Paramétrage Page Down et Page Up
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Paramétrage Page Down et Page Up
Bonjour à tous
Je souhaiterais paramétrer le nombre de lignes quand j'utilise Page Down ou Page Up
Sur certains sites que je visite, il y a des photos
Actuellement quand j'actionne Page Down ou Page Up
Certaines photos sont coupées
Est-ce possible ?
Merci
Je souhaiterais paramétrer le nombre de lignes quand j'utilise Page Down ou Page Up
Sur certains sites que je visite, il y a des photos
Actuellement quand j'actionne Page Down ou Page Up
Certaines photos sont coupées
Est-ce possible ?
Merci
Re: Paramétrage Page Down et Page Up
Bonjour
des liens pour que l ont puissent tester ?
des liens pour que l ont puissent tester ?
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonsoir
Voici un lien : http://www.ligloo.fr/annonce-immobilier ... ecroissant
Mais cela concerne n'importe quel site ou il y a des photos de ce style
Le tout serait de pouvoir ne défiler que de quelques lignes à chaque appui sur Page-down
Je ne sais pas de combien de ligne actuellement le défilement se fait de page en page
Mais il est trop important pour ce genre de pages, car à chaque page suivante on loupe la dernière rangée
A+
Voici un lien : http://www.ligloo.fr/annonce-immobilier ... ecroissant
Mais cela concerne n'importe quel site ou il y a des photos de ce style
Le tout serait de pouvoir ne défiler que de quelques lignes à chaque appui sur Page-down
Je ne sais pas de combien de ligne actuellement le défilement se fait de page en page
Mais il est trop important pour ce genre de pages, car à chaque page suivante on loupe la dernière rangée
A+
Bonjour
Pas de soucis chez moi.
Peut-être une extension qui rallenti le chargment des images, chez toi !
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Pas de soucis chez moi.
Peut-être une extension qui rallenti le chargment des images, chez toi !
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour Bob
Je ne pense pas que ce soit mon Firefox qui soit en cause
Cependant j'ai fait un essai avec un nouveau profil
Donc sans aucun module
Cache vide, Historique vierge
Le résultat est le même
J'ai aussi fait l’Essai avec la micro de ma fille
Et le phénomène est le même
Peut-être une mauvaise explication de ma part
Donc pour parlez en image, j'ai fait 2 captures d'image
Comme vous pourrez le voir
Sur l'image 1 la villa de 2730000€ est coupée en 2, ce qui est normal, puisque c'est la dernière
Mais si j'appuie sur page-down, je ne découvre que la fin de cette villa
Il m'est donc impossible d'utiliser page-down, car je ne pourrai jamais voir en entier la dernière annonce si elle est en fin de page.
C'est pour cela que je pensais paramétrer le nombre de lignes de page-down
Il faudrait par exemple qu'il descendre que de 30 lignes à chaque fois
Ou par demi-page ???
Cela irait moins vite, mais je pourrais alors tout voir
Ps : je vois que rien n'est prévu pour l'envoi d'image ?
Je ne peux donc vous montrer les captures d'écran
J'espère donc que mes explications vont suffire
Je ne pense pas que ce soit mon Firefox qui soit en cause
Cependant j'ai fait un essai avec un nouveau profil
Donc sans aucun module
Cache vide, Historique vierge
Le résultat est le même
J'ai aussi fait l’Essai avec la micro de ma fille
Et le phénomène est le même
Peut-être une mauvaise explication de ma part
Donc pour parlez en image, j'ai fait 2 captures d'image
Comme vous pourrez le voir
Sur l'image 1 la villa de 2730000€ est coupée en 2, ce qui est normal, puisque c'est la dernière
Mais si j'appuie sur page-down, je ne découvre que la fin de cette villa
Il m'est donc impossible d'utiliser page-down, car je ne pourrai jamais voir en entier la dernière annonce si elle est en fin de page.
C'est pour cela que je pensais paramétrer le nombre de lignes de page-down
Il faudrait par exemple qu'il descendre que de 30 lignes à chaque fois
Ou par demi-page ???
Cela irait moins vite, mais je pourrais alors tout voir
Ps : je vois que rien n'est prévu pour l'envoi d'image ?
Je ne peux donc vous montrer les captures d'écran
J'espère donc que mes explications vont suffire
Salut
pour poster une image,aller sur un hébergeur en ligne, par ex: https://www.noelshack.com/, sur le sujet, clic sur éditeur avancé et prévisualisation, clic sur insérer une image(symbole montagne et soleil).
Pour faire défiler les images, plus précisément, il y a aussi les boutons flèches
pour poster une image,aller sur un hébergeur en ligne, par ex: https://www.noelshack.com/, sur le sujet, clic sur éditeur avancé et prévisualisation, clic sur insérer une image(symbole montagne et soleil).
Pour faire défiler les images, plus précisément, il y a aussi les boutons flèches

Bonjour Pepersan
Voici donc les photos
Par les touches tout comme avec la molette de la souris
Cela fonctionne
Mais c'est beaucoup moins pratique
Lorsqu'il y a des centaines de photos

Voici donc les photos
Par les touches tout comme avec la molette de la souris
Cela fonctionne
Mais c'est beaucoup moins pratique
Lorsqu'il y a des centaines de photos

Dernière modification par pmic le 28 sept. 2018, 18:37, modifié 2 fois.

Désolé, je n'ai pas du saisir la technique pour les photos
J'ai bien été sur le site
J'ai bien reçu des liens
J'ai bien cliqué sur l’icône en question
puis inséré les liens
Mais pas de photos !
pour les images, en supprimant chaque bord du lien: [img]
Dernière modification par pepersan le 28 sept. 2018, 18:43, modifié 2 fois.
C'est fait
Je prenais pas le bon lien
En espérant que cela soit plus clair
Je prenais pas le bon lien
En espérant que cela soit plus clair
sur cette page , ça descend jusqu à l homme à la brosse à dents, puis jusqu à l image floutée : https://www.gettyimages.fr/
bonjour,
y a aussi possibilité d'agir au niveau du réglage du zoom.
Bonsoir
Je ne vois pas le rapport avec les sites dont je parle
Mais sur cette page il m'est impossible d'utiliser page-down
le curseur de la souris ne doit pas être dans la barre de recherche.
faire F7 pour voir si ça change quelque chose, sinon reste la réparation de firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... er-firefox ( les extensions et thèmes installés seront supprimés les préférences seront réinitialisées.)
faire F7 pour voir si ça change quelque chose, sinon reste la réparation de firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... er-firefox ( les extensions et thèmes installés seront supprimés les préférences seront réinitialisées.)
Freddy a écrit : 28 sept. 2018, 19:35 bonjour,
Je ne sais pas si c'est à mon message que tu répondais, mais ce que je dis c'est que changer la valeur du zoom induit le changement de la zone d'affichage de la page, et donc plus ou moins de photos (ou partie de photos).pmic a écrit : 28 sept. 2018, 22:27 Bonsoir
Mais de toute façon, à priori le fait d'utiliser les touches page-up / page-down créer un décalage dans le scrolling, je veux dire que ce n'est pas pile-poil la hauteur de la page qui est scrollée, la fin est repris en début de l'affichage suivant.
Une extension dans ce genre peut te permettre de faire ce que tu souhaites, c'est à dire paramétrer le pas (nombre de pixels scrollés à chaque appui de touche) mais avec les touches de défilement haut/bas (ce de la photo de "pepersan")