Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par eddynat »

Pourquoi, sur le même ordinateur et durant la même session que seul Firefox Quantun v62 fige (sauf le son) dès le début d'un vidéo sur YouTube ou autres lien alors que sur Internet Explorer, Edge ou Chrome ils sont tous joués sans aucun problème ?
Quelles sont les causes de ce phénomène et comment les corriger ? Je suis obligé de faire lire tous les liens de vidéo par IE, Edge ou Chrome pour pouvoir les regarder en direct
Qu'est-ce que les autres navigateurs ont ou n'ont pas pour pouvoir être capables de lire sans problème les vidéos sur le web ?
Agent virtuel

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part (sous ff62) apparemment (essai effectué www.youtube.com/live) c'est ok

?
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par eddynat »

Les vidéos apparaissant sur la page YouTube mentionné par Agent Virtuel que je remercie, mon Firefox les lit tous sans problème... alors que celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=mw5ZkiDENew, fige l'image et le son continue à jouer...
Quelle est la différence entre ce lien et les autres qui fait qu'il fige sut l'image et non sur le son ?
Agent virtuel

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par Agent virtuel »

?

À première vue pour ma part visualisation (vidéo et audio) sans problème (extrait)
https://drive.google.com/file/d/1TQ7OC7 ... sp=sharing
Précision qualité enregistrement vidéo moyenne bien entendu qualité vue à l'écran meilleure
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1195
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par chriss.. »

Bonjour,
fonctionne pour ma part.
Carte vidéo à jour??
--
Christian....
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par eddynat »

La carte vidéo est la même pour les 3 autres navigateurs et la lecture vidéo/audio impeccable sauf sur Firefox....
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1195
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par chriss.. »

oui mais le pilote est-il à jour ?
Les moteurs de FF et de chrome sont differents
--
Christian....
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par eddynat »

Oui à jour ! La question est pourquoi la plupart des YouTube sont lus sans problème alors que quelques uns seulement posent problème...
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par Tsensei »

La question est plutôt de savoir pourquoi cette vidéo ne fonctionne pas chez toi, alors qu'elle fonctionne parfaitement chez tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par Bob49 »

Salut

Certaines viennent des serveurs de "Google vidéo", d'autres viennent de serveurs de YT... Donc si tu bloques certains scripts, peut-être que cela ne plait pas à l'un... Vois à vérifier avec un profil sans aucune extension !..

Aucun soucis de mon côté, sous Windows ou Linux.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jason2005
Lézard à collerette
Messages : 337
Inscription : 05 nov. 2006, 22:53

Re: Firefox est le seul des 4 navigateurs à avoir des problème de lecture vidéo

Message par jason2005 »

eddynat a écrit : 11 sept. 2018, 17:01 Les vidéos apparaissant sur la page YouTube mentionné par Agent Virtuel que je remercie, mon Firefox les lit tous sans problème... alors que celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=mw5ZkiDENew, fige l'image et le son continue à jouer...
Quelle est la différence entre ce lien et les autres qui fait qu'il fige sut l'image et non sur le son ?
J'ai juste testé par curiosité (j'avoue), mais ce lien fonctionne sans problème chez moi
@+++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités