problème de recherche avec google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lucien29
Arias

Re: problème de recherche avec google (Résolu)

Message par Lucien29 »

Cucurbitacé a écrit : 27 août 2018, 22:14 Bonsoir Lucien29,

Pourriez-vous expliquer comment le mode sans échec sur Firefox aurait débloqué la situation sur Edge ?

Merci d’avance.
Bonjour,

Je suis aussi surpris que vous et n'ai aucune idée du pourquoi ou comment. Mais il reste qu'après la procédure "sans échec" sur Firefox, le problème a disparu sur les deux navigateurs.

Lucien
Lucien29
Arias

Re: problème de recherche avec google

Message par Lucien29 »

Bonjour,

Finalement, mon problème est réapparu dans son intégralité.
J'ai redémarré Firefox en "mode sans échec" et encore une fois tout fonctionne à nouveau même une fois sorti du "mode sans échec".
C'est donc une solution ponctuelle et non satisfaisante car non perenne.
Je sais pas quoi en conclure... Problème de paramétrage ? problème de module compléméntaire (le seul activé est Vidéo downloadhelper) ?

Comment enlevé la mention "Résolu" ?

merci pour vos lumières

Lucien29
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Lucien29,

« Résolu », de la manière que vous l’avez mis, il vous suffit d’éditer votre post d’ouverture du sujet (icône crayon en haut à droite) et de retirer le mot du titre.

« Vidéo downloadhelper » a besoin de 2 choses pour fonctionner, l’extension dans le navigateur, mais en supplément un petit logiciel qui s’installe dans Windows et non dans le navigateur, cela pourrait expliquer que Edge soit atteint.

Tant l’extension que le petit logiciel ne sont peut-être pas à jour : https://www.downloadhelper.net/install

Bien à vous.
Lucien29
Arias

Message par Lucien29 »

Cucurbitacé a écrit : 27 août 2018, 22:14 Bonsoir Lucien29,

Pourriez-vous expliquer comment le mode sans échec sur Firefox aurait débloqué la situation sur Edge ?

Merci d’avance.
Bonjour,
Effectivement, cela n'a rien débloqué du tout. Je suis revenu à la case départ aussi bien sur Firefox que sur Edge (sur Chrome, ça fonctionne et a toujours fonctionné).
Je précise que de temps à autre la page s'affiche comme attendu surtout que je redémarre le PC.

Donc le problème n'est pas du tout résolu. Si vous avez une idée...

Lucien29
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

à vérifier :

Cliquer sur Outils> Options internet> Avancé
- Activer (cocher) la case
" autoriser l'exécution du contenu actif dans les fichiers de mon ordinateur "
- Cliquer sur "Appliquer" et OK
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Lucien29
Arias

Message par Lucien29 »

Cucurbitacé a écrit : 29 août 2018, 18:41 Bonsoir Lucien29,

« Résolu », de la manière que vous l’avez mis, il vous suffit d’éditer votre post d’ouverture du sujet (icône crayon en haut à droite) et de retirer le mot du titre.

« Vidéo downloadhelper » a besoin de 2 choses pour fonctionner, l’extension dans le navigateur, mais en supplément un petit logiciel qui s’installe dans Windows et non dans le navigateur, cela pourrait expliquer que Edge soit atteint.

Tant l’extension que le petit logiciel ne sont peut-être pas à jour : https://www.downloadhelper.net/install

Bien à vous.
Bonjour Cucurbitacé,
Pour "Résolu", j'ai refait la manip et cela semble avoir fonctionné cette fois...

J'ai bien installé la dernière version de "Vidéo downloadhelper". En revanche je ne sais pas si l'installation du logiciel dans Windows se fait automatiquement ou si elle nécessite une intervention de ma part. Comment puis-je en vérifier la bonne installation ?
Merci

Lucien29
Lucien29
Arias

Message par Lucien29 »

Bonjour Pepersan,

Je ne trouve pas les options Internet avancés dans Firefox. Pouvez-vous me préciser où je dois chercher ?

merci

Lucien 29
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Dans le panneau de configuration, options internet
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Lucien29
Arias

Message par Lucien29 »

pepersan a écrit : 30 août 2018, 19:56 Dans le panneau de configuration, options internet
Bonjour,

Ce n'est pas évident sur Windows 10 mais j'ai réussi à le faire.
Il me reste à tester. compte tenu du caractère aléatoire, je ne suis sûr de rien. Pour le moment cela semble marcher.

A suivre...
Merci
Lucien29
Arias

Message par Lucien29 »

Bonjour,

Depuis que, sur le conseil de Perpersan, j'ai "autorisé l'exécution du contenu actif dans les fichers", le problème ne s'est pas reproduit.
Mais avant que je ne considère l'affaire comme "résolu", pourriez vous m'expliquer le lien entre mon problème de base et la solution apportée ? J'avoue que le caractère aléatoire me laisse un peu perplexe...

Merci encore

Lucien29
Répondre