Conserver ses onglets à la fermeture de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Geckboy
Arias

Conserver ses onglets à la fermeture de Firefox

Message par Geckboy »

Salut,

Hier, je suis passé à la version 63.

A la fermeture de Firefox, j'ai été incapable de sauvegarder mes onglets.

Avant, je pouvais résoudre le problème avec la manipulation suivante :

Dans la zone d'adresse de Firefox, je tapais about:config
Dans le champ Filtre, je saisissais browser.showQuitWarning.
Je passais la valeur False en True.

Mais maintenant, browser.showQuitWarning n'est plus dans la liste.

Comment dois-je faire pour sauvegarder mes onglets à la fermeture de Firefox ?

Merci d'avance.
Bob49
Animal mythique

Re: Conserver ses onglets à la fermeture de Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Le message demandant si l'on veut enregistrer les onglets, est depuis longtemps inutile et tout juste là pour rassurer, mais aucunement une sécurité* !... Et l'on peut sans passer...
Sinon, il y a déjà eu un fil (Résolu) ses derniers jours... viewtopic.php?f=5&t=139571

Si l'historique de navigation n'est pas supprimé à la fermeture de Firefox, la session se retrouve au redémarrage (selon le choix défini ci-dessous) du navigateur et depuis longtemps !..

Point N°1 : Pour l'avoir à l'ouverture du navigateur, cocher la case dans les options : "restaurer la session précédente" (avant et depuis les débuts de Firefox ou tout comme, c'était un menu déroulant..). La session précédente sera automatiquement restaurée.

Point N°2 : Sans avoir la session précédente lors du démarrage de Firefox, il est bien sur possible de la restaurer via le menu "historique" de la barre des menus (ou via le bouton ) ► "restaurer la session précédente".

Points 1 et 2 sont en bon fonctionnement pour Firefox 63, chez moi, j'ai vérifié.

Notes supplémentaires pour le point N°2 : il est possible d'ouvrir des onglets avant de restaurer la session précédente... Mais il faut surtout pas fermer à nouveau Firefox avant d'avoir restauré la session précédente, sinon elle est perdue.

* Le message que l'on va fermer plusieurs onglets est plus intéressant à ce sujet...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan

Message par Morales »

A noter que Chrome fait ça sans qu'on ne lui demande rien ... il faudrait peut-être que Mozilla se décide à copier sur les autres puisqu'il ne sait plus faire...
car quand on a un fonctionnement qui se repose sur des développeurs de modules complémentaires et que d'un seul coup tous ces modules sont rendus inopérants on fait comment nous ?
Morales
Varan

Message par Morales »

pareil pour l'option "coller et aller" sur la barre d'adresses, Opera le fait depuis 2007 et Firefox ... depuis .... 2014 ?
Répondre