Je voudrais lier la reception des messages reçus sur plusieurs adresses en un endroit pour pouvoir en ouvrant Thunderbird avoir les nouveaux messages de tous mes comptes mails.
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée.

Modérateur : J2m06
Non, tu as mal vu comment ça se passe. quand tu choisis l'affichage unifié, tu as une 1ère ligne "Courriers entrants" où les courriers entrants de tous les comptes sont affichés. Puis tu as les lignes de courriers entrants de chacun des comptes.SerBal22 a écrit : 14 déc. 2018, 19:07 P.S. Ce n'est pas la même chose que "menu / dossiers / unifiés" car dans la boite globale tous les messages reçus sont dans le même dossier au lieu de un dossier courrier entrant par compte.
Salut SerBal22,SerBal22 a écrit : 15 déc. 2018, 06:31 Si, si ! J'ai parfaitement vu qu'avec ta solution les messages de chaque compte restent chacun dans leur propre dossier et que ce sont les différents dossiers de réception de chaque compte qui sont affichés regroupés ensemble. On continue donc à devoir explorer tour à tour chaque dossier pour voir tous les nouveaux messages.
Avec ma solution, tous les messages entrants, quelque soit son compte de provenance, vont dans un seul et même dossier "courrier entrant". On n'a donc plus besoin de changer de dossier pour les voir tous et, en ajoutant la colonne "compte", on peut savoir de quel compte chaque message provient et éventuellement trier sur ce critère.
Ce qui correspond exactement à la demande de Bouzy.
Je ne rejette absolument pas ta solution, par contre c'est bien toi qui rejetais celle que j'ai donnée. Relis bien mes posts jamais je n'ai dit que ce que tu disais était à écarter contrairement à ce que tu as écrit dans ton 1er post.SerBal22 a écrit : 15 déc. 2018, 12:04 M'enfin, puisque tu tiens absolument à rejeter cette solution, je soumet tout de même à ceux qui en apprécieraient la qualité.
Là encore, je ne cherche nullement à t'apprendre quoi que ce soit (c'est encore toi qui, par erreur ou méconnaissance, a imposé ta solution comme seule valable - relis ton 3ème post).SerBal22 a écrit : 15 déc. 2018, 12:04 Puisque tu veux m'apprendre quelque chose, dis moi comment on insère une image sur ce forum. Je n'ai pas réussi à insérer le mienne ce matin.
J'en connais qui roulent depuis 45 ans avec des centaines de milliers de km et qui roulent toujours aussi mal... La quantité n'est pas preuve de qualité... Et sans vouloir polémiquer... Ça donne l'impression de prendre les autres de haut.. CQFDSerBal22 a écrit : 15 déc. 2018, 12:04 Ma vision est parfaite mais je te remercie de ta sollicitude car j'ai certainement encore beaucoup de choses à apprendre dans Thunderbird car ça ne fait qu'une quinzaine d'années que je le pratique et le recommande à tous. Je n'ai posté que 19.000 messages sur un autre forum à son propos.
L'IMAP n'est pas nécessaire pour réaliser ça :Maintenant, moult on besoin de l'imap pour avoir mails sur téléphone+tablette+pc fixe+pc portable voire sur Thunderbird portable sur USB et pc des copains.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités