Il semble que plus aucune messagerie ne permet de le faire.
C'est tant pis, et dommage.
Et merci pour le temps que tu as passé pour essayer de trouver une solution.

Modérateur : J2m06
Comme les emlAndeber a écrit : 27 août 2018, 18:43 L'intérêt de convertir un mail en jpeg est que c'est une vraie copie qu'on peut conserver sur n'importe quel support, et que l'on peut ouvrir et consulter sans obligation d'être sur internet ou sur une messagerie.
À partir du moment où tu as enregistré un message au format eml quelque part sur ton disque, aucune obligation d'être connecté à internet pour le lire. Il s'ouvre avec Thunderbird et tu peux le consulter à loisir. Et c'est d'autant mieux sous ce format eml que tu peux toujours en copier et coller tout ou partie dans n'importe quel éditeur de texte, ce qui est impossible au format jpeg qui, lui, ne gère que des pixels !Andeber a écrit : 27 août 2018, 18:43 L'intérêt de convertir un mail en jpeg est que c'est une vraie copie qu'on peut conserver sur n'importe quel support, et que l'on peut ouvrir et consulter sans obligation d'être sur internet ou sur une messagerie.
Il semble que plus aucune messagerie ne permet de le faire.
Quoique tu fasses il faudra toujours être tributaire d'un logiciel , si ne n'est pas TB ce sera il logiciel de dessin (ou autres)Andeber a écrit : 28 août 2018, 16:32J'ai bien compris que ce que je cherche à réaliser, à savoir archiver une copie du contenu de mes mails sur un disque dur externe pour pouvoir les consulter sans être tributaire d'internet ou d'une messagerie quelle qu'elle soit (Thunderbird ou autre) n'est plus possible.
c'est l'essentielJ'arrive à sauvegarder les mails selon les protocoles que vous m'avez proposés,
ben si puisque les méthodes proposées font exactement ce que tu veux (meme si ce n'est pas en jpg)C'est donc un sujet qui n'est pas "résolvable", mais que je vais quand même passer en RESOLU.
Eh bien non, tu n'as pas bien compris ; il est bien possible de consulter ses anciens mails sans être connecté à internet ! Certes, tu ne réussis pas à le faire mais c'est tout à fait possible.Andeber a écrit : 28 août 2018, 16:32 J'ai bien compris que ce que je cherche à réaliser, à savoir archiver une copie du contenu de mes mails sur un disque dur externe pour pouvoir les consulter sans être tributaire d'internet ou d'une messagerie quelle qu'elle soit (Thunderbird ou autre) n'est plus possible.
Exact ! Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !lool_lauris a écrit : 28 août 2018, 20:27...Eh bien non, tu n'as pas bien compris ; il est bien possible de consulter ses anciens mails sans être connecté à internet ! Certes, tu ne réussis pas à le faire mais c'est tout à fait possible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités