Nouvelles adresses n'apparaissent pas dans "Trier les dossiers manuellement"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
HELENE13600
Arias

Nouvelles adresses n'apparaissent pas dans "Trier les dossiers manuellement"

Message par HELENE13600 »

Bonjour

J'ai cherché dans les précédent sujets (mal ?) et n'ai pas trouvé mon problème.

J'ai ajouté deux adresses à mon Thunderbird, supprimé une autre, et donc j'ai voulu les classer à nouveau.

Sauf qu'aucune n'apparaît dans "trier les dossiers manuellement" Comptes non plus, rien..

J'ai supprimé l'option, fermé Thunderbird, réinstallé l'option, mais toujours pareil.

Alors cela ne m'empêchera pas de me servir du logiciel, mais j'aimerais comprendre.

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Hélène
J2m06
Administrateur

Re: Nouvelles adresses n'apparaissent pas dans "Trier les dossiers manuellement"

Message par J2m06 »

Bonjour

HELENE13600 a écrit : 20 nov. 2018, 08:27Sauf qu'aucune n'apparaît dans "trier les dossiers manuellement" Comptes non plus, rien..
ces nouveaux comptes que tu as créés n'apparaissent pas non plus dans : Outils > Paramètres des comptes :?:

Si c''est le cas c'est normal que l'extension ne les détecte pas :D
Comment as-tu créé ces comptes :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html

/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lool_lauris
Animal mythique

Re: Nouvelles adresses n'apparaissent pas dans "Trier les dossiers manuellement"

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu veux parler de l'ordre de tes comptes de messagerie tels qu'ils sont présentés dans le volet gauche, c'est bien ça ?
Effectivement, ils ne sont pas triés par ordre alphabétique, ils le sont par ordre de ce date de création. Et il n'y a pas de réagencement proposé par l'interface.

Cependant, il est possible de réagencer cet ordre (pas super pratique mais bon...) :
1/ se rendre à => ☰ (menu) > ? 'Aide) > Informations de dépannage
2/ dans l'onglet qui vient de s'ouvrir se rendre à "Comptes courrier et groupes". Relever la correspondance des identifiants (account*) par rapport aux serveurs.
3/ se rendre à => ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" > sous-onglet "Général" > cliquer sur le bouton "Éditeur de configuration".
4/ une nouvelle petite fenêtre s'ouvre => cliquer sur "Je prends le risque" > dans le champ "Rechercher" coller le paramètre

Code : Tout sélectionner

mail.accountmanager.accounts
5/ modifier la valeur en réagençant l'ordre des comptes tel que souhaité (le 1er account sera celui qui sera présenté en tête de liste du volet des comptes, le 2ème immédiatement après et ainsi de suite).
6/ Fermer l'éditeur de configuration.
Vérifier dans la page d'accueil de TBird si l'ordre des comptes est correct.
.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
HELENE13600 a écrit : 20 nov. 2018, 08:27
J'ai ajouté deux adresses à mon Thunderbird, supprimé une autre, et donc j'ai voulu les classer à nouveau.
Sauf qu'aucune n'apparaît dans "trier les dossiers manuellement" Comptes non plus, rien..
Pour modifier l'ordre des comptes et/ou des dossiers dans Thunderbird on peut installer la version 1.2.0pre3 du module "Trier les dossiers manuellement :
https://github.com/Ximi1970/Manually-So ... /releases/
Elle fonctionne avec Thunderbird 60.x.x.
HELENE13600
Arias

J2m06 a écrit : 20 nov. 2018, 09:21 Bonjour

HELENE13600 a écrit : 20 nov. 2018, 08:27Sauf qu'aucune n'apparaît dans "trier les dossiers manuellement" Comptes non plus, rien..
ces nouveaux comptes que tu as créés n'apparaissent pas non plus dans : Outils > Paramètres des comptes :?:

Si c''est le cas c'est normal que l'extension ne les détecte pas :D
Comment as-tu créé ces comptes :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html

/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Bonjour,
Même mes anciennes adresses (celles que j'ai depuis des années et qui apparaissaient bien dans "trier" n'apparaissent plus. Pas seulement les nouvelles.
Mais merci.
HELENE13600
Arias

lool_lauris a écrit : 20 nov. 2018, 09:44 Salut,

Tu veux parler de l'ordre de tes comptes de messagerie tels qu'ils sont présentés dans le volet gauche, c'est bien ça ?
Effectivement, ils ne sont pas triés par ordre alphabétique, ils le sont par ordre de ce date de création. Et il n'y a pas de réagencement proposé par l'interface.

Cependant, il est possible de réagencer cet ordre (pas super pratique mais bon...) :
1/ se rendre à => ☰ (menu) > ? 'Aide) > Informations de dépannage
2/ dans l'onglet qui vient de s'ouvrir se rendre à "Comptes courrier et groupes". Relever la correspondance des identifiants (account*) par rapport aux serveurs.
3/ se rendre à => ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" > sous-onglet "Général" > cliquer sur le bouton "Éditeur de configuration".
4/ une nouvelle petite fenêtre s'ouvre => cliquer sur "Je prends le risque" > dans le champ "Rechercher" coller le paramètre

Code : Tout sélectionner

mail.accountmanager.accounts
5/ modifier la valeur en réagençant l'ordre des comptes tel que souhaité (le 1er account sera celui qui sera présenté en tête de liste du volet des comptes, le 2ème immédiatement après et ainsi de suite).
6/ Fermer l'éditeur de configuration.
Vérifier dans la page d'accueil de TBird si l'ordre des comptes est correct.
Bonjour,
Je ne suis pas douée, dès le 2/ je bloque et ne comprends plus. mais merci quand même.
HELENE13600
Arias

Mapenzi a écrit : 20 nov. 2018, 10:39 Bonjour,
HELENE13600 a écrit : 20 nov. 2018, 08:27
Pour modifier l'ordre des comptes et/ou des dossiers dans Thunderbird on peut installer la version 1.2.0pre3 du module "Trier les dossiers manuellement :
https://github.com/Ximi1970/Manually-So ... /releases/
Elle fonctionne avec Thunderbird 60.x.x.
Et pour aggraver mon cas (là je pense que vous allez carrément supprimer mes posts) le lien est en anglais, je ne saurais rien en faire.

Donc merci à tous, je ne vous embête plus, on va rester comme ça.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

HELENE13600 a écrit : 20 nov. 2018, 12:18

Et pour aggraver mon cas (là je pense que vous allez carrément supprimer mes posts) le lien est en anglais, je ne saurais rien en faire.
Ce n'est pas si compliqué que ça.
Aller sur la page https://github.com/Ximi1970/Manually-So ... /releases/, faire un clic D en haut sur manually_sort_folders-1.2.0pre3.xpi
puis dans le menu contextuel choisir "Enregistrer la cible du lien sous... " et enregistrer le fichier "manually_sort_folders-1.2.0pre3.xpi" quelque part, par exemple sur le Bureau.

Image

Ensuite ouvrir Thudnerbird, aller à Outils > Modules complémentaires, désinstaller l'ancienne version (incompatible) de "Trier les dossiers manuellement" puis installer la version 1.2.0pre3 en glissant-déposant le fichier "manually_sort_folders-1.2.0pre3.xpi" dans le gestionnaire des modules.

Cette nouvelle version fonctionne dans TB 60 :

Image
HELENE13600
Arias

Merci, j'ai réussi à faire tout ce que vous avez dit, mais Thunderbird refuse ce module : "ce module complémentaire n'a pas pu être installé car il semble être corrompu". Dommage.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

La version https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ostpopular
Est donnée comme compatible TB63
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Demot a écrit : 20 nov. 2018, 20:49 La version https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ostpopular
Est donnée comme compatible TB63
oui mais sur ce post-it il est noté qu'elle ne fonctionne pas avec TB60 :(
il faut prendre une autre version :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre