Afficher Thunderbid à coté de l'heure sous Windows 10 ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ligoz
Salamandre

Afficher Thunderbid à coté de l'heure sous Windows 10 ?

Message par Ligoz »

Bonjour

Firetray et Minimize to tray sont plus compatibles avec Thunderbird. On m'a dit que Thunderbird avait déjà ce système d'intégré. Comment faire apparaitre Thunderbird à coté de l'heure, quand on le ferme, ici: https://www.zupimages.net/up/18/36/k16w.jpg

Quand je recevrais des nouveaux messages, le nombre va t-il s'afficher sur l’icône ?

Merci.
J2m06
Administrateur

Re: Afficher/Réduire TB à coté de l'heure ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Ligoz a écrit : 08 sept. 2018, 09:53 On m'a dit que Thunderbird avait déjà ce système d'intégré.
ah bon ,première nouvelle :!: c'est qui ce on ?
Comment faire apparaitre Thunderbird à coté de l'heure, quand on le ferme
tu veux réduire TB dans la zone de notification. Cela ressemble à ces sujets déjà plusieurs fois évoqués récemment :(
(ne pas hésiter à faire une recherche sur ce forum :wink: )
voir ici viewtopic.php?f=4&t=138882
viewtopic.php?f=4&t=138734

(en quoi cela te gêne d'avoir TB dans la barre des taches :?: )
A savoir: il existe des petits notificateurs qui utilisent très peu de mémoire (POPPeeper / PopTray / Popman etc.....) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Re: Afficher Thunderbid à coté de l'heure sous Windows 10 ?

Message par Demot »

Hello ... N'y aurait il pas (en remplacement) un logiciel qui pourrait faire (ex: Trayit)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Afficher Thunderbid à coté de l'heure sous Windows 10 ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Je suis en train de chercher le fil où j'ai posé la question pour Sunbird, pour signaler que j'ai trouvé un moyen : un programme qui s'appelle TrayMinimizer.
Mais j'ai trouvé ça dans un forum de développement, et il faut s'inscrire pour télécharger.
Par ailleurs, je viens de voir sur un moteur de recherche que ce nom est connu, qu'on trouve ça à télécharger. Du coup je n'ai pas essayé les versions à télécharger, puisque j'ai essayé l'autre avant.
Si vous n'aboutissez pas avec, faites signe.
Sur celui que j'ai téléchargé, il y a un travail de mise à disposition à faire, trouver un hébergement adapté, rédiger une documentation ...
Tel quel ça marche pour quelqu'un qui parle Anglais et qui comprend plus ou moins intuitivement l'usage de la boîte de dialogue.
Et il faut un peu de patience, aussi, parce qu'on y va un peu à tâtons, pas pour rien que je dis que ça mériterait un peu de doc.
Mais aussi bien ceux à télécharger sont prêts à l'emploi, peut-être.
Donc là je reste tranquille, et si ce qu'on trouve par les moteurs de recherche ne donne pas satisfaction je touille au niveau de celui que j'utilise.
C'est un programme pour Windows, je l'ai testé sous Windows 10 1803 64 bits.
Répondre