Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10
Modérateur : J2m06
Bonjour,
J'ai migré thunderbird de mon PC sur W7 à un nouveau sur W10, et j'ai un pb :
_ les courriels envoyés depuis ne sont pas vus dans le dossier envoyés ( mais le sont sur le site de la poste et le PC W7 )
_ les anciens courriels sont vus à la liste dans le dossier envoyés mais sont vides si je veux les lire.
Tout va bien pour les autres dossiers ( et sur W7 ), qu'ai-je omis ?
J'ai refais la migration : tjs pareil, il n'y a pas de pb avec W10 quand même ?
Merci de votre aide
J'ai migré thunderbird de mon PC sur W7 à un nouveau sur W10, et j'ai un pb :
_ les courriels envoyés depuis ne sont pas vus dans le dossier envoyés ( mais le sont sur le site de la poste et le PC W7 )
_ les anciens courriels sont vus à la liste dans le dossier envoyés mais sont vides si je veux les lire.
Tout va bien pour les autres dossiers ( et sur W7 ), qu'ai-je omis ?
J'ai refais la migration : tjs pareil, il n'y a pas de pb avec W10 quand même ?
Merci de votre aide
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Aucun nouveau mél dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10
Salut,
Comment as-tu procédé au transfert de ton profil ? Quel dossier as-tu transféré ? Et aussi, après avoir installé TBird, l'as tu lancé avant d'avoir transféré ton ancien profil ?
De plus, je n'ai pas bien compris si ta messagerie fonctionne ou pas du tout ?
Comment as-tu procédé au transfert de ton profil ? Quel dossier as-tu transféré ? Et aussi, après avoir installé TBird, l'as tu lancé avant d'avoir transféré ton ancien profil ?
De plus, je n'ai pas bien compris si ta messagerie fonctionne ou pas du tout ?
Salut lool_lauris,
Merci de ta réponse,
j'ai procédé selon ce tuto : https://www.windows8facile.fr/sauvegard ... underbird/ :
j'ai donc installé TB, démarré, éteint sans créer de compte, supprimé le contenu du dossier %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default
transféré le contenu du dossier %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default du pc W7 vers le nouveau en W10.
C'est ce que j'avais fait pour migrer du PC XP vers le PC W7 où tout va bien.
Ma messagerie fonctionne bien, sauf que le dossier "envoyés" ne se remplit pas des nouveaux messages envoyés et que les anciens envoyés ( d'avant la migration ) sont comme vides si je veux les lire, alors que je les vois dans la liste de ce dossier.
A+
Merci de ta réponse,
j'ai procédé selon ce tuto : https://www.windows8facile.fr/sauvegard ... underbird/ :
j'ai donc installé TB, démarré, éteint sans créer de compte, supprimé le contenu du dossier %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default
transféré le contenu du dossier %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default du pc W7 vers le nouveau en W10.
C'est ce que j'avais fait pour migrer du PC XP vers le PC W7 où tout va bien.
Ma messagerie fonctionne bien, sauf que le dossier "envoyés" ne se remplit pas des nouveaux messages envoyés et que les anciens envoyés ( d'avant la migration ) sont comme vides si je veux les lire, alors que je les vois dans la liste de ce dossier.
A+
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour récupérer un profil d'un ancienne machine, une manip plus fiable consiste juste à transférer le dossier de plus haut niveau, le dossier Thunderbird. Et surtout, si tu as plusieurs profils, tout est copié en une seule fois.
As-tu les mêmes problèmes en redémarrant TBird en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
As-tu les mêmes problèmes en redémarrant TBird en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
Je n'ai qu'un profil et jJ'ai tjs le pb en ayant redémarré en mode sans échec...
Une remarque, voici ce que je vois en bas quand je veux lire un mél envoyé :
sur W7 :
Chargement du message
sur W10 :
Connecté à imap.laposte.net
Envoi des infos pour la connexion sécurisée...
Ouverture du dossier Sent...
Téléchargement de l'entête de message 1 sur 178 dans Sent...
C'est pas pareil !
Une remarque, voici ce que je vois en bas quand je veux lire un mél envoyé :
sur W7 :
Chargement du message
sur W10 :
Connecté à imap.laposte.net
Envoi des infos pour la connexion sécurisée...
Ouverture du dossier Sent...
Téléchargement de l'entête de message 1 sur 178 dans Sent...
C'est pas pareil !
- lool_lauris
- Animal mythique
Tu pourrais tenter cette manip (à condition que tu sois sûr de tes mots de passe de messagerie) :
* Quitter complètement TBird. Pour être sûr qu'aucun processus ne tourne en arrière (au cas où tu aurais un truc du genre Firetray), ouvre un terminal (cmd.exe) et colle-y :
* Rends-toi dans ton profil et renomme le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.bak
Redémarre TBird. Normalement, les mots de passe de tes différents comptes te seront demandés (prends soin de bien cocher le case qui permet de se souvenir du mdp de chaque compte).
* Quitter complètement TBird. Pour être sûr qu'aucun processus ne tourne en arrière (au cas où tu aurais un truc du genre Firetray), ouvre un terminal (cmd.exe) et colle-y :
Code : Tout sélectionner
taskkill /f /im *thunderbird*.exe
Redémarre TBird. Normalement, les mots de passe de tes différents comptes te seront demandés (prends soin de bien cocher le case qui permet de se souvenir du mdp de chaque compte).
Heu... Ca fait quoi ça ? Quel est le but ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Taskkill sert tuer tous les processus TBird qui pourraient être actifs.
Le renommage du fichier pkcs11.txt permet de le rendre "invisible" à TBird qui recréera un nouveau fichier lors du redémarrage. Le fait de renommer permet, s'il y avait besoin, de le remettre en place.
Le fichier pkcs11.txt conserve les paramètres de sécurité et permet les liens avec d'autres fichiers de sécurité qui stockent les certificats de sécurité, les mots de passe, etc.
Je ne suis pas sûr que ceci permette d'aboutir à la résolution de ton problème mais je pense qu'il y a une chance. Si tu souhaites revenir en arrière, il te suffira de supprimer le nouveau fichier pkcs11.txt et de renommer le fichier pkcs11.txt.bak en pkcs11.txt, restorant ainsi le fichier original.
Le renommage du fichier pkcs11.txt permet de le rendre "invisible" à TBird qui recréera un nouveau fichier lors du redémarrage. Le fait de renommer permet, s'il y avait besoin, de le remettre en place.
Le fichier pkcs11.txt conserve les paramètres de sécurité et permet les liens avec d'autres fichiers de sécurité qui stockent les certificats de sécurité, les mots de passe, etc.
Je ne suis pas sûr que ceci permette d'aboutir à la résolution de ton problème mais je pense qu'il y a une chance. Si tu souhaites revenir en arrière, il te suffira de supprimer le nouveau fichier pkcs11.txt et de renommer le fichier pkcs11.txt.bak en pkcs11.txt, restorant ainsi le fichier original.
Bonjour lool_lauris,
j' ai fait ton truc : c'est pareil.
Je vais désinstaller TB, réinstaller sans récupérer du W7, récupérer les méls du site de la poste... Pour voir...
A+
j' ai fait ton truc : c'est pareil.
Je vais désinstaller TB, réinstaller sans récupérer du W7, récupérer les méls du site de la poste... Pour voir...
A+
Bonjour,
J'ai fais "Réparer le dossier" Envoyés ( clic droit dessus, propriétés ) : rien, j'ai désinstallé et réinst : rien.
Par contre je vois que je n'ai pas les fichiers sent-1 et sent-1.msf !
Je les ai rapatriés de W7 à chaud : pas mieux; je fais "Réparer le dossier" Envoyés : je peux lire les méls envoyés, super, par contre un nouveau mél envoyé n'apparait pas.
J' éteint et relance TB : il a viré ces 2 fichiers !
Quel est la paramètre qui fait ça ?
J'ai fais "Réparer le dossier" Envoyés ( clic droit dessus, propriétés ) : rien, j'ai désinstallé et réinst : rien.
Par contre je vois que je n'ai pas les fichiers sent-1 et sent-1.msf !
Je les ai rapatriés de W7 à chaud : pas mieux; je fais "Réparer le dossier" Envoyés : je peux lire les méls envoyés, super, par contre un nouveau mél envoyé n'apparait pas.
J' éteint et relance TB : il a viré ces 2 fichiers !
Quel est la paramètre qui fait ça ?
J' ai réinstallé TB ( version 60.3.2 du site Thunderbird) sans récup de W7, quand je configure une adresse élec. existante, je met mon adr mél et mp et j'ai :
L' identifiant ou le mot de passe est invalide.
Or ils sont valides.
Ca vous dit quelque chose ?
L' identifiant ou le mot de passe est invalide.
Or ils sont valides.
Ca vous dit quelque chose ?
Bonsoir fraclam
Il y a un problème dans la configuration de ton compte. Si tu nous en donnais tous les détails (en masquant la partie gauche de l'adresse mail), on pourrait les vérifier
Il y a un problème dans la configuration de ton compte. Si tu nous en donnais tous les détails (en masquant la partie gauche de l'adresse mail), on pourrait les vérifier
- lool_lauris
- Animal mythique
Si ton profil fonctionnait correctement dans le pc w7, retente une migration. Mais ce coup-ci copie l'intégralité du dossier Thunderbird qui se trouve sous /AppData/Roaming et colle-le au même emplacement de ton nouveau pc w10.
Puis démarre TBird.
Ah oui, j'oubliai : au préalable, supprime ou renomme le dossier Thunderbird de la nouvelle machine.
Puis démarre TBird.
Ah oui, j'oubliai : au préalable, supprime ou renomme le dossier Thunderbird de la nouvelle machine.
SerBal22, je vais faire ça.
Lool_lauris, c'est exactement ce que j'ai fais bientôt une dizaine de fois !...
Lool_lauris, c'est exactement ce que j'ai fais bientôt une dizaine de fois !...
Bonjour,
Lool_lauris, je t'ai menti par erreur, en fait je copiais le contenu de C:\Users\emile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\mzpb0nkf.default
comme indiqué dans le tuto, je vais tenter de copier tout, comme tu dis...
SerBal22 voici une partie des paramètres de TB sur W10, dis-moi si c'est ça et si tu veux plus :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.3.2
Identifiant de compilation: 20181128113928
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.3.2
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Clé Google: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, +++++@laposte.net, (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: ++++++@laposte.net>, smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, Dossiers locaux, (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Merci
Lool_lauris, je t'ai menti par erreur, en fait je copiais le contenu de C:\Users\emile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\mzpb0nkf.default
comme indiqué dans le tuto, je vais tenter de copier tout, comme tu dis...
SerBal22 voici une partie des paramètres de TB sur W10, dis-moi si c'est ça et si tu veux plus :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.3.2
Identifiant de compilation: 20181128113928
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.3.2
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Clé Google: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, +++++@laposte.net, (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: ++++++@laposte.net>, smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, Dossiers locaux, (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Merci