un problème de navigation avec Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
un problème de navigation avec Firefox
Bonjour, bonsoir,
Depuis quelques temps maintenant je rencontre un problème avec Firefox. La navigation est parfois d'une extrême lenteur, par moment il n'arrive pas à se connecter au site, genre "erreur pas de connexion", je suis obligé d'actualiser pour relancer le truc.
Il y a quelques minutes j'ai remarqué qu'il perdait la connexion à internet... J'étais sur facebook puis d'un coup dans la messagerie on m'indique qu'il est impossible de me connecter où que je n'ai plus de connexion... Alors que si je lance un autre navigateur tel que, aucun problème. Pas de ralentissement où quoique ce soit.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir et comment remédier à ce problème ?
J'ai beau chercher, fouiller, jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solutions.
Merci pour votre aide !
Depuis quelques temps maintenant je rencontre un problème avec Firefox. La navigation est parfois d'une extrême lenteur, par moment il n'arrive pas à se connecter au site, genre "erreur pas de connexion", je suis obligé d'actualiser pour relancer le truc.
Il y a quelques minutes j'ai remarqué qu'il perdait la connexion à internet... J'étais sur facebook puis d'un coup dans la messagerie on m'indique qu'il est impossible de me connecter où que je n'ai plus de connexion... Alors que si je lance un autre navigateur tel que, aucun problème. Pas de ralentissement où quoique ce soit.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir et comment remédier à ce problème ?
J'ai beau chercher, fouiller, jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solutions.
Merci pour votre aide !
Re: un problème de navigation avec Firefox
Bonjour
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
*****************
Avant le test du nouveau profil...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
*****************
Avant le test du nouveau profil...
Bob49 a écrit :Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum
**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)
Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...
**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum
**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.
Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...
**********
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais
**********
Kaspersky ► Bouton Configuration ► Section Avancé ►Réseau → Et choisir "ne pas analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4
Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: un problème de navigation avec Firefox
Bonjour,
AVAST ► menu ► Paramètres ► Composants ► Agent Web (activé) ► Personnaliser ► Paramètres principaux → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Pour AVAST cela un peu changé maintenant c'estBob49 a écrit :
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
AVAST ► menu ► Paramètres ► Composants ► Agent Web (activé) ► Personnaliser ► Paramètres principaux → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
--
Christian....
Christian....
Re: un problème de navigation avec Firefox
Bonjour et merci Chriss.., je rectifirais pour la prochaine fois... 

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], tsoorp et 4 invités