firefox profils copiage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
nospam29
Gecko

firefox profils copiage

Message par nospam29 »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ancien pc m'ayant lâché, j'ai dû investir dans un nouveau. J'avais, précédemment, sauvegardé mon ancien profil sur un DDE.

Après l'installation de firefox, j'ai tenté de récupérer mes marques pages, mots de passe etc..en fermant firefox.

J'ai donc ouvert les 2 profils, celui du pc actuel et celui sauvegardé. j'ai alors essayé de copier les différents fichiers: places.qulite, permissions.qulite etc..

Dans le profil sauvegardé le copié se fait correctement, mais dans le nouveau profil l'option coller est grisée. J'ai déjà fait ça plusieurs, par le passé, et rien d'anormal, jusqu'à présent, alors pourquoi ça marche pas maintenant?

Une idée sur la question, merci d'avance.
lool_lauris
Animal mythique

Re: firefox profils copiage

Message par lool_lauris »

Salut,

Une autre méthode consiste à reprendre l'intégralité du dossier Mozilla qui se trouve généralement (sous windows) :

Code : Tout sélectionner

%\AppData\Roaming
Il faut bien évidemment qu'il n'y ait pas d'autre dossier du même nom au même endroit.
.
Soutenez le Libre !

Image
nospam29
Gecko

Message par nospam29 »

Salut,

Tu veux dire, radicalement, remplacer mon profil actuel, par celui sauvegardé?
lool_lauris
Animal mythique

Oui, ce nouveau dossier contenant, entre autres, le dossier du profil, a été créé lors du 1er lancement de Firefox. Si ta sauvegarde contient le dossier Mozilla de l'ancienne machine, il te suffit de supprimer le dossier Mozilla qui a été créé sur ta nouvelle machine et de mettre à la place le dossier Mozilla issu de ta sauvegarde. Ainsi, tu retrouveras tes extensions, tes identifiants, tes mdp, tes marque-pages, etc...
Je suppose que tu es sous windows et que ton ancien PC était lui aussi sous windows !?
.
Soutenez le Libre !

Image
nospam29
Gecko

Message par nospam29 »

Oui, il était sous windows comme celui-ci. Une question quand même, avant de tout modifier: J'ai déjà mes marques pages, grâce à bookmarks sauvegardé également. Dans Firefox quantum le fichier à copier pour les mdp est key4.db, car j'ai réussi à faire les copiés/collés, grâce un patch de microsoft appelé RDPCLIP. EXE, hors moi dans mon ancien profil c'était key3.db. Du coup, malgré les substitutions de fichiers, j'ai les mdp créés depuis ce matin et pas les autres.
Et si je virais, provisoirement, key4.db, pour ne laisser que key3.db, ça pourrait pas le faire?
lool_lauris
Animal mythique

Je ne sais pas à quoi sert ce machin RDPCLIP. EXE, mais sache qu'il n'y a besoin d'aucun outil externe pour transférer des données FFX d'un ancien profil vers un nouveau.
Tu peux effectivement transférer fichier par fichier dans un nouveau profil (vois CECI), mais bon, il te faudra réinstaller tes extensions et les paramétrer si certaines le nécessitent.

Pour les mdp, renomme les fichiers key3.db, key4.db et logins.json (ainsi tu pourras toujours les renommer avec leur nom original si tu avais éventuellement besoin de revenir en arrière). Puis transfère les fichiers keyX.db (3 et/ou 4) et logins.json de l'ancien profil vers le nouveau.

Mais bon, la recopie intégrale de l'ancien dossier Mozilla vers la nouvelle machine aurait été beaucoup plus simple. En fait, on ne fait un transfert des fichiers essentiels uniquement quand l'ancien profil est corrompu et que son transfert intégral est rendu impossible.
.
Soutenez le Libre !

Image
nospam29
Gecko

Message par nospam29 »

En fait, c'est parce que mon ancien profil datait déjà de 2016, quand firefox n’était que firefox tout court, et je ne suis pas certain qu'il ne présentait quelques bugs, d'où mon hésitation. Je vais y réfléchir de main, à tête reposée.
Je te tiendrais informé.
Bonne soirée.
lool_lauris
Animal mythique

Je ne comprends pas ! Entre 2016 et maintenant, rien ? Tu n'utilisais pas FFX ?
Tu utilisais un autre navigateur ?
.
Soutenez le Libre !

Image
nospam29
Gecko

Message par nospam29 »

Non, bien sûr, je n'ai toujours utilisé que ffx, depuis sa genèse. Je n'ai pas le dossier complet de Mozilla, seulement mon ancien profil.
Est-ce que je le substitue à celui récemment créé, on est sûr qu'il va booter dessus?
lool_lauris
Animal mythique

Donc pour résumer :
Si tu as une ancienne machine sur laquelle tu faisais fonctionner Firefox, il te suffit de recopier le dossier Mozilla et de le mettre en lieu et place du dossier Mozilla créé sur la nouvelle machine lors du 1er lancement de Firefox.
Si tu n'es pas intervenu dans la localisation de ce dossier, le chemin par défaut est :

C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\

Et, pour ton information, le profil se trouve sous :

C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Pour être sûr que la localisation est bien celle-ci, ouvre une invite de commande et copie et colle :

dir %AppData%\Mozilla
Pour donner le retour de cette commande dans ta réponse, clic droit dans la fenêtre de l'invite de commande => "Tout sélectionner"
puis dans ta réponse entre balises code ( </> ) => clic droit "Coller"
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir lool

Il y aurait pas une erreur dans ta dernière commande ? D'ailleurs non fonctionnelle.. :)
Normalement ce qui suit suffit :

%AppData%\Mozilla
nospam29 a écrit : 23 nov. 2018, 15:05 Dans le profil sauvegardé le copié se fait correctement, mais dans le nouveau profil l'option coller est grisée.
Même après plusieurs essais de la commande "copier" ? Si c'est le cas, faut vérifier les droits de chaque dossier (source et destination) !

Sinon quand on veut récupérer un profil pour mettre sur une nouvelle installation de Firefox, il suffit de vider le contenu du nouveau profil et d'y coller le contenu de l'ancien profil (ou simplement, récupérer les fichiers importants... Pour cela suivre le lien dans ma signature..).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Bob49 a écrit : 25 nov. 2018, 21:23 Il y aurait pas une erreur dans ta dernière commande ? D'ailleurs non fonctionnelle..
Ben non, il n'y a pas d'erreur ! et en plus, c'est fonctionnel.
Par contre, %AppData%\Mozilla tout seul dans une invite de commande, ça ne veut rien dire... ce n'est d'ailleurs pas une commande.

En fait, depuis le début de ma conversation avec nospam29, je lui propose une autre méthode pour récupérer son profil intégralement. Il a des doutes, ce qui peut se comprendre. Alors, avant de faire la manip définitive du transfert de son ancien dossier Mozilla, je m'assure que le chemin et aussi le contenu est correct. Donc :

dir %AppData%\Mozilla
devrait me confirmer que, non seulement le chemin est correct, mais que le dossier Mozilla contient bien le dossier Firefox. Par contre, ce n'est pas suffisant, il se pourrait que nospam29 ait décidé de localiser son profil ailleurs. Merci donc de renvoyer le retour de :

dir %AppData%\Mozilla\Firefox
voire

dir %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles
Et je confirme, ce sont bien des commandes fonctionnelles ! :wink:
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Oups, la fin du week-end !.. :mrgreen: Mais pour précisions sur l'utilisation de ses commandes, il faut passer par la console (donc cmd dans "exécuter" via la touche clavier ou bouton Windows + R), j'aurais dû y penser... :D

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ (ou toutes variantes à partir de %AppData%\Mozilla) sans le dir est une commande fonctionnelle, sous Windows, si tu passes par "exécuter", ce qui évite d'afficher inutilement la console.
Celle-ci est d'ailleurs celle suggéré pour tout le grand public via le support de Firefox. Donc à ne pas négliger non plus. :)

Pour passer une commande via "exécuter" :arrow: Touche clavier ou bouton Windows + R. Ce qui est aussi suggéré par le support de Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

@nospam29 :
J'espère que tu n'es pas trop perturbé par ces différents échanges. Je te redonne, tel que je l'ai écrit précédemment, les manip à faire :

1/ Ouvrir une invite de commande (cmd) et y copier puis coller :

dir %AppData%\Mozilla
puis valider par la touche "Entrée"

La même chose avec :

dir %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles

Pour donner le retour de ces 2 commandes dans ta prochaine réponse, clic droit dans la fenêtre de l'invite de commande => "Tout sélectionner"
puis dans ta réponse entre balises code ( </> ) => clic droit "Coller"
Merci.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre