Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SerBal22

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par SerBal22 »

@fraclam,

Merci mais c'est trop ! J'avais demandé les détails du paramétrage du compte. Pas ceux de Thunderbird !

Je n'ai donc retenu que ceci et je vois qu'il s'agit d'un compte défini en IMAP :
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, +++++@laposte.net, (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: ++++++@laposte.net>, smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

- Assure toi également que le "nom d'utilisateur" est bien ton adresse mail complète.
- Ouvre les paramètres de ce compte et vérifie chacun des paramètres.
- Dis nous si ce qui manque dans Thunderbird manque également lorsque tu accèdes directement sur ton compte La Poste via un navigateur Internet
fraclam
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2018, 11:39

Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

_ Je vois à paramètres du serveur : Nom d'utilisateur : "ce qu'il y a avant @laposte.net"
_ serveur entrant, sortant, port, sécurité... pareil sur les deux PC ( j'ai copié les fichiers dans C:\Users\emile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\mzpb0nkf.default de W7 sur W10 )
_ les méls envoyés qui n'apparaissent pas ds le dossier "envoyés" sur W10 sont bien vus sur le pc en W7 et sur le site de la poste via firefox.

Je viens de remarquer que quand je veux supprimer un mél envoyé ancien, ça supprime la ligne, mouline un peu ( je le vois dans le bas de la fenêtre TB )... et ça remet la ligne ! il ne veut pas virer le mél.
Ca ne pourrait pas être un pb de droits sur les répertoires puisqu'il peut écrire et même virer des méls d'autres dossiers...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a peut-être des problèmes de droits et permissions et que le transfert des dossiers et fichiers de w7 vers w10 les a modifiés (en fait les droits des utilisateurs de 2 machines ne sont peut-être pas identiques ou des droits particuliers ont été utilisés - volontairement ou pas - pendant les opérations de transfert).
.
Soutenez le Libre !

Image
fraclam
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2018, 11:39

Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Salut,
Oui, mais pourquoi juste pour les fichiers sent-1 ? Ils ont les mêmes droits que les autres et les mêmes que sur W7...
Je vais creuser les histoires de droits quand même, je vois que les répertoires sont en lecture seule alors qu'on peut y écrire...
A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19874
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par Demot »

Hello
Pourquoi ne pas créer directement un nouveau profil puisque c'est de l'imap ça devrait marcher.
Il n'y aurait plus qu'à s'occuper du ou des carnets d'adresses.
lool_lauris a écrit : Pour récupérer un profil d'un ancienne machine, une manip plus fiable consiste juste à transférer le dossier de plus haut niveau, le dossier Thunderbird.
Dire que c'est le plus fiable tient de l'idéologie. (Dire plutôt du bidouillage fiable)
La récupération via le gestionnaire de profil est en principe très fiable puisque c'est prévu par les concepteurs de TB
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par lool_lauris »

Demot a écrit : 05 déc. 2018, 10:42
lool_lauris a écrit : Pour récupérer un profil d'un ancienne machine, une manip plus fiable consiste juste à transférer le dossier de plus haut niveau, le dossier Thunderbird.
Dire que c'est le plus fiable tient de l'idéologie. (Dire plutôt du bidouillage fiable)
La récupération via le gestionnaire de profil est en principe très fiable puisque c'est prévu par les concepteurs de TB
Ça tient du même bidouillage !
Et en fait, il est même beaucoup plus simple de recopier un seul et même dossier plutôt que d'utiliser le gestionnaire de profil qui, pour pas mal de néophytes, n'a rien d'intuitif, mais bon...
Et en plus, c'est la manip recommandée par le support => https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par Jean-Claude »

fraclam a écrit : 05 déc. 2018, 09:02 Oui, mais pourquoi juste pour les fichiers sent-1 ? Ils ont les mêmes droits que les autres et les mêmes que sur W7...
Je vais creuser les histoires de droits quand même, je vois que les répertoires sont en lecture seule alors qu'on peut y écrire...
Bonjour,

Il n'y a, avec certitude, aucun problème de droit d'accès. Le profil de Thunderbird se trouve dans un répertoire "Appdata" dédié aux données des utilisateurs. Chaque utilisateur a son propre appdata sur lequel il a tous les droits.
Dans Windows, les droits d'accès particuliers à un répertoire ne sont pas renseignés, de manière significative, dans l'onglet "Général" des propriétés (l'élément "attribut" y est généralement "read only", mais c'est une valeur de base par défaut), mais dans l'onglet "Security" des propriétés, en sélectionnant l'utilisateur "Authenticated users" et en consultant la colonne "Allow" avec les droits dédiés.

Tu écris que tes envois, sous W10, sont bien visibles dans le dossier envoyés du webmail et de W7. Donc les mails partent bien et la copie est bien remontée sur le serveur.
Tu écris également que tu vois bien les anciens mails envoyés sous Win10. Donc ton dossier envoyés est OK sous Win10 (et aussi le fichier sent.msf correspondant). Si tu ne vois pas les derniers mails envoyés, il me semble que, soit tu ne cherches pas bien dans le envoyés, soit ton contrôle est trop rapide (il faut attendre un peu pour la synchronisation et rafraîchir le dossier).

Pour chercher un mail, visualise le dossier selon un tri utile, par exemple sur la date de réception et en décroissant (menu / affichage / Trier / coche "par date + par ordre décroissant + discussions non groupées). Tu peux aussi lancer une recherche ciblée, par exemple sur l'objet du mail, dans le champ 'Filtrer ces messages <ctrl + maj + k>, en haut à droite, en utilisant un mot spécial dans le sujet des mails envoyés et en filtrant sur ce mot.


A+
Dernière modification par Jean-Claude le 05 déc. 2018, 19:05, modifié 2 fois.
fraclam
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2018, 11:39

Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Merci Jean-Claude,
J'ai 2 problèmes avec TB sur W10 :
1) avec TB migré de W7 : je n'ai pas les méls envoyés depuis la migration
et quand j'envoie un mél et que 10 jours après il n'est pas visible dans le rép Envoyés ( trié par date, je trie par sujet puis re par date... ) je ne pense pas que le pb vienne de moi !
2) avec TB sur W10 en installation pure ( sans récupération de W7 )
quand je configure une adresse élec. existante, je met mon adr mél ( à @laposte.net ou une @free.fr ) et mp ( archi vérifié ) et j'ai :
L' identifiant ou le mot de passe est invalide.
Je sais qu'ils sont valides, donc ce message ne correspond pas au pb.
Je vois alors dans (%appdata%etc...) C:\Users\emile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\dlqszz1b.default\ImapMail que le rép imap.laposte.net n'a pas été créé, donc pb de droits ? Il n'a pas pu le créer ou il s'est planté avant ?
Je pense que les pbs 1) et 2) ont une même cause, mais qu'ont ils en commun ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19874
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par Demot »

Quid d'un compte configuré manuellement ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fraclam
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2018, 11:39

Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Configurer une adresse électronique existante, Configurer manuellement, c' est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19874
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par Demot »

Une confection d'un compte bidon ça ne marche pas non plus ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fraclam
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2018, 11:39

Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par fraclam »

Tu veux dire avec une autre adresse mél ? Oui, j'ai pris celle de ma fille, puis une autre à moi inutilisée chez free : pareil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités