Console javascript : utilmisation
Console javascript : utilmisation
Bonjour,
je suis sous Firefox 0.9
Question : comment utiliser la console javascript ?
Je la lance par Tools/Console Javascript et j'ai la console vide
J'ai d'autre part un script à tester
Comment entrer le script dans la console et....la suite
Recherches sur le web et sur Geckozone, résultat : Néant
Merci
je suis sous Firefox 0.9
Question : comment utiliser la console javascript ?
Je la lance par Tools/Console Javascript et j'ai la console vide
J'ai d'autre part un script à tester
Comment entrer le script dans la console et....la suite
Recherches sur le web et sur Geckozone, résultat : Néant
Merci
+++++++++++++++++
Les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes
Les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes
la console javascripte permet uniquement de visualiser les erreure présente dans la pages en court, ou lors de la naviguation.
Mais elle ne permet pas de tester des scripte.
Pour cela il existe une extention :
http://vinber.net/firefox/telecharger/V ... .84.fr.xpi
Mais elle ne permet pas de tester des scripte.
Pour cela il existe une extention :
http://vinber.net/firefox/telecharger/V ... .84.fr.xpi
Inscrit sur la liste des abonner absent...
En résumé, tu dois charger la page utilisant le script dans le navigateur, et à ce moment tu verras dans la console si celle-ci comporte des erreurs. Si rien n'apparaît dans la console c'est que tout va bien 
Pour faire des tests supplémentaires tu peux taper tes commandes dans la barre d'adresse de la page, par exemple
Un autre outil auquel tu peux combiner ça est l'inspecteur DOM, tu peux y sélectionner un élément, cliquer sur "DOM node" dans le panneau de droite et sélectionner "JavaScript object". Tu peux alors avoir accès directement à l'élément en cliquant sur [target] et en choisissant "Évaluer du JavaScript". Tu as alors une boîte où tu peux entrer du JavaScript, l'élément sélectionné étant référencé par "this". C'est très pratique pour changer les propriétés d'un élément dynamiquement.

Pour faire des tests supplémentaires tu peux taper tes commandes dans la barre d'adresse de la page, par exemple
Code : Tout sélectionner
alert(NomDeVariable)
Un autre outil auquel tu peux combiner ça est l'inspecteur DOM, tu peux y sélectionner un élément, cliquer sur "DOM node" dans le panneau de droite et sélectionner "JavaScript object". Tu peux alors avoir accès directement à l'élément en cliquant sur [target] et en choisissant "Évaluer du JavaScript". Tu as alors une boîte où tu peux entrer du JavaScript, l'élément sélectionné étant référencé par "this". C'est très pratique pour changer les propriétés d'un élément dynamiquement.