Est ce un bug ? Moz 1.5 Mail

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avez vous expérimenté ce problème

Le sondage est terminé depuis le 14 déc. 2003, 09:20

Oui
2
67%
Non
1
33%

Nombre total de votes : 3

Claude
Gecko

Est ce un bug ? Moz 1.5 Mail

Message par Claude »

Bonjour à tous,
à l'instant je suis confronté à un problème ennuyeux.
Je me demande si c'est un bug ou un défaut de configuration.
Description:
Quand je télécharge mes messages (3 comptes avec sur l'un d'entre eux plus de 50 messages parfois prés de cent dont des pièces jointes volumineuses) les panneaux messages entrant sont vides et le sablier fonctionne très longtemps. Impossible donc de lire mes messages au fur et à mesure qu'ils arrivent comme c'était le cas sur NS 7.02
A l'instant, les messages ont tous été téléchargés et mon sablier fonctionne encore. Toutjours pas de messages dans mes panneaux messages entrants.
Par contre si je passe sur corbeille, envoyés ou brouillons, le sablier s'arrète et je peux voir les messages de ce dossier. Si je reviens sur messages entrant ET que le téléchargement est terminé, là je peux enfin voir mes messages.
Ennuyeux non ?
Merci de votre aide ?
Mozillatement votre
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
sdanel
Arias

Message par sdanel »

Le mailer utilise 2 fichiers pour conserver les mails un dont l'extension est .msf
qui contient la liste des mails reçus (expéditeur, sujet date etc...) et l'autre fichier sans extension contient les mails dans leur totalité.
Regardes dans ton profile en général de la forme :
Application Data\Mozilla\Profiles\Nom du profil\clé\Mail
tu verras que tous les fichiers sont du type Inbox et Inbox.msf, que la taille du fichier sans extension est toujours supérieur à celle du .msf.

Donc tout cela pour te dire que lorsque tu attends l'apparition de la liste c'est qu'il est en train de constituer le .msf.
En général il l'indique dans la barre d'état en bas à gauche du mailer.

Ce que je ne sais pas c'est quand et avec quelle fréquence il fait je pense que c'est lié à la taille du fichier reçu.

J'espère avoir été clair.

Stéphane

PS :si comme moi tu as de gros fichiers, quand tu effaces un fichier de la liste il est éffacé du .msf mais est toujours présent dans le fichier sans extension.
Dans ce cas il faut "compacter" (bouton droit sur le nom du dossier) le dossier et alors il synchronise les 2 types de fichiers.
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

sdanel a écrit :J'espère avoir été clair.
Difficile d'être plus clair :wink:
Répondre