thunderbird n'est plus en français... chez moi _ :o) [résolu]
Modérateur : J2m06
thunderbird n'est plus en français... chez moi _ :o) [résolu]
salu toutes et tous...
il y quelques jours j'ai mis à niveau mon ordi de gnu/linux debian 8 à 9
et depuis thunderbird est en anglais. j'ai essayé dans synaptic (gestionnaire de paquets pr celleux qui ne connaissent pas) les deux versions qu'il me propose (1:60.3.0-1~deb9u1 et 1:60.2.1-2~deb9u1) , avec les paquets français correspondants... ____ ["pour rigoler" j'ai aussi essayé l'espagnol, l'italien, l'allemand mais le problème est le même]
j'ai fait plusieurs installations/réinstallations/désinstallations redémarrage et j'en passe mais niet...
donc si quelqu'une ou un pouvait me donner un coup de pouce ce serait avec grand plaisir __ ;o) :o)
merci
patrick
il y quelques jours j'ai mis à niveau mon ordi de gnu/linux debian 8 à 9
et depuis thunderbird est en anglais. j'ai essayé dans synaptic (gestionnaire de paquets pr celleux qui ne connaissent pas) les deux versions qu'il me propose (1:60.3.0-1~deb9u1 et 1:60.2.1-2~deb9u1) , avec les paquets français correspondants... ____ ["pour rigoler" j'ai aussi essayé l'espagnol, l'italien, l'allemand mais le problème est le même]
j'ai fait plusieurs installations/réinstallations/désinstallations redémarrage et j'en passe mais niet...
donc si quelqu'une ou un pouvait me donner un coup de pouce ce serait avec grand plaisir __ ;o) :o)
merci
patrick
Dernière modification par tifroumi le 25 nov. 2018, 20:08, modifié 1 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: thunderbird n'est plus en français... chez moi _ :o)
Salut,
Installe (ou réinstalle) le paquet thunderbird-locale-fr:
Installe (ou réinstalle) le paquet thunderbird-locale-fr:
Code : Tout sélectionner
sudo apt install thunderbird-locale-fr
chez moi le paquet s'appelle " thunderbird-l10n-fr " ........... [French language package for Thunderbird]
c'est bien le même je pense... je l'ai bien sûr installé....
c'est bien le même je pense... je l'ai bien sûr installé....
- lool_lauris
- Animal mythique
As-tu vérifié dans le système Debian, s'il ne faut pas relancer la prise en charge des langues ?
relancer la prise en charge des langues ????
je ne sais pas ce que c'est...
ce que j'ai fait c'est désinstaller complètement thunderbird ET les pack langues , redémarrer mon ordi et réinstaller le tout...
bien sûr ça n'est pas pareil mais je n'ai eu aucune problème de langue avec firefox
je ne sais pas ce que c'est...
ce que j'ai fait c'est désinstaller complètement thunderbird ET les pack langues , redémarrer mon ordi et réinstaller le tout...
bien sûr ça n'est pas pareil mais je n'ai eu aucune problème de langue avec firefox
Re: thunderbird n'est plus en français... chez moi _ :o) [résolu]
merci lool_lauris pour tes indications...
ceci dit j'ai trouvé la solution à mon problème ici : https://www.debian-fr.org/t/thunderbird ... cais/77573
[[un truc du style le module de langue français est devenu (déclaré) incompatible lors de la mise à niveau, et il faut le désactiver pour qu'il puisse se réactiver bien.......... hum... enfin en gros quoi. merci]]
ceci dit j'ai trouvé la solution à mon problème ici : https://www.debian-fr.org/t/thunderbird ... cais/77573
[[un truc du style le module de langue français est devenu (déclaré) incompatible lors de la mise à niveau, et il faut le désactiver pour qu'il puisse se réactiver bien.......... hum... enfin en gros quoi. merci]]
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: thunderbird n'est plus en français... chez moi _ :o) [résolu]
Merci pour le retour !
Effectivement, je ne me souvenais plus de ce truc...
Effectivement, je ne me souvenais plus de ce truc...