Recherche dans le forum [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Recherche dans le forum [Résolu]
Bonjour,
J'ai lu " La recherche avancée est accessible en cliquant sur le lien « Recherche avancée » disponible sur toutes les pages du forum. L’accès à la recherche dépend du style utilisé.'
Je n'ai pu trouver cette recherche avancée.
Par ailleurs, n'est-il pas possible de faire une rechercher sur une expression complète en la plaçant entre guillemets ?
J'ai voulu chercher "navigateur par défaut" La recherche m'a renvoyé des milliers de réponse soit à "par défaut", soit à "navigateur"
Merci d'avance
J'ai lu " La recherche avancée est accessible en cliquant sur le lien « Recherche avancée » disponible sur toutes les pages du forum. L’accès à la recherche dépend du style utilisé.'
Je n'ai pu trouver cette recherche avancée.
Par ailleurs, n'est-il pas possible de faire une rechercher sur une expression complète en la plaçant entre guillemets ?
J'ai voulu chercher "navigateur par défaut" La recherche m'a renvoyé des milliers de réponse soit à "par défaut", soit à "navigateur"
Merci d'avance
Dernière modification par pisau le 27 déc. 2018, 22:22, modifié 1 fois.
Re: Recherche dans le forum
Bonsoir
la recherche avancée c est la loupe avec un + à l intérieur à droite de la barre de recherche du forum.
la recherche avancée c est la loupe avec un + à l intérieur à droite de la barre de recherche du forum.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour Pepersan et merci,
Je vois une loupe, mais rien à l'intérieur.
Je suppose que nous parlons bien du même forum
viewforum.php?f=5
Cordialement
Je vois une loupe, mais rien à l'intérieur.
Je suppose que nous parlons bien du même forum
viewforum.php?f=5
Cordialement
oui, ce forum:

Bonjour,
Pour ma part j'ai deux loupes mais avec le même graphisme. L'une est sur fond bleu, l'autre sur fond gris.
Celle sur fond bleu, à droite du chemin de fer, présente comme infobulle "Accéder aux réglages avancés de la recherche".
Tout ça m'a l'air pas mal dépendant de la feuille de style, donc sûrement du thème utilisé, alors je regarde la source :
Nous voyons là deux occurrences de "search.php", et l'infobulle dont je parle apparaît après la deuxième. Même si à l'écran, c'est la première des deux loupes qui me donne accès à la recherche avancée.
Pour ma part j'ai deux loupes mais avec le même graphisme. L'une est sur fond bleu, l'autre sur fond gris.
Celle sur fond bleu, à droite du chemin de fer, présente comme infobulle "Accéder aux réglages avancés de la recherche".
Tout ça m'a l'air pas mal dépendant de la feuille de style, donc sûrement du thème utilisé, alors je regarde la source :
Code : Tout sélectionner
<form method="get" id="topic-search" action="./search.php">
<fieldset>
<input class="inputbox search tiny" type="search" name="keywords" id="search_keywords" size="20" placeholder="Rechercher…" />
<button class="button button-search" type="submit" title="Rechercher">
<i class="icon fa-search fa-fw" aria-hidden="true"></i><span class="sr-only">Rechercher</span>
</button>
<a href="./search.php" class="button button-search-end" title="Recherche avancée">
<i class="icon fa-cog fa-fw" aria-hidden="true"></i><span class="sr-only">Recherche avancée</span>
</a>
<input type="hidden" name="t" value="140256" />
<input type="hidden" name="sf" value="msgonly" />
</fieldset>
</form>
Merci Gloops
Mais tout ça, pour moi, est bien compliqué et me conforte dans l'idée que Firefox et Thunderbird ne sont guère des produits "tous publics"
Mais tout ça, pour moi, est bien compliqué et me conforte dans l'idée que Firefox et Thunderbird ne sont guère des produits "tous publics"
Et ... En essayant les deux ?
J'aimerais montrer ce que je vois, en affichant une capture d'écran. Après plusieurs échecs, j'ai recherché la procédure permettant de le faire, et j'ai été découragé par la complexité, ce qui confirme bien ce que j'écris plus haut.
Ces logiciels et ce forum ne sont pas accessibles "tous publics" Dommage, car ils permettent d'échapper aux produits "marchands" !
Ces logiciels et ce forum ne sont pas accessibles "tous publics" Dommage, car ils permettent d'échapper aux produits "marchands" !
La copie d'écran, c'est un autre sujet, lié au système d'exploitation.
Ça peut valoir le coup de s'accrocher un peu car ça éclaircit beaucoup nombre de questions. Le principe de base c'est qu'en appuyant sur la touche ImprEcr (ou PrtScr) on se retrouve avec une copie d'écran dans le presse-papier, et que de là on peut la coller dans un logiciel d'édition d'image, pour l'envoyer où on veut après, par exemple sur cjoint.com pour pouvoir la présenter dans un forum. Il existe des logiciels qui automatisent la copie d'écran (par exemple pour Windows, Picpick), et c'est bien pratique.
Autrement il existe des extensions Firefox pour faire une copie d'écran de la fenêtre Firefox, mais je crains d'ajouter un degré de complexité en proposant ça ?
Ça peut valoir le coup de s'accrocher un peu car ça éclaircit beaucoup nombre de questions. Le principe de base c'est qu'en appuyant sur la touche ImprEcr (ou PrtScr) on se retrouve avec une copie d'écran dans le presse-papier, et que de là on peut la coller dans un logiciel d'édition d'image, pour l'envoyer où on veut après, par exemple sur cjoint.com pour pouvoir la présenter dans un forum. Il existe des logiciels qui automatisent la copie d'écran (par exemple pour Windows, Picpick), et c'est bien pratique.
Autrement il existe des extensions Firefox pour faire une copie d'écran de la fenêtre Firefox, mais je crains d'ajouter un degré de complexité en proposant ça ?
Je suis capable de gérer une copie d'écran pour en faire un fichier. Ce qui me semble regrettable c'est que l'on ne puisse joindre des fichiers à un message du forum.
Bonsoir
ici : https://www.noelshack.com/ en cliquant sur depuis votre ordinateur, puis une fois le fichier téléchargé, clic sur Liens et copier celui de URL.
Dans le sujet clic sur insérer une image et coller le lien entre img img
ici : https://www.noelshack.com/ en cliquant sur depuis votre ordinateur, puis une fois le fichier téléchargé, clic sur Liens et copier celui de URL.
Dans le sujet clic sur insérer une image et coller le lien entre img img
Il y a cjoint.com, aussi, comme je disais.
Il faut faire attention sur quel forum on est. Certains forums hébergent eux-mêmes les pièces jointes, et dans ce cas les administrateurs préfèrent qu'on utilise cette possibilité. Surtout si c'est un forum axé sur la sécurité, bien entendu.
Quelquefois on évoque la question de faire évoluer les forums mozfr, et puis là on découvre qu'il y a déjà une file d'attente, et finalement des disponibilités assez réduites pour s'en occuper gratos.
Il faut faire attention sur quel forum on est. Certains forums hébergent eux-mêmes les pièces jointes, et dans ce cas les administrateurs préfèrent qu'on utilise cette possibilité. Surtout si c'est un forum axé sur la sécurité, bien entendu.
Quelquefois on évoque la question de faire évoluer les forums mozfr, et puis là on découvre qu'il y a déjà une file d'attente, et finalement des disponibilités assez réduites pour s'en occuper gratos.
Bonjour,pepersan a écrit : 23 déc. 2018, 00:07 Bonsoir
Voilà ce que je vois !
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... irefox.png
Donc pas d'accès à la Recherche Avancée
Cordialement
Salut
voilà ce que tu devrais voir:

voilà ce que tu devrais voir: