[Résolu]-Récupération de profil sur nouveau dur(Ubuntu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ancoliette
Arias

[Résolu]-Récupération de profil sur nouveau dur(Ubuntu)

Message par ancoliette »

Bonjour,
Mon ddur étant en train de rentre l'âme, je viens de le remplacer. Sous Ubuntu 18.04.1
J'avais sauvegardé mon répertoire wx51k9dr.default.

J'ai cherché et tenté plusieurs choses, aucune n'a marché.
J'ai mis le répertoire wx...dans .thunderbird et tenté de démarrer dessus. J'ai essayé d'écraser tout le contenu du profil default existant, édité profile.ini, créé de nouveaux profils, les renommer, choisir lequel lancer au démarrage, tout ça ne marche pas non plus.

Enfin j'ai repris la manip depuis le début, remis tous les fichiers d'origine, j'ai démarré le gestionnaire de profils, créé un nouveau profil, désigné le répertoire wx... présent dans .thunderbird, vérifié qu'il a bien modifié profile.ini, mais quand je choisis de démarrer sur mon profil il ne le charge pas.

Je ne sais plus quoi faire, y a-t-il qq chose que j'ai loupé ?
Merci pour votre aide. :)
Dernière modification par ancoliette le 06 nov. 2018, 07:20, modifié 3 fois.
ancoliette
Arias

Re: récupération de profil sur nouveau ddur

Message par ancoliette »

Voilà différentes choses, le terminal où Il y a différents essais.
Je ne comprends pas pourquoi il ne trouve toujours pas le répertoire de profil.

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

juliette@ancoliette:~$ ls -l /home/juliette/.thunderbird/
total 20
drwx------ 3 juliette juliette 4096 nov.   3 19:59 'Crash Reports'
drwx------ 7 juliette juliette 4096 nov.   4 10:16  ksgl56e9.default
drwx------ 2 juliette juliette 4096 nov.   3 19:59 'Pending Pings'
-rw-r--r-- 1 juliette juliette  165 nov.   4 10:27  profiles.ini
drwxrwxr-x 7 juliette juliette 4096 nov.   4 10:27  wx51k9dr.default
juliette@ancoliette:~$ 

juliette@ancoliette:~$ cat /home/juliette/.thunderbird/profiles.ini 
[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=ksgl56e9.default

[Profile1]
Name=juliette
IsRelative=1
Path=wx51k9dr.default
Default=1

juliette@ancoliette:~$ thunderbird --profilemanager

(thunderbird:2864): Gtk-WARNING **: 08:58:23.665: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:2864): Gtk-WARNING **: 08:58:23.665: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition
JavaScript error: jar:file:///usr/lib/thunderbird/omni.ja!/components/XULStore.js, line 65: Error: Can't find profile directory.
JavaScript error: jar:file:///usr/lib/thunderbird/omni.ja!/components/XULStore.js, line 65: Error: Can't find profile directory.

(thunderbird:3006): Gtk-WARNING **: 09:05:35.508: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3006): Gtk-WARNING **: 09:05:35.508: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3276): Gtk-WARNING **: 09:10:56.336: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3276): Gtk-WARNING **: 09:10:56.336: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3506): Gtk-WARNING **: 09:43:12.343: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3506): Gtk-WARNING **: 09:43:12.343: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3506): Gtk-WARNING **: 09:43:23.728: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3506): Gtk-WARNING **: 09:43:23.728: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition
*** UTM:SVC TimerManager:registerTimer called after profile-before-change notification. Ignoring timer registration for id: telemetry_modules_ping

(thunderbird:5079): Gtk-WARNING **: 10:22:00.022: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5079): Gtk-WARNING **: 10:22:00.023: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5079): Gtk-WARNING **: 10:23:58.635: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5079): Gtk-WARNING **: 10:23:58.635: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5266): Gtk-WARNING **: 10:25:50.040: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5266): Gtk-WARNING **: 10:25:50.040: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5266): Gtk-WARNING **: 10:25:58.319: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5266): Gtk-WARNING **: 10:25:58.319: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition
*** UTM:SVC TimerManager:registerTimer called after profile-before-change notification. Ignoring timer registration for id: telemetry_modules_ping

(thunderbird:5358): Gtk-WARNING **: 10:26:12.953: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:5358): Gtk-WARNING **: 10:26:12.953: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Le plus simple est de recopier le dossier .thunderbird de l'ancien DD et de le transférer vers le nouveau DD en suivant ce chemin :

/home/<nom_utilisateur>
En fait recopier tout le dossier .thunderbird qui contient le dossier du profil et le fichier profiles.ini qui permet de pointer vers le bon profil au démarrage de TBird.

Pour résumer :
1/ quitte TBird. Pour être sûr qu'il ne tourne pas en tâche de fond, dans un terminal :

killall thunderbird

2/ sur le nouveau DD, supprime le dossier .thunderbird qui s'est créé lors du 1er lancement de TBird ;
3/ transfère de l'ancien DD vers le nouveau, le dossier .thunderbird comme cela est expliqué plus haut ;
4/ démarre TBird.
Normalement, tu dois retrouver tes messages, contacts et extensions.
.
Soutenez le Libre !

Image
ancoliette
Arias

Message par ancoliette »

Bravo lool_lauris ! :)
Par sécurité, ayant rebranché l'ancien ddur j'ai booté sur live cd pour récupérer .thunderbird en entier sur mon disque externe, du coup en root, je me suis dit qu'il y aurait p-e un pb de droits, mais j'ai copié quand mm. J'ai bien fait !! impossible après de booter sur le vieux, / est encore corrompu ça finit à nouveau en initramfs.

J'ai donc supprimé .thunderbird dans mon home et copié l'ancien à la place. Et j'ai tout récupéré !
Merci ! Fallait y aller avec les grands moyens. ;)
Répondre