Liens actifs ou pas dans les messages reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Piteur
Iguane

Liens actifs ou pas dans les messages reçus

Message par Piteur »

Bonjour.

Comme tout un chacun, j'échange de nombreux mails. Beaucoup contiennent des liens. La plupart sont actifs (on peut cliquer dessus pour se rendre à l'adresse proposée), mais certains non. Pourquoi ?

Cela provient-il du Thunderbird chez moi ou du courrielleur de l'expéditeur ?

Dans le 1er cas, que puis-je faire ; dans le second, que puis-je conseiller de faire à l'expéditeur (en particulier à ceux qui, m'envoyant des liens inactifs à réception, utilisent aussi Thunderbird) ?

À noter : mes correspondants semblent recevoir actifs les liens que je leur envoie, que je place un lien effectif avec l'outil ad hoc de TB, ou pas. ;-)

Merci beaucoup. :)
Demot
Animal mythique

Re: Liens actifs ou pas dans les messages reçus

Message par Demot »

Hello.. c'est le len complet qui marche pas ou bien une insertion de lien ?

Regarde dans le code source de ces msgs... Tu y trouveras sans doute le logiciel qui a créé le msg.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Hello, Demot. Merci pour ta réaction à ma demande, que je m'empresse de préciser :

1/ C'est l'ensemble d'un lien (style : http://www.lien.dom) qui se comporte comme du simple texte

2/ Dans le code de l'un des messages incriminés, je lis :

Code : Tout sélectionner

X-Mailer: Zimbra 7.2.0-GA2598 (ZimbraWebClient - FF3.0 (Win)/7.2.0-GA2598)
► Ce serait ce Zimbra, le fautif ?

► Et n'y aurait-il pas moyen de "compenser" à la réception, au moyen de TB, à l'instar de Gmail (interface Web), qui, généralement, active les liens non actifs dans un message en comportant, ou à l'exemple de ce forum qui active les liens écrits sans qu'on ait besoin de passer par l'insertion d'un lien par le bouton prévu à cet effet [cf. ci-dessus le lien activé sans intervention de ma part dans la parenthèse "(style : ....)"] ? :wink:
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Pour ma part selon constat à instant essai
N'ai uniquement le message ci-dessous via utilisation (pour ma part) de https://zimbra.free.fr
X-Mailer: Zimbra 8.8.7_GA_1002 (ZimbraWebClient - FF61 (Win)/8.8.7_GA_1002)

N'ai pas ce message via Thunderbird

Ai effectué quelques essais divers liens actifs ou pas dans les messages reçus et apparemment à première vue c'est ok liens actifs
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Merci, Agent Virtuel. Si j'ai bien tout compris (ce n'est jamais sûr avec moi ! :mrgreen: ), en envoyant des messages à l'aide du courrielleur Zimbra.free.fr, il y a dans le code

, mais les liens ne sont jamais inactifs dans TB.

C'est bien ça ?

Peut-être y a-t-il une configuration différente de Zimbra selon les utilisateurs. En outre, celui d'Agent Virtuel est à la version 8, alors que celui fonctionnant pour mon correspondant est à la version 7 (???), semble-t-il. Une autre origine possible : le FireFox employé par mon correspondant (sur son lieu de travail paraît-il) en est encore à la version 3 (!) apparemment (pour autant que FF3 et FF61 signifient Firefox3 et Firefox61) ! Ouille ouille ouille ! :oops:
Agent virtuel

Piteur a écrit : 06 sept. 2018, 19:50 en envoyant des messages à l'aide du courrielleur Zimbra.free.fr, il y a dans le code

Selon constat, oui

Selon le à propos de Zimbra (extrait)
Zimbra 8.8.7_GA_1002 (build 20180313180605)

Ai effectué quelques essais envoi mails vers autres correspondants par exemple vers Free ou Orange (via Thunderbird et/ou via Zimbra.free.fr) et dans la foulée observé les divers résultats (via Thunderbird et/ou via Zimbra.free.fr) et également observation webmail Orange, apparemment à première vue c'est ok liens actifs
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Merci, Agent Virtuel, pour ces infos.... qui n'arrangent pas mes oignons, cela dit :D puisque du coup, à part l'histoire de version, je ne vois pas ce qui peut être à l'origine du fait que CERTAINS messages envoyés par Zimbra sont dépourvus de liens actifs...

Qu'en dit Demot, s'il vient à traîner sa souris par ici par là ?

Encore merci ! :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ce que j'en dit... C'est qu'on n'a pas vu les parties de HTML qui code ces liens (inactifs)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Demot a écrit : 07 sept. 2018, 00:07 Ce que j'en dit... C'est qu'on n'a pas vu les parties de HTML qui code ces liens (inactifs)
Je ne suis pas sûr de comprendre la requête : le code contient une url, c'est tout !

Par exemple, dans la partie "texte brut" :

sur Fip :=20
https://www.fip.fr/emissions/live-fip/2018/avishai-cohen-trio-au-festival-j=
azz-la-villette-08-31-2018-20-45=20
Dans la partie "HTML" :

<div>sur Fip :<br>https://www.fip.fr/emissions/live-f=
ip/2018/avishai-cohen-trio-au-festival-jazz-la-villette-08-31-2018-20-45</d=
iv><div><br></div>
Dans la partie codant les caractères :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; 
	boundary="----=_Part_1043203536_39728459.1535791923730"
X-Originating-IP: [90.13.65.10]
X-Mailer: Zimbra 7.2.0-GA2598 (ZimbraWebClient - FF3.0 (Win)/7.2.0-GA2598)
X-Authenticated-User: (adresse mail supprimée)
X-Antivirus: Avast (VPS 180904-0, 04/09/2018), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

------=_Part_1043203536_39728459.1535791923730
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Agent virtuel

Bonjour

Pour ma part essai effectué simplement un copier/coller de votre lien + envoi message
C'est ok et votre lien est cliquable et s'ouvre dans le navigateur sans problème
Image
Information complémentaire
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... Inspecteur
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Je rappelle que c'est à la réception de certains messages que je constate des problèmes de liens inactivés, pas à l'envoi... :)
Agent virtuel

Bonjour

La capture écran [7 Septembre 2018 6:14] c'est en réception

Éventuellement vérifiez votre message en réception (le lien inactif) en utilisant https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... Inspecteur via votre webmail en ligne

Dans votre message réceptionné Examiner l'élément votre lien inactif
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Agent virtuel a écrit : 13 sept. 2018, 12:50Éventuellement vérifiez votre message en réception (le lien inactif) en utilisant https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... Inspecteur via votre webmail en ligne
Je n'utilise pas de webmail : mes échanges de mail ne se font qu'au travers d'un logiciel installé (en l'espèce, Thunderbird).
Agent virtuel

Lors de la création de votre compte Thunderbird vous avez fourni une adresse électronique (ex) https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Si vous le souhaitez dirigez-vous vers votre fournisseur webmail adresse électronique et vérifiez vos mails
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Mais quel intérêt, puisque j'ai accès au code source dans Thunderbird (voir messages ci-dessus) ????? Désolé, je ne comprends pas la démarche... De plus, je suis en POP3 (avec suppression du message une fois celui-ci téléchargé), donc dès lors qu'il est visible dans TB, un message disparaît du serveur AVANT que je ne remarque un souci.

Bref, j'abandonne : je crois que c'est sans solution ! :| Je continuerai à faire mes copier-coller d'URL à la main (de TB vers FFX).
Dernière modification par Piteur le 13 sept. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
Répondre