Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
thierry.diana
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2018, 11:18

Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par thierry.diana »

Bonjour à tous le monde,
si je décris mon problème, c'est que je n'ai pas trouvé la solution dans les différents posts.
Donc, comme décrit en titre, mes destinataires ne reçoivent plus mes mails.Nous avons deux adresses mail:
la principale pour mon épouse(cette adresse fonctionne très bien) et une seconde, la mienne qui a un problème. Les deux ont la mème configuration.
Mon FAI est Orange,je n'ai aucun message d’erreur, serveur de courrier pop.orange.fr, Port 110 pour les deux adresses et serveur sortant smtp.orange.fr port 587. J'ai Windows 8.
Au secours, car je suis artisan et j'ai besoin que ça fonctionne.
Merci pour vos futures réponses.
svobado
Varan
Messages : 1255
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par svobado »

hello
vérifier si les mails arrivent comme spams/indésirables chez les destinataires
SerBal22

Re: Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par SerBal22 »

Bonjour thierry.dianna,

Utilise le paramétrage préconisé par Orange lui-même et ça ira sans doute mieux :
Voir les deux volets de ce tableau (qui ne s'applique pas qu'aux mobiles mais à tous les clients de messagerie) :

https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 56#onglet2

En particulier laisse tomber les ports 110 en entrée et 587 en sortie qui appartiennent au passé et paramètre tes serveurs pour faire des réceptions et des envois authentifiés.
Dernière modification par SerBal22 le 03 déc. 2018, 05:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thierry.diana
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2018, 11:18

Re: Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par thierry.diana »

Bonsoir à vous deux et merci pour vos réponses rapide.
Non Svobado, mes courriels n'arrivent pas comme indésirables ni spam.
Merci SerBal22, j'ai essayé ta méthode et ça fonctionne. En espérant que ça dure.
Bonne soirée et encore merci
Avatar de l’utilisateur
thierry.diana
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2018, 11:18

Re: Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par thierry.diana »

Bonsoir,
je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème, rien à faire, ça a marché pendant 20 minute et puis plus rien.
Je dois jeter l'ordinateur?
SerBal22

Re: Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par SerBal22 »

Bonsoir thierry.diana,

Montre nous tous les paramètres actuels de ton compte dans Thunderbird.
Avatar de l’utilisateur
thierry.diana
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2018, 11:18

Re: Mes mails ne sont pas reçu par mes destinataires

Message par thierry.diana »

Bonjour.
Adresse principale, mon épouse:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
Adresse secondaire la mienne:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
Serveur sortant:
-description: France Telecom / Orange
-Nom du serveur: smtp.orange.fr
-port 465
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
L'adresse de mon épouse fonctionne très bien et pas la mienne qui a les mêmes paramètres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités