Résolu : firefox 62 probleme affichage barre perso

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

billegate
Gecko

Résolu : firefox 62 probleme affichage barre perso

Message par billegate »

Bonjour
Depuis l'installation ce matin de la version 62 ma barre perso n'apparait plus et pourtant celle ci est cochée comme étant affichée. une suggestion svp?merci
Dernière modification par billegate le 09 sept. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: firefox 62 probleme affichage barre perso

Message par Bob49 »

Bonjour

Si des onglets ouverts, sauvegarde-les... Effectue une sauvegarde des marque-pages via la bibliothèque, sur ton bureau (cela va créer une sauvegarde automatique dans le profil..)...
... Ouvre ton profil et ferme Firefox, puis supprime le fichier places... Relance Firefox et vérifie la présence de la barre perso !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
billegate
Gecko

Message par billegate »

merci mais ça ne fonctionne pas. j'aperçois ma barre perso comme avant mais ça dure 1/4 de seconde puis elle disparait
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
billegate
Gecko

Message par billegate »

malheureusement ce n'est pas ça j'avais déja testé
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Effectue une réparation du profil ! (ne pas supprimer les anciennes données sur le bureau, avant d'être certain du bon fonctionnement..)
Seul les extensions seront à ré-installer... (certaines ont des fonctions de sauvegarde de leurs paramètres, s'en servir avant réparation du profil..)
Image
billegate
Gecko

Message par billegate »

J'ai essayer de réparer le profil ça marche j'ai récupéré ma barre perso mais j'ai voulu ensuite remettre mon ancien profil et j'ai eu le message: le profil ne peut être chargé il est manquant ou inaccessible. J'ai donc désinstallé complètement firefox avec revo uninstaller puis retelecharger firefox pour le réinstaller et j'ai toujours le message profil manquant alors que je repart sur une installation neuve. En désespoir de cause je suis retourné sur chrome ne pouvant réinstaller firefox. ça se complique singulièrement j'aurai mieux fait de rester avec mon problème d'origine
billegate
Gecko

Message par billegate »

Bon je crois avoir compris l'origine de mes problèmes en fait j'avais 2 firefox un dans programme 64 bits et un dans programmes 32 bits . j'ai effacé les 2 et réinstallé firefox la syncro à tout réinstallé.ouf. je mets resolu
Répondre