RESOLU Faut il garder ou pas nouveaux addons

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

galoupia
Tyrannosaurus Rex

RESOLU Faut il garder ou pas nouveaux addons

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens d'installer FF dans une nouvelle machine en w 10 et je découvre deux nouveaux addons
Taar v3 (télémétry )
User search study
que faut il faire avec ces outils ?
Dernière modification par galoupia le 08 sept. 2018, 11:12, modifié 1 fois.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: Faut il garder ou pas nouveaux addons

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci pour les liens,virer User search study pour l'autre je sais pas déactiver
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
galoupia a écrit : 06 sept. 2018, 20:19 virer User search study pour l'autre je sais pas déactiver
Tu as réussi à viré User search study, mais pas Taar v3 (télémétry ).
Il semble que Taar v3 (télémétry ) soit expérimental (comme dans beaucoup de domaine l'expérimental (exp: 80km/h) est du provisoire que dur).
Taar v3 (télémétry ) doit faire partir des études qui portent sur la protection de la vie privée, https://support.mozilla.org/fr/kb/envoi ... rs-mozilla

Pour voir à quelles études vous participez, saisissez

Code : Tout sélectionner

about:studies
dans votre barre d'adresse.

Pour les virer, colle ceci dans ta barre d'adresse : (trouver sur le forum Ubuntu)

Code : Tout sélectionner

about:preferences#privacy
Et décoche:
☑ Autoriser Firefox à envoyer des données techniques et des données d’interaction à Mozilla
☑ Autoriser Firefox à installer et à lancer des études
☑ Autoriser Firefox à envoyer pour vous les rapports de plantage en attente

Après avoir décoché les cases et redémarrage de Firefox, regarde si tu à toujours Taar v3 (télémétry ) dans les extensions (je suppose que Taar v3 (télémétry ) se trouve dans les extensions ?).
Si l'extension Taar v3 (télémétry ) es toujours présente ?, vas sur la barre de Menu "?" / "Information de dépannage" et regarde dans la partie Extensions, dans la colonne ID, tu à une sorte "d'adresse" (exp: pour l'extension uBlock Origine: uBlock0@raymondhill.net ou autre exp: pour l'extension NoScript: {73a6fe31-595d-460b-a920-fcc0f8843232} ), cette "adresse" correspond à l'emplacement de l'extension .xpi
En général j'utilise cette méthode:
Pour retrouver l'emplacement de l'extension en .xpi, j'utilise le logiciel de recherche UltraSearch en version portable, bien plus performant que la Recherche de Windows.
pour le télécharger:
Sur cette page https://www.jam-software.de/customers/d ... anguage=EN, et tu choisit UltraSearch-x86.zip (zip file, 5.41 MB) en 32bits ou UltraSearch-x64.zip (zip file, 8.31 MB) en 64bits et coche Download for Europe, puis Download.
Tu décompresse UltraSearch-x64.zip dans un fichier et tu lance UltraSearch.exe, quand UltraSearch est ouvert en haut à gauche, la case Files et Folders doivent être cochées, ensuite dans la barre Search: tu colle "l'adresse" que tu a dans "Information de dépannage" / "colonne ID" et tu appuies sur "Enter" du clavier pour lancer la recherche.
Quand la recherche est finie, sélectionner une ligne et ouvrir le dossier correspondant avec Ctrl + O ou un clic droit sur la ligne et Open file location.
tu peut alors supprimer l'extension.
Par précaution, pense à faire une sauvegarde du dossier ou se trouve l'extension avant de supprimer.
A+ :wink:
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Les infos pourront peut être servir pour autres ou plus tard !!!!!! pour le moment il a Taar a disparu tout seul .
Bonne journée
Jhonitto05
Arias

Re: RESOLU Faut il garder ou pas nouveaux addons

Message par Jhonitto05 »

Enregistrez des pages, capturez des articles, sauvegardez des PDF et bien plus, puis organisez le tout en quelques clics dans l'extension.
Vous pourrez également capturer des conversions, annoter tout ce que vous avez enregistré, puis partager le tout avec vos contacts.
Evernote Web Clipper vous permet même de programmer des rappels. Une extension complète et indispensable.Si vous ne leur faites pas confiance, vous pourrez d'un simple clic refuser de voir leurs scripts et publicités. Ghostery ne collecte aucune information sur vous et vous aide à mieux protéger votre vie privée.Torrent TurboTax Gogoanime
Répondre