Caractères accentués format cabillistique
Modérateur : J2m06
Caractères accentués format cabillistique
Bonjour,
Sous Linux Mint 62.0.3 avec un compte Telenet Pop3, serveur in.telenet.be,
Tous mes mais entrants ont les carractères accentués déformés.
Je peux les modifier en passant par "affichage" , encodage du texte puis dans le menu déroulant modifier "occidental" apparaissant par défaut au lieu de UNICODE;
Il faut noter que la détection automatique est en " désactivé".
Mes préférences en courrier entrant et sortant sont en unicode.
Comment puis-je accéder à la liste déroulante pour modifier et fixer mon problème.
Merci pour votre collaboration.
PS je suis profane
Sous Linux Mint 62.0.3 avec un compte Telenet Pop3, serveur in.telenet.be,
Tous mes mais entrants ont les carractères accentués déformés.
Je peux les modifier en passant par "affichage" , encodage du texte puis dans le menu déroulant modifier "occidental" apparaissant par défaut au lieu de UNICODE;
Il faut noter que la détection automatique est en " désactivé".
Mes préférences en courrier entrant et sortant sont en unicode.
Comment puis-je accéder à la liste déroulante pour modifier et fixer mon problème.
Merci pour votre collaboration.
PS je suis profane
Re: Caractères accentués format cabillistique
hello tu ne pourrais pas
dans les options / préférences → Affichage / Avancé (et sélectionner Unicode ?)
☐ ➔ ☑ Autoriser les messages à utiliser d'autres police
☑ ➔ ☐ utiliser une police à Largeur Fixe
☐ ➔ ☑ Quand c'est possible utiliser l'encodage par défaut...
Sur les dossiers (ex : Courrier entrant)
Clic droit > Propriétés • Décocher ❒ Appliquer par défaut à tous les messages du dossier
(Ignorer l'autodétection ainsi que l'encodage spécifique par message)
Aller dans l'Editeur de configuration ► Vérifier les valeurs (filtre : charset)
intl.charset.detector → universal_charset_detector
mailnews.force_charset_override → false
En clair
Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > ● (desactivée) → c'est pas bon
Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > (désactivée)→ c'est bon
tag encodage
et pour le reste
dans les options / préférences → Affichage / Avancé (et sélectionner Unicode ?)
☐ ➔ ☑ Autoriser les messages à utiliser d'autres police
☑ ➔ ☐ utiliser une police à Largeur Fixe
☐ ➔ ☑ Quand c'est possible utiliser l'encodage par défaut...
Sur les dossiers (ex : Courrier entrant)
Clic droit > Propriétés • Décocher ❒ Appliquer par défaut à tous les messages du dossier
(Ignorer l'autodétection ainsi que l'encodage spécifique par message)
Aller dans l'Editeur de configuration ► Vérifier les valeurs (filtre : charset)
intl.charset.detector → universal_charset_detector
mailnews.force_charset_override → false
En clair
Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > ● (desactivée) → c'est pas bon
Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > (désactivée)→ c'est bon
tag encodage
et pour le reste
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Modifications faites, ça marche.
Merci pour l'aide précieuse.
Merci pour l'aide précieuse.
RESOLU
C'est les 2 modifications dans l'Editeur de configuration qui semble avoir été efficaces,
Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > ● (desactivée)
est passé à (désactivée) sans le ●
plus précisément c'est la modification [intl.charset.detector → universal_charset_detector] qui le désactive, il perd son ●,
car en cliquant sur [Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > (desactivée)]
le point revient bien et la valeur de intl.charset.detector est modifiée, alors pourquoi ne pas pouvoir le désactiver directement dans le menu [Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique] ? ça semble un bogue.
C'est les 2 modifications dans l'Editeur de configuration qui semble avoir été efficaces,
Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > ● (desactivée)
est passé à (désactivée) sans le ●
plus précisément c'est la modification [intl.charset.detector → universal_charset_detector] qui le désactive, il perd son ●,
car en cliquant sur [Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique > (desactivée)]
le point revient bien et la valeur de intl.charset.detector est modifiée, alors pourquoi ne pas pouvoir le désactiver directement dans le menu [Affichage / Encodage des caractères > Détection automatique] ? ça semble un bogue.
On pouvait le faire dans les anciennes versions de thunderbird.... Cela a disparu il y a quelques années.
Regarde dans le forum depuis combien de temps je parle de l' éditeur de conf pour cela
Regarde dans le forum depuis combien de temps je parle de l' éditeur de conf pour cela
Cela a disparu, ah bon ? j'aimerais bien savoir pourquoi on peut le désactiver à partir du menu mais pas le réactiver, c'est juste l'opération inverse : je clique une fois je le désactive, je re-clique je le réactive, un peu comme beaucoup d'options dans les menus de beaucoup de logiciels. Maintenant c'est peut-être moi qui l'ai désactivé par erreur, car quel est l'intérêt de désactiver la détection automatique de l'encodage du texte sauf si on reçois aussi des messages en japonais, russe ou ukrainien. Et d'ailleurs pourquoi seulement ces 3 langues et pas d'autres ?
Quand à regarder dans le forum depuis combien de temps tu (Demot) parles de l' éditeur de conf pour ça, euh... comment vais-je bien pouvoir filtrer tes 15250 contributions ?

Merci
Quand à regarder dans le forum depuis combien de temps tu (Demot) parles de l' éditeur de conf pour ça, euh... comment vais-je bien pouvoir filtrer tes 15250 contributions ?

Merci

Grosso merda ça marchait en 2012... Apres a priori non ... Et encore moins en 2014
Faire recherche sur détection automatique
Ceci dit ça ne t'empêche pas de faire un rapport de bogue.. y a un site pour cela
Faire recherche sur détection automatique
Ceci dit ça ne t'empêche pas de faire un rapport de bogue.. y a un site pour cela
Oui je pense vraiment que c'est un bogue, alors je vais le signaler, apparemment sur cette page https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided
maintenant comme je suis resté volontairement à la version 52.9.1 (32 bits) (win7), une personne pourrait-elle me dire si ce bogue se produit aussi sur les versions ultérieures ?
maintenant comme je suis resté volontairement à la version 52.9.1 (32 bits) (win7), une personne pourrait-elle me dire si ce bogue se produit aussi sur les versions ultérieures ?