Bonjour à tous,
Je suis passé de Chrome à Mozilla il n'y a pas longtemps, entre autres pour l'idéologie de l'internet libre, etc.
Néanmoins il y a quelque chose qui m'agace. J'ai un antivirus sur mon ordinateur "Kaspersky Anti-virus" et il est compris dans l'abonnement une extension "Kaspersky Protection" qui s'installe directement sur le navigateur. Il est impossible à supprimer. Je ne peux que l'activer et le désactiver mais pas le supprimer. Pour un navigateur qui est censé nous laisser libre c'est bof bof... Sur Chrome il n'y a aucun problèmes, il se désinstalle, sur Firefox par contre c'est impossible, l'option n'est même pas proposé. J'ai cherché comment faire sur google et suis tombé sur des forums anglais que je ne comprenais qu'à moiti. J'ai donc déjà essayé de réparer firefox, d'aller dans OS(C)>Program files>Mozilla Firefox>Browser/extensions mais on ne me propose que "Browser", je n'ai pas de dossier "Browser/extensions". J'ai aussi essayé d'aller dans information de dépannage>ouvir le dossier correspondant>extensions>et supprimer Kaspersky mais il n'y avait que le code de Adblock plus, celui de Kaspersky n'était même pas présent. J'ai aussi essayé par "Regedit", le forum était en anglais j'ai peut-être mal compris mais j'ai essayé d'aller sur HKeyCurrent User>Software>Mozilla>Firefox et je suis censé avoir un dossier extension, mais je n'en ai pas. Il y avait une autre ligne qui disait d'aller sur HKeyLocalMachine>Software>Mozilla>Firefox>Extension mais je ne tombe pas sur les mêmes fichiers que le mec sur le forum. Il y'a quand même un fichier qui porte le même nom que le code de Kaspersky Protection mais j'ai peur de juste supprimer ça et que ça fasse bugger le navigateur, vu que le mec sur le forum en supprime plusieurs. Si un informaticien parmi vous aurait une réponse, ce serait très aimable.
Kasperksy protection impossible à supprimer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Kasperksy protection impossible à supprimer
Bonjour
à tester:
Aller dans KIS/KAV, Configuration, protection, antivirus internet, configuration avancée, décocher "Activer automatiquement l'extension Kaspersky Protection pour les navigateurs"
à tester:
Aller dans KIS/KAV, Configuration, protection, antivirus internet, configuration avancée, décocher "Activer automatiquement l'extension Kaspersky Protection pour les navigateurs"
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Re: Kasperksy protection impossible à supprimer
Bonjour
Pour ma part
En savoir plus
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript

Pour ma part
ff.kis.v2.scr.kaspersky-labs.comPour une prise en charge complète des navigateurs par l'application Kaspersky Internet Security, l'extension Kaspersky Protection doit être installée et activée dans les navigateurs.
Kaspersky Internet Security à l'aide de l'extension Kaspersky Protection applique un script dans le trafic et dans une page Internet ouverte dans la Navigation sécurisée.
L'application utilise ce script pour réagir avec une page Internet et pour transmettre les données aux banques dont les sites Internet sont protégés à l'aide du module Protection bancaire.
L'application protège les données transmises par le script à l'aide d'une signature numérique.
Kaspersky Internet Security peut implanter le script sans utiliser l'extension Kaspersky Protection.
En savoir plus
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript