Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Est-il possible d'ajouter une colonne dans cette petite grille (contact lors de la rédaction d'un message) qui permet d’afficher nom et adresse de messagerie. J'aimerais y afficher la colonne surnom. Aussi, est-il possible de changer l'ordre des colonnes (par ex.) surnom.Nom.Adresse electronique ?
bibibel a écrit : 30 août 2018, 15:58Est-il possible d'ajouter une colonne dans cette petite grille (contact lors de la rédaction d'un message) qui permet d’afficher nom et adresse de messagerie. J'aimerais y afficher la colonne surnom.
Merci du passage J2m06, c'est une messagerie TB que je viens d'installer chez une amie. Je n'ai donc pas l'ordi sous la main, mais je vais testez sur mon TB - 52.9.1 (à jour). Je ferais un retour
.
J'ai réactiver cette extension dans mon TB (la case surnom est bien cochée dans la petite grille "Adresses" (de l'interface principale), mais rien de plus n'apparait dans le menu déroulant de cette petite grille ... Peux tu le faire chez toi ?
bibibel a écrit : 30 août 2018, 17:02
J'ai réactiver cette extension dans mon TB (la case surnom est bien cochée dans la petite grille "Adresses" (de l'interface principale), mais rien de plus n'apparait dans le menu déroulant de cette petite grille ... Peux tu le faire chez toi ?
Je pense ne pas bien m'expliquer, lorsque je suis dans l'interface principale de TB, je clique sur "Écrire", et là apparait la fenêtre de rédaction, avec sur la gauche, la liste de mes contacts. J'aurais aimé (fin pas moi mais l'amie en question) qu’apparaisse la catégorie surnom (dans cette fameuse petite grille avec menu déroulant). Pour l'instant, je n'ai le choix qu'entre les noms et adresses mail ou accessoirement le carnet d'adresse dans lequel apparait le contact ... Je ne vois pas que faire de plus
bibibel a écrit : 30 août 2018, 19:36 je clique sur "Écrire", et là apparait la fenêtre de rédaction, avec sur la gauche, la liste de mes contacts.
j'avais pas compris
J'aurais aimé (fin pas moi mais l'amie en question) qu’apparaisse la catégorie surnom (dans cette fameuse petite grille avec menu déroulant
pas trouvé comment changé cela
Pour l'instant, je n'ai le choix qu'entre les noms et adresses mail ou accessoirement le carnet d'adresse dans lequel apparait le contact ... Je ne vois pas que faire de plus
a savoir que l'on peut faire autrement. C.A.D ouvrir le carnet , choisir les contacts , puis clic droit > Ecrire
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pour l'instant, je n'ai le choix qu'entre les noms et adresses mail ou accessoirement le carnet d'adresse dans lequel apparait le contact ... Je ne vois pas que faire de plus
a savoir que l'on peut faire autrement. C.A.D ouvrir le carnet , choisir les contacts , puis clic droit > Ecrire
Le soucis est qu'à ce moment, tous les destinataires sélectionnés sont dans la catégorie "Ajout pour", si tu veux obtenir des "Copie cachée à:" il te faut éditer les champs un par un, en cas d'une longue liste c'est pénible. D’où le 2ème sujet que j'ai initié ici : viewtopic.php?f=4&t=138941
En fait il est vrai qu'en créant des listes de diffusion c'est déjà plus simple. Malheureusement, sur la version 6 de TB installée chez l'amie, je parviens à créer des listes, mais au moment du glissez-déposez des contacts dans la liste, ceux-ci n'apparaissent pas dans cette liste de diffusion, alors qu'avec ma version de TB (52.9.1) ça ne pose aucun problème. Je n'ai pas essayé l'astuce du CTRL lors de la manip ...
bibibel a écrit : 31 août 2018, 12:23
Le soucis est qu'à ce moment, tous les destinataires sélectionnés sont dans la catégorie "Ajout pour", si tu veux obtenir des "Copie cachée à:" il te faut éditer les champs un par un, en cas d'une longue liste c'est pénible.
bibibel a écrit : 31 août 2018, 12:23
En fait il est vrai qu'en créant des listes de diffusion c'est déjà plus simple. Malheureusement, sur la version 6 de TB installée chez l'amie, je parviens à créer des listes, mais au moment du glissez-déposez des contacts dans la liste, ceux-ci n'apparaissent pas dans cette liste de diffusion, alors qu'avec ma version de TB (52.9.1) ça ne pose aucun problème. Je n'ai pas essayé l'astuce du CTRL lors de la manip ...
Peut etre un petit bug de cette version ?
+
Peux-tu faire cette manip chez toi avec la TB 6 (sans extensions) ?
.
bibibel a écrit : 02 sept. 2018, 12:47En fait il est vrai qu'en créant des listes de diffusion c'est déjà plus simple. Malheureusement, sur la version 6 de TB installée chez l'amie, je parviens à créer des listes, mais au moment du glissez-déposez des contacts dans la liste, ceux-ci n'apparaissent pas dans cette liste de diffusion, alors qu'avec ma version de TB (52.9.1) ça ne pose aucun problème. Je n'ai pas essayé l'astuce du CTRL lors de la manip ...+
Peux-tu faire cette manip chez toi avec la TB 6 (sans extensions) ?.
aucun souci pour Glisser/déposer les contacts dans la liste avec TB60
C'est bizarre, quand j'ai essayé il y a qques jours, je m'y suis acharné mais en vain, à part entrer manuellement les contacts, la liste restait désespérément vide .. Au moment du dépôt, il y avait pourtant une indication tout en bas à gauche me disant X contacts copiés mais rien dans la liste. Je réessayerais à l'occasion, merci.