ESR 60 - Bloquer l'accès a About:preferences

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

So0lz
Arias

ESR 60 - Bloquer l'accès a About:preferences

Message par So0lz »

Bonjour,

Je travail dans un réseau de bibliothèque et je suis entrain de faire des modifs dans mes installations sur les pc dédiés aux publics. Je suis entrain de sécuriser Firefox notamment avec le fichier : policies.json ou j'ai déjà bloqué pas mal de choses. Mais j'aimerais quand même bloquer l'accès aux Options "about:preferences"

Avant cela était possible en passant par userchrome.css, savez vous si il y a aussi cette possibilité maintenant et comment faire ?

Merci par avance
Romain
Quirio22
Iguane

Re: ESR 60 - Bloquer l'accès a About:preferences

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Pour une utilisation dans un lieu public j'installerai les PC sous Linux ! Xubuntu par exemple...

Installation standard pour commencer. Activation de la session invité qui par définition n'est pas modifiable. Puis création d'un utilisateur "modèle" qui permet de personnaliser la session invitée.

La seule possibilité d'enregistrer quelque chose pour l'utilisateur invité est de brancher sa clé USB. J'ai à plusieurs reprise trouvé des données personnelles, des logins et des mots de passe sur des ordinateurs publics mal installés...

Bonne soirée.

Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

So0lz
Arias

Message par So0lz »

Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses :)

@Quirio22 : Je suis sous windows 7, bientôt Windows 10 sur mes postes publiques. Nous avons une solution de sécurisation des postes sous Windows. La session invité avec le model c'est uniquement pour linux ou valable aussi sur windows ?

@GlopGlop : CCK2 ne veut pas s'installer avec ma version d'ESR car trop ancienne (CCK2 pas a jour). Le 2ème lien parle du fichier userchrome.css qui n'est plus possible d'utiliser sous les dernières versions de Firefox.

Romain
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Ça marche très bien sous Linux... Sous Windows je ne sais pas, ni pour la session invité, ni pour le modèle.

A+
Maurice...

PS : Tu peux toujours faire l'essai sur un poste... L'installation devrait fonctionner sur un ancien XP, mais je recommande au minimum un ancien Vista 64 bits... Plus c'est mieux bien sûr !

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Répondre