[RESOLU] envoi de mail en erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JMM40
Arias

[RESOLU] envoi de mail en erreur

Message par JMM40 »

Bonjour
J'ai un problème, le même que turki othman hier pour envoyer mes mails avec Thunderbird, mais pour le moment chez moi ça ne fonctionne pas.
Voici le message qui apparaît :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d64 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_104 [104].
Que dois-je faire, j'ai essayé de modifier les paramètres des comptes sur l'aide mais je n'arrive à rien.
A l'aide!
Dernière modification par JMM40 le 25 oct. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: envoi de mail en erreur

Message par Demot »

Hello... Question : ça te fait ça dès le début ou bien après avoir déjà envoyé un nombre conséquent de messages.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
JMM40
Arias

Message par JMM40 »

Merci pour avoir répondu,
Ca me me le fait tout le temps, je ne peux rien envoyer et contrairement à turki othman avant hier, aujourd'hui ça continue.
Par contre, la boite Mail d'orange fonctionne bien heureusement. En attendant je peux encore m'en servir avec Firefox. Thunderbird reçoit bien les mails mais impossible d'en envoyer.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

certes, mais quel sont port et smtp utilisés ?

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
JMM40
Arias

Message par JMM40 »

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal true
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il y a un truc qui va pas en effet,
pour envoyer il faut un smtp en principe : smtp.orange.fr port 465 SSL/TLS

hors je vois dans ta liste : 993
pour mémoire
le port 995 c'est pour recevoir le POP (pas pour envoyer)
le port 993 c'est pour recevoir l'imap (pas pour envoyer)
JMM40
Arias

Message par JMM40 »

J'ai eu du mal, mais j'ai réussi à faire correspondre, mais j'ai toujours un message d'erreur:
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

voici à nouveau mes informations de dépannage:
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
JMM40
Arias

Message par JMM40 »

Ça y est j'ai réussi
En fait, je ne comprends pas ce qui c'est passé au départ, ce qui m'a bloqué. Peut-être une mauvaise manip de ma part, (pourtant j'utilise Thunderbird de puis pas mal de temps) et ensuite j'ai mis la pagaille dans les paramètres. Merci Demot pour l'aide, ça ma aiguillé pour réussir à réparer. J'ai d'abord pour simplifier, supprimé mon deuxième compte et ainsi j'ai pu y voir plus clair et retrouver mes identifiants etc.. et quand mon premier compte à refonctionné, j'ai recréé le deuxième.
Encore merci, mais ça n'a pas été facile pour tout comprendre!
Je pense que le plus simple pour moi, ça aurait été de supprimer tous les comptes et de les recréer.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

JMM40 a écrit : 25 oct. 2018, 17:28 Je pense que le plus simple pour moi, ça aurait été de supprimer tous les comptes et de les recréer.
Tout simplement de modifier ou créer les serveurs sortant dans les paramètres des comptes / ligne SMTP
Le bouton modifier est prévu pour ça
Répondre