

* une personne qui coordonne la programmation et la diffusion culturelle, musicale, théâtrale, etc. d'une institution, d'une radio, d'un opéra, ...

Un programmeur (dans les métiers de l'informatique, on parle de développeur) est une personne chargé de CONCEVOIR des logiciels (Firefox en est un). Il maîtrise le ou les langages informatiques nécessaires pour en écrire le code contrairement à un programmateur à qui il n'est pas demandé de maîtriser ces compétences.

Ce qui m'amuse, c'est que maintenant il va passer son weekend à trouver des références qui prouvent que c'est LUI qui a raison… eh oui, même quand il a tord, il a raison.
:lol:
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Navigateur par défaut [Résolu]

Intervention qui ne sert qu’à troller, copier/coller d’une autre intervention par ailleurs.

Dictionnaire du Centre Nationale de ressources textuelles et lexicales, créé par :
- l'Université de Nancy
- le Centre Nationale de la Recherche Scientifique,

En collaboration avec :
- l'Université d’Oxford au UK,
- le Kompetenzzentrum - Universität Trier, de Trèves et de Würzburg en Allemagne,
- Deutsches Forschungszentrum für Künstliche Intelligenz à Sarrebruck en Allemagne,
- le Max Planck Institutes en Allemagne
- l'Université de Nimègue au Pays-Bas.

Lui tout seul, il serait plus fort que tous ces groupes d’universitaires, linguistes et lexicologues.

Il ne sait pas s’il doit confondre le dictionnaire et celui qui en fait usage.
Il ne sait pas s’il doit rendre responsable du dictionnaire celui qui en fait usage, le propre des personnes intellectuellement limitées.

Mais sans intérêt dans le questionnement ouvert par pisau.
pangea
Gecko

Message par pangea »

cucubeateur a écrit : 28 déc. 2018, 23:25 ...Ce qui m'amuse, c'est que maintenant il va passer son weekend à trouver des références qui prouvent que c'est LUI qui a raison… eh oui, même quand il a tord, il a raison...
je plussoie :lol:
à suivre...
Répondre