Bonjour à tous,
J'ai une adresse email professionnelle, avec un serveur propre. Je souhaite utiliser Thunderbird car la plateforme de messagerie professionnelle fournit par mon entreprise ne m'est pas adaptée.
On m'a fournit les paramètres de configuration du compte, et j'ai réussi à le configurer sur un ordinateur portable, sur Thunderbird, sans aucun soucis.
Mais on m'a récemment attribué un nouvel ordinateur (fixe), donc j'ai fait la même démarche, mais impossible d’échapper à ce message d'erreur à la fin de la configuration : "La configuration ne peut être vérifiée -- une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?".
Or, je suis certaine d'utiliser les MÊMES paramètres qui fonctionnent parfaitement sur l'autre ordi... j'ai essayé des centaines de fois, j'ai même déconnecté mon compte de l'autre ordinateur en me disant que peut-être je ne pouvais pas être connecté sur deux ordinateurs en même temps, mais cela ne change rien ... je suis désespérée.
Vraiment je ne comprend pas et cela me bloque énormément, et personne n'a su m'aider jusqu'ici, mes collègues ont vérifiés les paramètres, j'ai les mêmes que tout le monde et ca marche chez tout le monde.
Est-ce possible que ca vienne de mon ordinateur (anti virus ou autre) ? Puisque ca marche sur l'autre ?
Désolée d'avance si le sujet existe déjà, je l'ai trouvé pour des comptes gmail et bbox, mais peut-être que mon problème vient du fait que ce soit professionnel ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Connexion impossible "identifiant ou mot de passe invalide"
Modérateur : J2m06
-
- Arias
-
- Arias
Re: Connexion impossible "identifiant ou mot de passe invalide"
RESOLU : problème avec l'anti virus (réponse trouvée sur autre topic)
J'ai désactivé un par un les pare feu jusqu'a trouver celui qui posait problème
chez moi c'était la "protection du client de messagerie"
HALLELUJAH
J'ai désactivé un par un les pare feu jusqu'a trouver celui qui posait problème
chez moi c'était la "protection du client de messagerie"
HALLELUJAH
Re: Connexion impossible "identifiant ou mot de passe invalide"
Bonjour
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titreestelleskyzobulbo a écrit : 23 oct. 2018, 18:06 RESOLU : problème avec l'anti virus (réponse trouvée sur autre topic)

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html