Messages courrier entrant ont disparu après archivage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

maritza.proenca
Arias

Messages courrier entrant ont disparu après archivage

Message par maritza.proenca »

bonsoir,
je viens d'essayer de faire un archivage du dossier 'courrier entrant' et ses sous-dossiers mais tous mes messages en racine ont disparus! Ils ne sont ni sur le dossier archive ni sur le lieu d'origine.
Je pense que l'archivage a "buggué" et j'ai perdu tous mes messages entrants.
Je suis en imap.free et ça me donne souvent le message qu'il y a un problème de serveur déconnecté.
Je suis allée voir sur mon portable et plus rien.
je suis allée voir sur webmail free et plus rien. J'ai fait la 'réparation de dossier' et ça n'a rien changé.
si je recherche un message je le vois mais dès que je l'ouvre il disparait. Si j'ai bien compris sur d'autres forums c'est probablement un problème d'indexation mais j'ai peur d'effacer le dossier et que ça empire...
Qu'avez vous besoin comme d'autres informations pour m'aider?
Windows 10
TB 45.8.0 déjà démarré en mode sans échec
Merci beaucoup
J2m06
Administrateur

Re: Messages courrier entrant ont disparu après archivage

Message par J2m06 »

Bonjour
maritza.proenca a écrit : 03 sept. 2018, 01:46je viens d'essayer de faire un archivage du dossier 'courrier entrant' et ses sous-dossiers mais tous mes messages en racine ont disparus! Ils ne sont ni sur le dossier archive ni sur le lieu d'origine.
et evidemment tu n'as pas de sauvegarde :evil: C'est pourtant indispensable en informatique :D
Si j'ai bien compris sur d'autres forums c'est probablement un problème d'indexation mais j'ai peur d'effacer le dossier et que ça empire...
tu peux effacer (TB fermé) les fichiers d'indexation depuis l'explorateur - TB va reconstruire ces fichiers au démarrage
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici <<=

/---------------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
maritza.proenca
Arias

Re: Messages courrier entrant ont disparu après archivage

Message par maritza.proenca »

Merci mais ça ne fonctionne pas... J'ai effacé et ça n'a rien fait...
Répondre