Perte de mails
Modérateur : J2m06
Perte de mails
Bonjour,
Je suis nouvel inscrit car je ne trouve pas de réponse à mon soucis sur le forum.
J'utilise Thunderbird 60.3.0 (32 bits) sur Windows 7 pro.
Depuis quelques jours Thunderbird plantait pour un problème compactage du dossier courrier entrant.
Ce matin je décide de chercher ce qui ce passe, et ton sur un forum (pas le bon apparemment...) qui propose de fermer Thunderbird, d'aller supprimer les fichiers .msf dans Profiles.
Auparavant je fait une copie de sauvegarde de tout le dossier Thunderbird sur un disque externe. Au cours de cette sauvegarde, plusieurs erreurs du style impossible de copier inbox (réessayer/continuer/annuler), je continue...
En fin de sauvegarde, je reprend les consignes du forum bidon, supprime les fichiers.msf et uniquement ceux là (puisque ceci sont présents dans ma sauvegarde).
J'ouvre à nouveau Thunderbird, et m'apperçois qu'il manque les message de environ 3 ans dernières années.
Je referme Thunderbird, restaure le .msf de la corbeille.
Après ouverture de Thunderbird, pas de récupération des messages manquants.
Je referme, et fais une copie des .msf de ma sauvegarde.
Après nuvelle ouverture de Thunderbird, pas de récupération des messages manquants.
Pouvez vous m'aider dans la récupération de ces messages...
Merci
David
Je suis nouvel inscrit car je ne trouve pas de réponse à mon soucis sur le forum.
J'utilise Thunderbird 60.3.0 (32 bits) sur Windows 7 pro.
Depuis quelques jours Thunderbird plantait pour un problème compactage du dossier courrier entrant.
Ce matin je décide de chercher ce qui ce passe, et ton sur un forum (pas le bon apparemment...) qui propose de fermer Thunderbird, d'aller supprimer les fichiers .msf dans Profiles.
Auparavant je fait une copie de sauvegarde de tout le dossier Thunderbird sur un disque externe. Au cours de cette sauvegarde, plusieurs erreurs du style impossible de copier inbox (réessayer/continuer/annuler), je continue...
En fin de sauvegarde, je reprend les consignes du forum bidon, supprime les fichiers.msf et uniquement ceux là (puisque ceci sont présents dans ma sauvegarde).
J'ouvre à nouveau Thunderbird, et m'apperçois qu'il manque les message de environ 3 ans dernières années.
Je referme Thunderbird, restaure le .msf de la corbeille.
Après ouverture de Thunderbird, pas de récupération des messages manquants.
Je referme, et fais une copie des .msf de ma sauvegarde.
Après nuvelle ouverture de Thunderbird, pas de récupération des messages manquants.
Pouvez vous m'aider dans la récupération de ces messages...
Merci
David
Re: Perte de mails
hello
Au cours de cette sauvegarde, plusieurs erreurs du style impossible de copier inbox (réessayer/continuer/annuler), je continue...
Windows reporte-il des erreurs disque dans l'observateur d'évenements ?
Au cours de cette sauvegarde, plusieurs erreurs du style impossible de copier inbox (réessayer/continuer/annuler), je continue...
Windows reporte-il des erreurs disque dans l'observateur d'évenements ?
Bonjour svobado,
En traduit pour un novice tu veux que je vérifie quoi ?
En traduit pour un novice tu veux que je vérifie quoi ?
Re,
Après recherche en effet il y a des erreurs disques dans l'observateur d’événements.
çà veut dire quoi, et comme faire pour retrouver ces mails perdus ?
Merci
Après recherche en effet il y a des erreurs disques dans l'observateur d’événements.
çà veut dire quoi, et comme faire pour retrouver ces mails perdus ?
Merci
essayer une vérification du disque, je ne sais comment, je ne connais pas Windows 7
si une zone du disque où se trouve Inbox est corrompue, il y a de forte chance que les données soient perdues
c'est pour ça qu'il faut faire des sauvegardes
si une zone du disque où se trouve Inbox est corrompue, il y a de forte chance que les données soient perdues
c'est pour ça qu'il faut faire des sauvegardes
J'essaie une vérif du disque...
Je donne un peu de nouvelles...
La verif disk tourne depuis 6 heures et il reste encore 15% a passer...
Du coup demain je vais acheter un disk ssd apparemment, pour changer celui de mon portable.
Par contre, qui peut m'aider en me donnant la marche à suivre pour tenter de récupérer et lire les fichiers notamment le inbox de thunderbird pour essayer de récupérer un mac de mail...
Merci
La verif disk tourne depuis 6 heures et il reste encore 15% a passer...
Du coup demain je vais acheter un disk ssd apparemment, pour changer celui de mon portable.
Par contre, qui peut m'aider en me donnant la marche à suivre pour tenter de récupérer et lire les fichiers notamment le inbox de thunderbird pour essayer de récupérer un mac de mail...
Merci
Re,
Vérif disque terminée,
Thunderbird ne fonctionne pas mieux... les mails ne sont pas de retour.
J'en conclue que le fichier inbox est endommagé.
J'observe en plus des anomalies de fonctionnement de Thunderbird, qui s'ouvre toujours sur le dossier brouillon, alors que normalement il s'ouvrait sur comme il avait été fermé. En plus il ouvre systématiquement la fenêtre des nouveautés de Thunderbird suite à la MAJ de ce matin...
J'espère que ce n'est pas la MAJ qui à planté le truc...
Du coup que me conseillez vous.
- Possibilité ou non de réparer le dossier inbox ?
- Si je remet une sauvegarde de Thunderbird datant de septembre, comment ne pas perdre les messages envoyés, les messages déplacés dans des sous dossiers, les RdV et Taches de l’extension Lighting, enfin tout ce qui a été saisi entre la dernière sauvegarde et le crash ?
Merci pour votre retour
Vérif disque terminée,
Thunderbird ne fonctionne pas mieux... les mails ne sont pas de retour.
J'en conclue que le fichier inbox est endommagé.
J'observe en plus des anomalies de fonctionnement de Thunderbird, qui s'ouvre toujours sur le dossier brouillon, alors que normalement il s'ouvrait sur comme il avait été fermé. En plus il ouvre systématiquement la fenêtre des nouveautés de Thunderbird suite à la MAJ de ce matin...
J'espère que ce n'est pas la MAJ qui à planté le truc...
Du coup que me conseillez vous.
- Possibilité ou non de réparer le dossier inbox ?
- Si je remet une sauvegarde de Thunderbird datant de septembre, comment ne pas perdre les messages envoyés, les messages déplacés dans des sous dossiers, les RdV et Taches de l’extension Lighting, enfin tout ce qui a été saisi entre la dernière sauvegarde et le crash ?
Merci pour votre retour
Renommer le fichier Inbox en inboxold (ou le déplacer ailleurs) itou pour son compère Inbox.msf
Ensuite copier le fichier Inbox de la sauvegarde pour le coller a la place de l'innocence corrompu.
A faire TB fermé
Y a plus qu'à démarrer TB...
Ensuite copier le fichier Inbox de la sauvegarde pour le coller a la place de l'innocence corrompu.
A faire TB fermé
Y a plus qu'à démarrer TB...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci Demot,
Confirmes moi, je fais cette manip pour inbox et inbox.msf ?
D'autre part, rien à faire pour le inbox endommagé ?
Quel conseil pour éviter ce genre perte. Des amis me disent que les applis ne sont pas faites pour gérer autant de mails, et ça fini par bugguer...
Merci pour les infos
David
Confirmes moi, je fais cette manip pour inbox et inbox.msf ?
D'autre part, rien à faire pour le inbox endommagé ?
Quel conseil pour éviter ce genre perte. Des amis me disent que les applis ne sont pas faites pour gérer autant de mails, et ça fini par bugguer...
Merci pour les infos
David
Je confirme... Avant déplacer l'inbox endommagé avec son compagnon
Du côté nombre de mails
Conseil conserver courrier entrant leger en répartissant les mails, ça soulage fichier Inbox
Imagine un fichier d'un Go qui doit être réécrit a la réception d'un msg d'un Ko
Autre passer en stockage maildir (pour les avertis)
viewtopic.php?f=4&t=133689&p=849882
Du côté nombre de mails
Conseil conserver courrier entrant leger en répartissant les mails, ça soulage fichier Inbox
Imagine un fichier d'un Go qui doit être réécrit a la réception d'un msg d'un Ko
Autre passer en stockage maildir (pour les avertis)
viewtopic.php?f=4&t=133689&p=849882
Merci pour ta réponse,
je change mon disque dur ou mon PC, vive le black friday...
et fais les manip.
Par contre, dans le dossier "profiles" de thunderbird, confirmez moi que j'aurais bien la sauvegarde de Lighting, avec tous mes RdV et taches.
Merci
je change mon disque dur ou mon PC, vive le black friday...
et fais les manip.
Par contre, dans le dossier "profiles" de thunderbird, confirmez moi que j'aurais bien la sauvegarde de Lighting, avec tous mes RdV et taches.
Merci
Il faudrait sauvegarder ton profil dans une clé USB de façon a le remettre sur ton nouveau disque
J'ai fais une copie du dossier "Profiles" hier sur un disque externe,
mais tu me confirmes que ce dossier comporte bien les extensions et leur contenu ?
mais tu me confirmes que ce dossier comporte bien les extensions et leur contenu ?
Dans TB ➔ Alt+?
Informations de dépannage ➔ Bouton : ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil ➔ Remonter au dossier parent ➔ c'est un dossier chiffrelettre.default ➤ c'est lui le profil qui contient tout.
Tu peux si tu veux copier le dossier profile directement....
Ceci dit s'il contient d'autres profils .. ils sont inutiles
➤ seul le dossier trouvé ci dessus est incontournable pour récupérer toutes tes billes.
Informations de dépannage ➔ Bouton : ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil ➔ Remonter au dossier parent ➔ c'est un dossier chiffrelettre.default ➤ c'est lui le profil qui contient tout.
Tu peux si tu veux copier le dossier profile directement....
Ceci dit s'il contient d'autres profils .. ils sont inutiles
➤ seul le dossier trouvé ci dessus est incontournable pour récupérer toutes tes billes.
Dernière modification par Demot le 22 nov. 2018, 14:59, modifié 1 fois.