Retour à la ligne et formatage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lolope
Arias

Retour à la ligne et formatage

Message par lolope »

Salut à tous !
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que lorsque j'envoie des mails depuis Thunderbird (en général un compte gmail, mais cela le fait également pour un compte hotmail par exemple) (version 52.9.1), ils s'affichent dans les applis mobiles Gmail ou outlook avec des retours à la ligne au milieu des phrases ... Prenons que j'écris un mail depuis Thunderbird, je tape simplement mes phrases et envoie. Dans mes messages envoyés sur Thunderbird, aucun problème d'affichage, quelle que soit la taille de ma fenêtre. Par contre, dans mes messages envoyés sur l'appli mobile Outlook ou dans la boite de réception de l'appli mobile Gmail de mon destinataire, les lignes sont coupées comme si à l'envoi Thunderbird avait formaté une taille maximale des lignes ...
C'est assez frustrant car l'application que je mets sur l'écriture de mes mails est aussitôt ridiculisée par un formatage tout moche :roll:
J'ai cherché sur internet, mais rien trouvé ... Auriez vous une idée pour corriger ceci ?
Merci d'avance !
Demot
Animal mythique

Re: Retour à la ligne et formatage

Message par Demot »

Hello...
Par défaut ça envoi en texte et en HTML...
As tu essayé de n'envoyer qu'en HTML tout de même ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
lolope
Arias

Message par lolope »

J'ai essayé un envoi en HTML, qui ne change rien ...

J'ai cherché encore un peu, et en tapant "wrap" dans l'éditeur de configuration, je tombe sur quelques paramètres intéressants :

- mail.wrap_long_lines : true par defaut, si je mets false néanmoins, cela ne change rien ... A quoi sert-il ?
- mailnews.wraplength : 72 par defaut, si je mets 1000 cela ne coupe plus (en tout cas pour moins de 1000 caractères). J'ai aussi essayé 0 et ça semble fonctionner. A votre avis, comment interprète-t-il la valeur 0 ... ??

Merci pour votre aide !!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello... En lien tes mails en HTML seulement (c'est a dire sans son doublon en extérieur seul) et demande ce que cela fait.
De nos jours les téléphones portables lisent aussi le HTML... Plus vraiment de raison a envoyer également en texte seul.

mailnews.wraplength : ne concernerait il pas le texte seul ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre