Copier bloc HTML du code source (eml) dans fichier HTML UTF-8 ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Copier bloc HTML du code source (eml) dans fichier HTML UTF-8 ?
Bonjour,
Transférer un bloc HTML du code source (eml) vers un fichier HTML UTF-8 ?
Bien que l'encodage des caractères affichées dans l'éditeur de code source des fichiers eml, encodés :
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Couper puis coller un bloc HTML depuis l'éafficheur de code source (encodage utf-8) pour en faire un fichier HTML UTF-8 n'a rien d'immédiat avec un éditeur courant.
J'ai su faire, mais aujourd'hui je ne retrouve plus la manière d'effectuer cette conversion.
Quelqu'un peut-il me donner de nouveau la bonne piste ?.
Trebly
Transférer un bloc HTML du code source (eml) vers un fichier HTML UTF-8 ?
Bien que l'encodage des caractères affichées dans l'éditeur de code source des fichiers eml, encodés :
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Couper puis coller un bloc HTML depuis l'éafficheur de code source (encodage utf-8) pour en faire un fichier HTML UTF-8 n'a rien d'immédiat avec un éditeur courant.
J'ai su faire, mais aujourd'hui je ne retrouve plus la manière d'effectuer cette conversion.
Quelqu'un peut-il me donner de nouveau la bonne piste ?.
Trebly
Re: Transférer un bloc HTML du code source (eml) vers un fichier HTML UTF-8 ?
hello... code source (eml) ... ou plutôt le code source d'un message... non ?!
Pour résumer ne voudrais tu pas copier une partie du code source pour le coller dans un fichier html via une appli texte comme par exemple nodepad+++?? Par curiosité c'est pour en faire quoi... une partie de page web, un courriel ???
Juste pour le fun (quoique)
Modifier comme nouveau message permet d'ouvrir le message dans une page de rédaction, dedans on a tout ce qu'on veut ans un onglet HTML avec le module thunderhtmledit il suffit ensuite d'enregistrer la page de rédaction en fichier html...
Pour résumer ne voudrais tu pas copier une partie du code source pour le coller dans un fichier html via une appli texte comme par exemple nodepad+++?? Par curiosité c'est pour en faire quoi... une partie de page web, un courriel ???
Juste pour le fun (quoique)
Modifier comme nouveau message permet d'ouvrir le message dans une page de rédaction, dedans on a tout ce qu'on veut ans un onglet HTML avec le module thunderhtmledit il suffit ensuite d'enregistrer la page de rédaction en fichier html...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Re: Copier bloc HTML du code source (eml) dans fichier HTML UTF-8 ?
Bonjour,
Merci, c'était évident, mais je m'étais polarisé sur "code source du message", alors que j'utilise fréquemment (mais dans l'autre sens) l'édition html pour créer des mails... uniques mais je l'ai aussi utilisé pour créer des modèles.
Cordialement
Trebly
L'homme seul passe bien souvent à coté de solutions qui sont des évidences
Merci, c'était évident, mais je m'étais polarisé sur "code source du message", alors que j'utilise fréquemment (mais dans l'autre sens) l'édition html pour créer des mails... uniques mais je l'ai aussi utilisé pour créer des modèles.
Cordialement
Trebly
L'homme seul passe bien souvent à coté de solutions qui sont des évidences
Re: Copier bloc HTML du code source (eml) dans fichier HTML UTF-8 ?
Si j'ai bien compris ce serait [résolu] .... Tu peux lors lecrajouter dans le titre de ton premier post
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.