Migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur
Modérateur : J2m06
Migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur
Thunderbird, c'est génial, performant, ouvert, même pour les modestes utilisateurs comme moi. Merciii.
Une petite remarque pour ceux qui savent faire au sujet de "Migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur".
Je prends le tutoriel.
Il n'est pas indiqué dans le tutoriel que le nouveau dossier "profile" doit être un dossier local (oui, c'est dans les informations de dépannage).
j'ai donc eu l'espoir de tout mettre sur une clé USB (mais non, ça ne marche pas).
Enfin, le tutoriel s'arrête à :
"Vous pouvez copier vos données vers un nouvel ordinateur (ou un autre emplacement) en copiant votre dossier de profil et en indiquant à Thunderbird où le trouver."
Je veux dire par là : Et après, on fait quoi (pour migrer, c'est à dire répliquer profil, comptes, dossiers, emails vers le nouvel ordinateur) ?
voilà, salut, merci pour tout.
Une petite remarque pour ceux qui savent faire au sujet de "Migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur".
Je prends le tutoriel.
Il n'est pas indiqué dans le tutoriel que le nouveau dossier "profile" doit être un dossier local (oui, c'est dans les informations de dépannage).
j'ai donc eu l'espoir de tout mettre sur une clé USB (mais non, ça ne marche pas).
Enfin, le tutoriel s'arrête à :
"Vous pouvez copier vos données vers un nouvel ordinateur (ou un autre emplacement) en copiant votre dossier de profil et en indiquant à Thunderbird où le trouver."
Je veux dire par là : Et après, on fait quoi (pour migrer, c'est à dire répliquer profil, comptes, dossiers, emails vers le nouvel ordinateur) ?
voilà, salut, merci pour tout.
Re: Migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur
Bonjour,
ça serait indiscret de te demander la source de tes citations ?
J'ai la flemme de chercher sur internet
ça serait indiscret de te demander la source de tes citations ?
J'ai la flemme de chercher sur internet

hello
Transfert de profil TB :
❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)
❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
Transfert de profil TB :
❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)
❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
- En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tout d'abord Bonjour (c'est un minimum)
)
serait-ce celui-ci
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur

de quel tuto tu parles (ce serait bien de nous mettre le lienPHM78 a écrit : 09 sept. 2018, 15:55Une petite remarque pour ceux qui savent faire au sujet de "Migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur".
Je prends le tutoriel.

serait-ce celui-ci

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html