Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac) [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Juancaramel
Arias

Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac) [Résolu]

Message par Juancaramel »

Bonjour, je suis confronté à un problème étrange et après maintes recherches, je n'ai toujours pas d'explication.
Je suis sur iMac El Capitan 10.11.6 avec TB 52.9.1 (POP) et tout à coup, il m'est impossible d'envoyer un message alors que tout le reste fonctionne.
Lors d'un "Répondre" ou d'un "Envoyer", la fenêtre s'ouvre mais la case « Pour (destinataire)» est inactive (pas de curseur) ainsi que celle du « Sujet ».
Les extensions installées sont "Stationery" et "QuickText".
Ça marche après un re-démarrage en "mode sans échec" mais ça ne marche pas avec les extensions désactivées, et même supprimées.
J'ai installé TB 60... même problème.
J'ai ré-installé TB 52.9.1 car "Stationery" n'est pas mis à jour et après (bien sûr) re-démarrages de la machine, c'est toujours le même problème.
J'ai le même TB sur mon MacBook qui fonctionne très bien.
J'attends un peu vos retours avant de vider la PRAM et/ou de faire une re-installation de l'OS.
En vous remerciant par avance.
Dernière modification par Juancaramel le 30 sept. 2018, 00:26, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac)

Message par J2m06 »

Bonjour
Juancaramel a écrit : 27 sept. 2018, 15:57Ça marche après un re-démarrage en "mode sans échec" mais ça ne marche pas avec les extensions désactivées, et même supprimées.
le mode sans échec ne désactive pas QUE les extensions, il désactive aussi d'autres options , par exemple le dossier chrome :wink:
Vérifie si tu as un dossier de ce nom là avec un fichier UserChrome.css :!:
de faire une re-installation de l'OS.
c'est peut etre plus simple de créer un nouveau profil avec une adresse pour faire les essais :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
ou ici http://j2m.06.free.fr/FAQ_TB_creation_p ... new_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Juancaramel
Arias

Merci beaucoup @J2m06, je vais vérifier tout cela :-)
Juancaramel
Arias

Bon, je ne dirais pas que le problème est résolu car je n'en ai pas trouvé la cause. J'ai fais des tests avec la création d'un nouveau profil qui fonctionne parfaitement et suis reparti sur une nouvelle base. Merci encore pour ton aide et tes explications claires @J2m06 :-)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Juancaramel a écrit : 28 sept. 2018, 00:29Bon, je ne dirais pas que le problème est résolu car je n'en ai pas trouvé la cause.
ah les mystères de l'informatique :D
si tout fonctionne avec un nouveau profil , c'est qu'il y a dans l'ancien profil un fichier corrompu :(
Avec du temps (beaucoup !) tu pourrais peut-être isoler ce fichier

D'ou l’intérêt de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )

et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Juancaramel
Arias

Bonsoir,
En fait, cette histoire m'a permis de repartir sur un TB propre après un bon coup de ménage.
Merci pour ton aide et tes conseils :-)
Répondre