[Résolu] Réinitialisation des moteurs de recherche
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Réinitialisation des moteurs de recherche
Bonjour,
cela fait quelques jours que Google redeviens mon moteur de recherche par défaut.
Je suis sous Kubuntu, Firefox Quantum 62.0
J'ai beau le supprimer de la liste des moteurs (avec celui d'amazon) il reviens et se remet par défaut.
Quelqu'un saurait c'est dû à quoi ?
cela fait quelques jours que Google redeviens mon moteur de recherche par défaut.
Je suis sous Kubuntu, Firefox Quantum 62.0
J'ai beau le supprimer de la liste des moteurs (avec celui d'amazon) il reviens et se remet par défaut.
Quelqu'un saurait c'est dû à quoi ?
Dernière modification par Nartagnan le 16 sept. 2018, 08:25, modifié 1 fois.
Re: Réinitialisation des moteurs de recherche
Bonjour
Pas de modules liés à Google et Amazon ?
Ou tu n'utilises pas Sync ? Si oui, il faudrait que tu essayes avec un seul Firefox démarré à la fois !.. Perso, j'utilise pas Sync, donc..
Pas de modules liés à Google et Amazon ?
Ou tu n'utilises pas Sync ? Si oui, il faudrait que tu essayes avec un seul Firefox démarré à la fois !.. Perso, j'utilise pas Sync, donc..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour
Après un nouvel essai sur un nouveau profil, il y pourrait bien y avoir un bug pour la version 62 sous Linux ! Je pense faire d'autres tests (manque de temps ce matin..) et pas trouvé de bug ouvert à ce sujet...
Après un nouvel essai sur un nouveau profil, il y pourrait bien y avoir un bug pour la version 62 sous Linux ! Je pense faire d'autres tests (manque de temps ce matin..) et pas trouvé de bug ouvert à ce sujet...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour Bob49,
Non je n'utilise pas Sync, et j'ai peu de modules (le seul qui touche à google serait Download Helper).
Ce soir il m'a laissé Qwant par défaut, mais recréé la liste des moteurs (j'avais supprimé Google, Amazon.com et Amazon.fr)
Merci de ton aide.
Non je n'utilise pas Sync, et j'ai peu de modules (le seul qui touche à google serait Download Helper).
Ce soir il m'a laissé Qwant par défaut, mais recréé la liste des moteurs (j'avais supprimé Google, Amazon.com et Amazon.fr)
Merci de ton aide.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Ce n'est pas lié à une extension ou un profil corrompu, c'est un vrai bug référencé ici => https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1791789
Ce n'est pas lié à une extension ou un profil corrompu, c'est un vrai bug référencé ici => https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1791789
Merci lool, je viens de vois les bugs que j'avais loupé...
Comme c'est fixé pour les 63 et 64, une 62.0.1 devrait pas tarder a sortir pour corriger ce problème (plus celui du dictionnaire !) sous Linux...

- lool_lauris
- Animal mythique
Pour les utilisateurs Ubuntu, le problème de réinitialisation des moteurs de recherche et celui des dicos sont résolus :
Code : Tout sélectionner
sudo apt update
Code : Tout sélectionner
sudo apt upgrade
Bonjour, merci, c'est réglé chez moi.
Très bonne journée à vous.
Très bonne journée à vous.