Bonjour,
J'utilise un PC (sous XP) qui jusque là se connectait sans problème à internet (via Freebox ) et communiquait avec un autre PC (via 2 "freeplugs"), qui lui aussi se connectait sans pb à internet.
J'ai changé récemment mon abo chez Free pour Bouygues, avec une Bbox et 2 CPL (Devolo 1200) car le Wifi passe mal. Donc "même config".
Le second PC (sous Vista) se connecte sans pb à internet mais le premier non : mention "adresse introuvable" quand je tente de me connecter et, en outre, j'ai l'icône avec une croix rouge et la mention "câble débranché" (alors qu'il est branché).
D'après le SAV de Bouygues, la Box fonctionne bien.
J'ai essayé en changeant de câble RJ 45 et en essayant plusieurs prises derrière la box mais sans résultat.
Il semblerait donc que le pb se situe au niveau du PC ??? or celui-ci fonctionnait avec internet sans pb jusque là. La carte Nvidia "fonctionne correctement" (cf "gestionnaire de périphériques").
Peut-être y a t il une vérif ou une manip simple à faire ...
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
pas de connexion internet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: pas de connexion internet
Bonjour
Ici, c'est un forum lié à Firefox et d'après tes explications, ton problème n'a aucun rapport avec... Donc il serait mieux que tu vois ton problème avec un forum dédié à Windows (quoi que certains ne dépannent plus XP et Vista, donc bien vérifier avant de poser ton problème)...
Pour une suggestion, clique droit sur l'icône "réseau" de la barre de tâches pour te déconnecter, puis cherche à te reconnecter à ton réseau (s'il est visible..) !..
et une autre.... Si ton réseau n’apparait pas, vois à trouver le pilote de ta carte réseau et à le ré-installer...
Ici, c'est un forum lié à Firefox et d'après tes explications, ton problème n'a aucun rapport avec... Donc il serait mieux que tu vois ton problème avec un forum dédié à Windows (quoi que certains ne dépannent plus XP et Vista, donc bien vérifier avant de poser ton problème)...
Pour une suggestion, clique droit sur l'icône "réseau" de la barre de tâches pour te déconnecter, puis cherche à te reconnecter à ton réseau (s'il est visible..) !..
et une autre.... Si ton réseau n’apparait pas, vois à trouver le pilote de ta carte réseau et à le ré-installer...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire