Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
. [modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car sur internet ->tout en majuscules = crier ]2m06
Bonjour,
Comment récupérer tous les courriers que j'avais épinglés sur Thunderbird depuis des mois !,
et qui étaient encore présents hier !
et auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre ?
Comment les retrouver à présent qu'ils ne sont plus épinglés ?
expliquez nous d'abord comment vous "épinglez" des messages dans Thunderbird ?
On ouvre les messages dans un nouvel onglet ? Normalement, à la fermeture Thunderbird mémorise tous les onglets ouverts et les restitue au prochain démarrage (restauration automatique de la session précédente). Sinon essayer un clic droit sur la barre des onglets > Onglets récemment fermés > Restaurer tous les onglets
Ou attribuer une étiquette aux messages qu'on n'a pas eu le temps de traiter ? Ça me semble prometteur mais dans ce cas les messages non traités devraient se distinguer par leur couleur, non ?
Je ne connaissais pas cette fonction de clic droit sur la barre d'onglets.
Maintenant que je l'ai trouvée, elle est inactivée et écrite en couleur pale, comme en arrière plan,
et donc inaccessible.
Je crains d'avoir perdu tous mes courriers non répondus .....
erica a écrit : 16 sept. 2018, 22:55
Maintenant que je l'ai trouvée, elle est inactivée et écrite en couleur pale, comme en arrière plan,
et donc inaccessible.
Si elle est "grisée" cela veut dire qu'il n'y avait pas d'autres onglets ouverts que ceux ouverts actuellement.
On ne peut pas durablement "épingler" des onglets dans Thunderbird comme c'est faisable dans Firefox.
Je crains d'avoir perdu tous mes courriers non répondus .....
Pourquoi perdu ? Le fait de ne pas avoir répondu à certains courriels ne signifie pas qu'il soient supprimés automatiquement.
Les messages auxquels on a répondu ou qui ont été transférés se distinguent des autres par le symbole d'une petite flèche devant le sujet dans le panneau des messages (flèche vers la G = répondu, flèche vers la D = transféré ) :
Les messages étaient bien épinglés avant que je n’éteigne l'ordi hier.
Et pas réapparus à l'allumage aujourd'hui.
C’est vrai que j'en stocke beaucoup (trop),
et que je n'ai pas l'intention de tous les relire,
pour reconnaître ceux auxquels je souhaitais répondre,
et je ne sais pas les reconnaître à présent.
aie ...
Je viens de rajouter la colonne "suivi" avec une petite étoile,
pour ne pas me faire prendre une autre fois.
Et bien pour épingler des messages pendant des mois, par exemple j'épingle ceux où il y a une longue vidéo à regarder lorsque j'aurais un moment,
ceux qui nécessitent que je les étudie davantage,
ceux que je veux faire suivre, mais sans en être tout à fait sûre ! ....
etc ...
Merci de m'avoir rabaissé le caquet si c'est plus confortable à lire pour les lecteurs.
Je pense que le problème est résolu, pour avoir bien reçu la réponse adaptée à ma demande,
même si le contenu des onglets ne s'est pas manifesté ...... à nouveau.
Je m'emploie à mettre en place un autre système en plus de cet épinglage bien pratique ....,
via des étiquettes.
erica a écrit : 17 sept. 2018, 17:33
Et bien pour épingler des messages pendant des mois,
Ça serait bien si tu nous expliquait dans le détail, une fois pour toutes, ce que tu comprends par "épingler" des messages. Tant qu'on ne sait pas ce que cela signifie c'est difficile de t'aider, d'autant plus que le mot ou la fonction "épingler" n'existe pas dans l'interface de Thunderbird, contrairement à Firefox.
Il faut essayer,si possible, d'employer les bons termes pour nous aider à comprendre les problèmes (Épingler c'est fixer )
Dans TB on épingle pas
Si j'ai bien compris tu ouvres les messages dans un nouvel onglet
De même qu'avec TB on épingle pas via les étiquettes , on met tout simplement une étiquette sur le message
Bon je sais ce sont des détails , mais cela nous aide à mieux comprendre et à répondre correctement
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Comme erica, j'ai été bien déçu de constater que dans la dernière version de Thunderbird on ne pouvait plus "garder dans un onglet" certains messages anciens.
Au début, j'avais cru qu'il fallait réactiver cette fonction dans un sous-menu caché. Mais hélas, la fonction a été supprimée et aucune extension ne propose le même service.
Puisque l'on se fait bombarder de questions dès que l'on ose critiquer en arrivant sur ce forum (ben oui, j'ai tout lu), je vais prendre les devants en posant moi-même la question qui va fâcher :
"Qui a pris l'initiative de supprimer cette fonctionnalité ? Ce développeur a-t-il réfléchi 5 minutes avant de la supprimer ? A-t-il consulté des vrais utilisateurs (et pas ses copains geeks uniquement) ?".
Voilà... Le débat est ouvert. Je ne vais pas ouvrir une pétition "Rendez-nous les onglets". Mais je demande simplement "Pourquoi cette fonction qui était bien pratique a-t-elle été supprimée ?".
Utilisateur déçu a écrit : 10 mars 2019, 14:43
"Qui a pris l'initiative de supprimer cette fonctionnalité ? Ce développeur a-t-il réfléchi 5 minutes avant de la supprimer ? A-t-il consulté des vrais utilisateurs (et pas ses copains geeks uniquement) ?".
Ce sont certainement des dèvs de Thunderbird
Il faut voir cela avec eux, nous nous n'y sommes pour rien
et nous n’avons aucune influence sur leurs décisions (hélas)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci pour la réponse rapide.
Avant de rouspéter, j'ai testé les autres astuces qui permettent de "repérer" un mail en attente, mais rien ne remplace l'ancien système qui était très pratique et qui correspondait à un réel usage. J'ai une vingtaine de boîtes mail enregistrées avec Thunderbird, et tout fonctionne bien... sauf la fonctionnalité supprimée récemment ;o)
Donc, bravo aux développeurs, mais j'espère qu'ils remettront en service les "onglets pour mettre de côté un mail auquel on ne peut pas répondre immédiatement".
Utilisateur déçu a écrit : 10 mars 2019, 16:05pour mettre de côté un mail auquel on ne peut pas répondre immédiatement".
Enattendant tu peux toujours soit le mettre en non lu, soit mettre une étiquette , soit le noté comme Suivi, soit le déplacer dans un dossier en attente ...
Voir peut être du coté des extension
[edit] je viens d'essayer et on peut toujours garder des onglets ouverts (> clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet )
20 onglets ouverts après plusieurs redémarrages sans problème
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Utilisateur déçu a écrit : 10 mars 2019, 14:43
"Qui a pris l'initiative de supprimer cette fonctionnalité ? Ce développeur a-t-il réfléchi 5 minutes avant de la supprimer ? A-t-il consulté des vrais utilisateurs (et pas ses copains geeks uniquement) ?"
Personne n'a supprimé la possibilité d'ouvrir des messages dans un onglet ni la restauration automatique de la session précédente (y compris de tous les onglets ouverts) au redémarrage de Thunderbird.
Si chez toi Thunderbird ne restaure pas la session précédente cet inconvénient est peut-être provoqué par un module non compatible avec la version actuelle de Thunderbird. Je conseille de faire un test en mode sans échec de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird