firefox profils copiage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
firefox profils copiage
Mon ancien pc m'ayant lâché, j'ai dû investir dans un nouveau. J'avais, précédemment, sauvegardé mon ancien profil sur un DDE.
Après l'installation de firefox, j'ai tenté de récupérer mes marques pages, mots de passe etc..en fermant firefox.
J'ai donc ouvert les 2 profils, celui du pc actuel et celui sauvegardé. j'ai alors essayé de copier les différents fichiers: places.qulite, permissions.qulite etc..
Dans le profil sauvegardé le copié se fait correctement, mais dans le nouveau profil l'option coller est grisée. J'ai déjà fait ça plusieurs, par le passé, et rien d'anormal, jusqu'à présent, alors pourquoi ça marche pas maintenant?
Une idée sur la question, merci d'avance.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: firefox profils copiage
Une autre méthode consiste à reprendre l'intégralité du dossier Mozilla qui se trouve généralement (sous windows) :
Code : Tout sélectionner
%\AppData\Roaming
Tu veux dire, radicalement, remplacer mon profil actuel, par celui sauvegardé?
- lool_lauris
- Animal mythique
Je suppose que tu es sous windows et que ton ancien PC était lui aussi sous windows !?
Et si je virais, provisoirement, key4.db, pour ne laisser que key3.db, ça pourrait pas le faire?
- lool_lauris
- Animal mythique
Tu peux effectivement transférer fichier par fichier dans un nouveau profil (vois CECI), mais bon, il te faudra réinstaller tes extensions et les paramétrer si certaines le nécessitent.
Pour les mdp, renomme les fichiers key3.db, key4.db et logins.json (ainsi tu pourras toujours les renommer avec leur nom original si tu avais éventuellement besoin de revenir en arrière). Puis transfère les fichiers keyX.db (3 et/ou 4) et logins.json de l'ancien profil vers le nouveau.
Mais bon, la recopie intégrale de l'ancien dossier Mozilla vers la nouvelle machine aurait été beaucoup plus simple. En fait, on ne fait un transfert des fichiers essentiels uniquement quand l'ancien profil est corrompu et que son transfert intégral est rendu impossible.
Je te tiendrais informé.
Bonne soirée.
- lool_lauris
- Animal mythique
Tu utilisais un autre navigateur ?
Est-ce que je le substitue à celui récemment créé, on est sûr qu'il va booter dessus?
- lool_lauris
- Animal mythique
Si tu as une ancienne machine sur laquelle tu faisais fonctionner Firefox, il te suffit de recopier le dossier Mozilla et de le mettre en lieu et place du dossier Mozilla créé sur la nouvelle machine lors du 1er lancement de Firefox.
Si tu n'es pas intervenu dans la localisation de ce dossier, le chemin par défaut est :
C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\
Et, pour ton information, le profil se trouve sous :
C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Pour être sûr que la localisation est bien celle-ci, ouvre une invite de commande et copie et colle :
dir %AppData%\Mozilla
puis dans ta réponse entre balises code ( </> ) => clic droit "Coller"
Il y aurait pas une erreur dans ta dernière commande ? D'ailleurs non fonctionnelle..

Normalement ce qui suit suffit :
%AppData%\Mozilla
Même après plusieurs essais de la commande "copier" ? Si c'est le cas, faut vérifier les droits de chaque dossier (source et destination) !nospam29 a écrit : 23 nov. 2018, 15:05 Dans le profil sauvegardé le copié se fait correctement, mais dans le nouveau profil l'option coller est grisée.
Sinon quand on veut récupérer un profil pour mettre sur une nouvelle installation de Firefox, il suffit de vider le contenu du nouveau profil et d'y coller le contenu de l'ancien profil (ou simplement, récupérer les fichiers importants... Pour cela suivre le lien dans ma signature..).

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- lool_lauris
- Animal mythique
Ben non, il n'y a pas d'erreur ! et en plus, c'est fonctionnel.Bob49 a écrit : 25 nov. 2018, 21:23 Il y aurait pas une erreur dans ta dernière commande ? D'ailleurs non fonctionnelle..
Par contre, %AppData%\Mozilla tout seul dans une invite de commande, ça ne veut rien dire... ce n'est d'ailleurs pas une commande.
En fait, depuis le début de ma conversation avec nospam29, je lui propose une autre méthode pour récupérer son profil intégralement. Il a des doutes, ce qui peut se comprendre. Alors, avant de faire la manip définitive du transfert de son ancien dossier Mozilla, je m'assure que le chemin et aussi le contenu est correct. Donc :
dir %AppData%\Mozilla
dir %AppData%\Mozilla\Firefox
dir %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles

Oups, la fin du week-end !..

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ (ou toutes variantes à partir de %AppData%\Mozilla) sans le dir est une commande fonctionnelle, sous Windows, si tu passes par "exécuter", ce qui évite d'afficher inutilement la console.
Celle-ci est d'ailleurs celle suggéré pour tout le grand public via le support de Firefox. Donc à ne pas négliger non plus.

Pour passer une commande via "exécuter"

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- lool_lauris
- Animal mythique
@nospam29 :
J'espère que tu n'es pas trop perturbé par ces différents échanges. Je te redonne, tel que je l'ai écrit précédemment, les manip à faire :
1/ Ouvrir une invite de commande (cmd) et y copier puis coller :
dir %AppData%\Mozilla
La même chose avec :
dir %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles
Pour donner le retour de ces 2 commandes dans ta prochaine réponse, clic droit dans la fenêtre de l'invite de commande => "Tout sélectionner"
puis dans ta réponse entre balises code ( </> ) => clic droit "Coller"
Merci.