Install Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Merci encore à tous... :wink:

Finalement j'ai opté pour la Mandrake 10.1 que je suis en train de terminer de télécharger...

Je l'installerai la semaine prochaine sur un 2ème DD de 80 gigas qui lui sera tout spécialement dédié...

Espérons que tout se passera bien... je me réjouis de tester tout ça ... :D
Archlinux

FF et TB last version :)
ButH
Arias

Message par ButH »

je recommande aussi Debian..j'ai commencé par la et je ne peux plus m'en passer

tu trouvera un exellent tuto ici : http://people.via.ecp.fr/~alexis/format ... linux.html

Mandrake :roll: :roll: ...pas marrant tout est deja configuré...meme pas la joie de bidouiller et de chercher a comprendre :wink:
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

j'ai commencé (et je continue avec mandrake 10.1)... tant que les drivers sont reconnus... ça roule... c'est vrai que c'est du windows en mieux et en plus sûr... bon un jour, je passerai peut-être à debian... qui sait ?
mais comme je ne cherche pas forcément la bidouille à tout prix... ça prendra peut-être un peu de temps.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

+ 1 pour la bidouille... Et quant on a comme moi, deux bras gauche en bidouillage... Mieux vaut peut-être en tous cas au début, s'en tenir à cette version... :wink:
Archlinux

FF et TB last version :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ButH a écrit :je recommande aussi Debian..j'ai commencé par la et je ne peux plus m'en passer
Je les trouve un poile jusqu'au boutisste chez debian... C'est sur que c'est plus propre, mais bon tu n'as pas forcement envie de passer des heure sur la machine juste pour savoir ce que l'on peux mettre à jour...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane

Message par uzul »

Sur le même DD, ne pas oublier de défragmenter avant de partitionner. Risque de mauvaises surprises...
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

uzul a écrit :Sur le même DD, ne pas oublier de défragmenter avant de partitionner. Risque de mauvaises surprises...
mieux vaut même avoir 2 dd dédiés à chaque OS... ou alors se lancer, sans espoir de retour... vivent les révoltés du bounty ! :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

arno.
Varan

Message par arno. »

Mori a écrit :
uzul a écrit :Sur le même DD, ne pas oublier de défragmenter avant de partitionner. Risque de mauvaises surprises...
mieux vaut même avoir 2 dd dédiés à chaque OS... ou alors se lancer, sans espoir de retour... vivent les révoltés du bounty ! :lol:
ben tu peux installer deux OS sur deux partitions différentes sur le même disque dur non?
Répondre