Mails n'arrivent pas aux destinataires depuis adresse wanadoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mkuzi
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2018, 11:59

Mails n'arrivent pas aux destinataires depuis adresse wanadoo

Message par Mkuzi »

Bonjour,
Depuis la mise à jour v60, les mails expédiés depuis mon adresse principale @wanadoo.fr , envoyés depuis Thunderbird, ne parviennent pas aux destinataires. J'ai plusieurs adresses (perso, professionnelle, associatives), la plupart récentes et sur @orange.fr, pour lesquelles il n'y a aucun problème. Je peux envoyer et recevoir les mails depuis l'adresse wanadoo sans problème si je me sers du site orange. Mon compte est accessible depuis plusieurs ordinateurs Mac et PC (Windows 7 et 10), et c'est le même blocage quel que soit l'ordinateur. Le mail est mentionné comme correctement envoyé, il figure dans le dossier "Envoyés", mais en fait il n'arrive pas aux destinataires (vérifié maintes fois en postant à des tiers, sur d'autres adresses perso ou en m'envoyant à l'adresse d'où j'expédie).
Mes paramètres sur l'ordi principal : Mac OS 10.10.4 serveur IMAP port 143 (défaut) sécurité aucune, mot de passe, transmission non sécurisée, SMTP port 465.
J'ai essayé différents ports suivant les recommandations de réponses du forum, ça ne marche pas.

Frank
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mails n'arrivent pas aux destinataires depuis adresse wanadoo

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec le port 465, dans les paramètres du SMTP, il faut sécurité de la connexion= SSL.
Voir le détail ICI
A+
Mkuzi
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2018, 11:59

Re: Mails n'arrivent pas aux destinataires depuis adresse wanadoo

Message par Mkuzi »

Merci Jean-Claude. Malheureusement, même en corrigeant cette erreur, cela ne change rien. Les mails ne sont toujours pas reçus, tout en étant mentionnés comme "envoyés"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités