[Résolu] Réinitialisation des moteurs de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nartagnan
Arias

[Résolu] Réinitialisation des moteurs de recherche

Message par Nartagnan »

Bonjour,
cela fait quelques jours que Google redeviens mon moteur de recherche par défaut.
Je suis sous Kubuntu, Firefox Quantum 62.0
J'ai beau le supprimer de la liste des moteurs (avec celui d'amazon) il reviens et se remet par défaut.
Quelqu'un saurait c'est dû à quoi ?
Dernière modification par Nartagnan le 16 sept. 2018, 08:25, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Réinitialisation des moteurs de recherche

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de modules liés à Google et Amazon ?

Ou tu n'utilises pas Sync ? Si oui, il faudrait que tu essayes avec un seul Firefox démarré à la fois !.. Perso, j'utilise pas Sync, donc.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Après un nouvel essai sur un nouveau profil, il y pourrait bien y avoir un bug pour la version 62 sous Linux ! Je pense faire d'autres tests (manque de temps ce matin..) et pas trouvé de bug ouvert à ce sujet...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nartagnan
Arias

Message par Nartagnan »

Bonjour Bob49,
Non je n'utilise pas Sync, et j'ai peu de modules (le seul qui touche à google serait Download Helper).
Ce soir il m'a laissé Qwant par défaut, mais recréé la liste des moteurs (j'avais supprimé Google, Amazon.com et Amazon.fr)
Merci de ton aide.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce n'est pas lié à une extension ou un profil corrompu, c'est un vrai bug référencé ici => https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1791789
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Merci lool, je viens de vois les bugs que j'avais loupé... :) Comme c'est fixé pour les 63 et 64, une 62.0.1 devrait pas tarder a sortir pour corriger ce problème (plus celui du dictionnaire !) sous Linux...
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Pour les utilisateurs Ubuntu, le problème de réinitialisation des moteurs de recherche et celui des dicos sont résolus :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt upgrade
.
Soutenez le Libre !

Image
Nartagnan
Arias

Message par Nartagnan »

Bonjour, merci, c'est réglé chez moi.