Messages "envoyés" qui n'arrivent pas au destinataire
Modérateur : J2m06
Messages "envoyés" qui n'arrivent pas au destinataire
Lorsque j'envoie un mail depuis Thunderbird, il semble bien envoyé. D'ailleurs je le vois bien dans "éléments envoyés".
MAIS mes mails n'arrivent PAS aux destinataires. Comme s'ils se "perdaient en chemin" ... !
Ce problème est apparu vers le 10/11/2018.
Par contre je reçois normalement mes mails dans Thunderbird. Et je n'ai aucun problème avec "Messagerie Orange".
Merci à tous d'avance
MAIS mes mails n'arrivent PAS aux destinataires. Comme s'ils se "perdaient en chemin" ... !
Ce problème est apparu vers le 10/11/2018.
Par contre je reçois normalement mes mails dans Thunderbird. Et je n'ai aucun problème avec "Messagerie Orange".
Merci à tous d'avance
Re: Messages "envoyés" qui n'arrivent pas au destinataire
Bonjour Phil67,
Plusieurs cas similaires ont été signalés sur le forum Orange ces derniers temps.
- Si possible, fais vérifier par un ou plusieurs des destinataires que ces messages ne sont pas dans les indésirables de leur compte de messagerie.
- Vérifie que ton serveur d'envoi de Thunderbird est bien configuré pour faire des envois authentifiés :
Plusieurs cas similaires ont été signalés sur le forum Orange ces derniers temps.
- Si possible, fais vérifier par un ou plusieurs des destinataires que ces messages ne sont pas dans les indésirables de leur compte de messagerie.
- Vérifie que ton serveur d'envoi de Thunderbird est bien configuré pour faire des envois authentifiés :
- Serveur sortant = smtp.orange.fr (et non pas smtp.wanadoo.fr) même pour une adresse d'émission en @wanadoo
- Port = 465
- SSL activé
- Authentification par mot de passe simple
- Nom d'utilisateur = adresse mail complète du compte principal Orange
Dans le forum on dit qu'il faut modifier la priorité du message
(Dans la page de rédaction)
(Dans la page de rédaction)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re-bonjour Phil67,
Solution de contournement : Si tu as déclaré une autre adresse d'un autre FAI dans Thunderbird, adresse Gmail par exemple, déclare le serveur sortant de cet autre FAI comme serveur par défaut, même si tu es sur une box Orange.
Solution de contournement : Si tu as déclaré une autre adresse d'un autre FAI dans Thunderbird, adresse Gmail par exemple, déclare le serveur sortant de cet autre FAI comme serveur par défaut, même si tu es sur une box Orange.