Encore un problème d'affichage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

henri05
Arias

Encore un problème d'affichage

Message par henri05 »

dpuis la MàJ depuis la 61.0.0 vers la 61.0.1 puis la 61.0.2 la page archive de mon site http://henri05.fr/archives-2018.html s'affiche mal : Firefox contrairement à Edge ne respecte pas les retours à la ligne.

Tous les Add ons ont été désactivés et j'obtiens le même résultat.

j'aimerais bien inlcure dans ce message les captures d'écran firefox et Edge, ainsi que les codes de ma page HTML et celui de sa feuille de style.
MAIS cela ne semble pas possible.
N.B j'ai vidé tout ce qui est vidable (cache, historique et autres.

Je serai vraiment déséspéré de devoir passer à EDGE :x

J'ai étudié le code de la page HTML généré par mon CMS : il me met tout le contenu de la page dans un seul empilement de <div><div> .... etc le tout sur une seule ligne de texte.
un peu trop fort pour la malheureuse petit tête de Firefox.
La solution : partager ma page d'archives en deux et ça marche (du moins en local)
N.B. mon PC dispose de 16 Go de mémoire, je suppose donc que ce n'est pas le manque de mémoire qui gêne Firefox mais bien une limitation spécifique
à moins qu'un paramétrage subtil ......
Bob49
Animal mythique

Re: Encore un problème d'affichage

Message par Bob49 »

Bonjour

Ton adresse n'est pas bonne !..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Vérifier aussi en désactivant la fonction anti-pistage, si bouclier dans barre d'adresse !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sauf erreur et vue ce matin

Apparemment vous avez modifié la page jeudi 30 août 2018 à 11:48:12

Apparemment c'est la nouvelle page
http://henri05.fr/archives-2018-07-12.html

Dans ce cas l'affichage est identique sous Firefox et Internet Explorer
henri05
Arias

Message par henri05 »

Exact : j'ai simplement partagé ma page 2018 en deux et ça marche.
Les années précédentes (moins fournies) n'ont pas eu ce genre de problème.
Sachant que la page initiale s'affichait parfaitement dans Edge je pense que c'est un problème du décodeur HTML de Firefox qui n'aime pas les pages un peu trop fournies en <DIV> et autres <SPAN> imbriqués, à moins qu'une ligne de texte un peu longue ..........
Répondre