Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac) [Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 25 sept. 2018, 20:07
Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac) [Résolu]
Bonjour, je suis confronté à un problème étrange et après maintes recherches, je n'ai toujours pas d'explication.
Je suis sur iMac El Capitan 10.11.6 avec TB 52.9.1 (POP) et tout à coup, il m'est impossible d'envoyer un message alors que tout le reste fonctionne.
Lors d'un "Répondre" ou d'un "Envoyer", la fenêtre s'ouvre mais la case « Pour (destinataire)» est inactive (pas de curseur) ainsi que celle du « Sujet ».
Les extensions installées sont "Stationery" et "QuickText".
Ça marche après un re-démarrage en "mode sans échec" mais ça ne marche pas avec les extensions désactivées, et même supprimées.
J'ai installé TB 60... même problème.
J'ai ré-installé TB 52.9.1 car "Stationery" n'est pas mis à jour et après (bien sûr) re-démarrages de la machine, c'est toujours le même problème.
J'ai le même TB sur mon MacBook qui fonctionne très bien.
J'attends un peu vos retours avant de vider la PRAM et/ou de faire une re-installation de l'OS.
En vous remerciant par avance.
Je suis sur iMac El Capitan 10.11.6 avec TB 52.9.1 (POP) et tout à coup, il m'est impossible d'envoyer un message alors que tout le reste fonctionne.
Lors d'un "Répondre" ou d'un "Envoyer", la fenêtre s'ouvre mais la case « Pour (destinataire)» est inactive (pas de curseur) ainsi que celle du « Sujet ».
Les extensions installées sont "Stationery" et "QuickText".
Ça marche après un re-démarrage en "mode sans échec" mais ça ne marche pas avec les extensions désactivées, et même supprimées.
J'ai installé TB 60... même problème.
J'ai ré-installé TB 52.9.1 car "Stationery" n'est pas mis à jour et après (bien sûr) re-démarrages de la machine, c'est toujours le même problème.
J'ai le même TB sur mon MacBook qui fonctionne très bien.
J'attends un peu vos retours avant de vider la PRAM et/ou de faire une re-installation de l'OS.
En vous remerciant par avance.
Dernière modification par Juancaramel le 30 sept. 2018, 00:26, modifié 1 fois.
Re: Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac)
Bonjour
Vérifie si tu as un dossier de ce nom là avec un fichier UserChrome.css
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
ou ici http://j2m.06.free.fr/FAQ_TB_creation_p ... new_profil
le mode sans échec ne désactive pas QUE les extensions, il désactive aussi d'autres options , par exemple le dossier chromeJuancaramel a écrit : 27 sept. 2018, 15:57Ça marche après un re-démarrage en "mode sans échec" mais ça ne marche pas avec les extensions désactivées, et même supprimées.

Vérifie si tu as un dossier de ce nom là avec un fichier UserChrome.css

c'est peut etre plus simple de créer un nouveau profil avec une adresse pour faire les essaisde faire une re-installation de l'OS.

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
ou ici http://j2m.06.free.fr/FAQ_TB_creation_p ... new_profil
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 25 sept. 2018, 20:07
Re: Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac)
Merci beaucoup @J2m06, je vais vérifier tout cela 

-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 25 sept. 2018, 20:07
Re: Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac)
Bon, je ne dirais pas que le problème est résolu car je n'en ai pas trouvé la cause. J'ai fais des tests avec la création d'un nouveau profil qui fonctionne parfaitement et suis reparti sur une nouvelle base. Merci encore pour ton aide et tes explications claires @J2m06 

Re: Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac)
Bonjour
si tout fonctionne avec un nouveau profil , c'est qu'il y a dans l'ancien profil un fichier corrompu
Avec du temps (beaucoup !) tu pourrais peut-être isoler ce fichier
D'ou l’intérêt de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
ah les mystères de l'informatiqueJuancaramel a écrit : 28 sept. 2018, 00:29Bon, je ne dirais pas que le problème est résolu car je n'en ai pas trouvé la cause.

si tout fonctionne avec un nouveau profil , c'est qu'il y a dans l'ancien profil un fichier corrompu

Avec du temps (beaucoup !) tu pourrais peut-être isoler ce fichier
D'ou l’intérêt de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 25 sept. 2018, 20:07
Re: Enigme ; impossible d'envoyer un message(Mac)
Bonsoir,
En fait, cette histoire m'a permis de repartir sur un TB propre après un bon coup de ménage.
Merci pour ton aide et tes conseils
En fait, cette histoire m'a permis de repartir sur un TB propre après un bon coup de ménage.
Merci pour ton aide et tes conseils

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités