Bonjour,
Utilisant Thunderbird depuis longtemps et pour des raisons entre autre professionnelle, j'ai plusieurs comptes, filtres, sous-répertoires etc afin de tenter de m'organiser. J'ai eu pas mal de problèmes lors de la migration de Mageia qui m'a bien déçu vers Fedora mais là n'est pas la question.
Premièrement, dans les recherches sur les forums, il n'y a pas de fonction pour rechercher une chaîne de caractère -du moins rien d'évident- ce qui fait qu'on est noyé dans des réponses inadaptées et je ne peux promettre de ne pas avoir lu une réponse qui aurait pu me satisfaire.
Par ailleurs, le problème qui me préoccupe est que suite à des dysfonctionnements (rechargement répétés de messages), je préfère rester "hors ligne" et lorsque je me reconnecte, le programme me demande logiquement s'il doit envoyer les messages en attente.
Seulement, pour voir ces messages .. il faut se lever tôt ! En fait, le seul moyen que j'ai trouvé est de faire une recherche 'bidon' dans le sous-dossier messages en attente qui sans cela n'est pas apparent.
Il faudrait donc soit une option pour que ce dossier soit apparent si on le désire, soit une option qui permettre de viser chaque courriel en attente avant de l'envoyer. Je ne suis en effet pas sûr de ne pas avoir envoyé des messages en doubles ou incomplets. Par ailleurs, si jamais l'utilisateur a des problèmes de mémoire ou que tout simplement il ne se souvient pas de ce qu'il a fait la veille, avant de faire la fête pour une excellente raison sans prendre son volant .. il risque cependant d'envoyer à l'ouverture de son programme des courriels dont il ne se doute plus, avec des conséquences potentielles pas du tout négligeables à la clef !
merci d'avance
fds
ps : l'idéal serait d'intégrer dans le programme lui-même l'accès au forum ad hoc, voire même un système d'intelligence artificielle pour répondre aux questions ou de pouvoir poser la question en direct. Je n'utilise jamais les autres fonctions du programme (chat) mais on pourrait "institutionnaliser" ce système. Pourquoi par ailleurs ne pas générer un emploi local en proposant une option payante de support 24/24 ? J'en connais qui seraient preneurs.
'messages en attente'
Modérateur : J2m06
Re: 'messages en attente'
Hello.. sauf gourance... Pour avoir ces msgs en attente il a fallu que tu cliques sur Envoyer...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »