Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Résolu
Bonjour,
Je sais parfaitement activer ou désactiver le paramètre de " demande d'accusé de réception " . Je ne l'emploie pas souvent donc par défaut il est désactivé. Mais immanquablement lorsque je l'active de façon ponctuelle, je l'oublie après l'emploi et inonde donc mes correspondants suivants de demandes d'accusés sans que cela soit nécessaire. Y aurait-il un moyen de demander Un accusé pour un seul message en cours d'envoi sans passer par les paramètres avancés ?
Merci d'avance pour la réponse.
AD.
Dernière modification par ratonobstine le 31 déc. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Agent virtuel a écrit : 31 oct. 2018, 13:49
Avez-vous tenté
À mon avis, c'est bien cela que ratonobstine utilise.
Et son problème est que si l'option n'est pas décochée, à chaque nouvel envoi est demandé un accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à son problème si ce n'est faire un noeud à son clavier pour penser à décocher l'option après l'envoi du message demandant l'accusé...
.
Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message
L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
[Edit :
lool_lauris oui l'option Demander un accusé de réception est cochée (automatiquement) si l'option Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception est cochée
[/edit]
Agent virtuel a écrit : 31 oct. 2018, 14:56Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message ->L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi complètes que rapides.
Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement , il faudra donc faire un noeud dans son.....clavier pour ne pas oublier.
Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
il faut mettre une adresse différente
ratonobstine a écrit : 02 nov. 2018, 18:25Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement ,
chez moi elle se désactive après chaque envoi
/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci
Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
Oui bien sûr et la case des paramètres avancés est bien entendu décochée; et malgré cela chaque message entrepris a toujours par défaut "demande d'un accusé " que je dois décocher chaque fois avant d'envoyer le message.
C'est gênant car bien entendu je l'oublie souvent.
ratonobstine a écrit : 05 déc. 2018, 17:38
Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
cela ne nous dit pas si tu as essayé ce que je t'avais indiqué le 02.11.18
/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci
Il y a aussi un accusé de délivrance si vous voulez.
Cela indique seulement, si c’est parvenu au bon courriel, cela ne sollicite pas le correspondant seulement le serveur de courriels de destination.
L’accusé de réception, c’est pour l’affichage sur l’écran du destinataire qui n’est pas obligé de l’accepter.
Bonjour,
J('ai enfin résolu le problème : je devais atteindre les paramètres "accusés de réception" du compte employé et non les paramètres généraux de Thunderbird pour décocher la case ".......toujours demander un accusé de réception". Je dois m'excuser de vous avoir mobilisés pour une telle bêtise.
Du côté positif, j'ai examiné de plus près les supports de Thunderbird et y ai découvert pas mal de choses intéressantes. Comme disait un de mes amis informaticiens dans les années 80 : "RFM - Read the fucking manual".
Merci encore.
Bien à vous.
AD.