problème de recherche avec google
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problème de recherche avec google
Bonjour à tous,
Sur mon PC (Windows 10) mon navigateur par défaut est Firefox qui s'ouvre sur la page de recherche de Google par défaut.
Depuis quelques temps, il ne se passe rien quand je lance une recherche (quelques soit le sujet) dans la zone de recherche Google. Même pas de message d'erreur et quand je rafraichis la page, c'est pareil. La barre d'adresse qui commence par "...Google search" semble pourtant complétée.
En revanche, si avec Firefox je choisis "Bing" pour faire la recherche, cela fonctionne normalement. Ce qui me laisse penser que le problème vient de Google.
Il faut noter que si j'utilise Edge le problème est identique à Firefox
J'ajoute qu'avec le navigateur Google Chrome la recherche Google fonctionne aussi normalement.
Ce dysfonctionnement est tout de même quelque peu aléatoire car de temps en temps tout va bien mais cela reste rare...
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant que j'ai été suffisamment clair.
Bonne journée à tous
Sur mon PC (Windows 10) mon navigateur par défaut est Firefox qui s'ouvre sur la page de recherche de Google par défaut.
Depuis quelques temps, il ne se passe rien quand je lance une recherche (quelques soit le sujet) dans la zone de recherche Google. Même pas de message d'erreur et quand je rafraichis la page, c'est pareil. La barre d'adresse qui commence par "...Google search" semble pourtant complétée.
En revanche, si avec Firefox je choisis "Bing" pour faire la recherche, cela fonctionne normalement. Ce qui me laisse penser que le problème vient de Google.
Il faut noter que si j'utilise Edge le problème est identique à Firefox
J'ajoute qu'avec le navigateur Google Chrome la recherche Google fonctionne aussi normalement.
Ce dysfonctionnement est tout de même quelque peu aléatoire car de temps en temps tout va bien mais cela reste rare...
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant que j'ai été suffisamment clair.
Bonne journée à tous
Dernière modification par Lucien29 le 30 août 2018, 18:29, modifié 2 fois.
Re: problème de recherche avec google
Bonjour
à outils, options, recherche, en dessous du moteur de recherche( Google dans ton cas) c est coché à afficher les suggestions ?
par défaut, c est Firefoxqui s'ouvre sur la page de recherche de Google par défaut
à outils, options, recherche, en dessous du moteur de recherche( Google dans ton cas) c est coché à afficher les suggestions ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour Pepersan,
Merci pour ta réponse.
Google est le moteur de recherche par défaut que j'ai sélectionné. La case "Afficher les suggestions" est bien cochée.
Comment expliquer que cela fonctionne bien avec "Bing" et pas avec Google !?
Merci
Merci pour ta réponse.
Google est le moteur de recherche par défaut que j'ai sélectionné. La case "Afficher les suggestions" est bien cochée.
Comment expliquer que cela fonctionne bien avec "Bing" et pas avec Google !?
Merci
La page de recherche, c est celle ci ? : https://www.google.fr/
Oui c'est précisément celle là et en ce moment Google nous rappelle qu'il y a 100 ans naissait Léonard Bernstein.pepersan a écrit : 25 août 2018, 18:07 La page de recherche, c est celle ci ? : https://www.google.fr/
elle est où cette barre ?La barre d'adresse qui commence par "...Google search" semble pourtant complétée
C'est la barre classique. En haut juste en dessous des onglets. Celle qui commence par "https://" et où on peut saisir un URL.
La page de recherche est tout à fait normale sans aucun changement. Le seul problème est que la page web recherchée ne s'affiche pas.
Par exemple: si je tape "Test" dans la zone de recherche (ou dans la barre d'adresse d'ailleurs) les suggestions s'affichent bien mais quand je clique sur une suggestion, la page souhaitée ne s'affiche pas.
Il reste à bien l'écran: . La barre d'outils, les onglets, la barre d'adresse et la barre personnelle des marques pages.
la zone de recherche google disparait (c'est normale car elle devrait laisser la place à la page Web)
Donc tout semble normal sauf que non...
La page de recherche est tout à fait normale sans aucun changement. Le seul problème est que la page web recherchée ne s'affiche pas.
Par exemple: si je tape "Test" dans la zone de recherche (ou dans la barre d'adresse d'ailleurs) les suggestions s'affichent bien mais quand je clique sur une suggestion, la page souhaitée ne s'affiche pas.
Il reste à bien l'écran: . La barre d'outils, les onglets, la barre d'adresse et la barre personnelle des marques pages.
la zone de recherche google disparait (c'est normale car elle devrait laisser la place à la page Web)
Donc tout semble normal sauf que non...
Ok, à outils, options, accueil, page d accueil et nouvelles fenêtres, tu as choisis: Adresses web personnalisées et en dessous ce lien ? : https://www.google.fr/
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas à mon domicile.
La réponse est oui et cela marchait très bien avant.
Note que de temps en temps cela fonctionne normalement (!?!) c'est à n'y rien comprendre...
Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas à mon domicile.
La réponse est oui et cela marchait très bien avant.
Note que de temps en temps cela fonctionne normalement (!?!) c'est à n'y rien comprendre...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour Lucien29,
Si le problème est identique avec un autre moteur de recherche, il est possible que vous eussiez été infecté, en ce cas lisez cela :
=> viewtopic.php?f=5&t=114278 <=
Bien à vous.
Si le problème est identique avec un autre moteur de recherche, il est possible que vous eussiez été infecté, en ce cas lisez cela :
Bien à vous.
Bonjour Cucurbitacé,Cucurbitacé a écrit : 26 août 2018, 23:56 Bonjour Lucien29,
Bien à vous.
Le problème est identique si j'utilise le navigateur Edge de Windows 10 mais quand j'utilise un autre moteur de recherche, Bing par exemple, tou marche normalement.
Par ailleurs, l'analyse de mon PC avec Malewarebyte ou par mon antivirus (bitdefender) ne trouve aucun virus ou processus malveillant.
Merci
Bonjour Pepersan,pepersan a écrit : 26 août 2018, 23:54 Bonjour
faire un essai en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
En mode sans échec, cela fonctionne parfaitement. Et depuis ce test en "mode sans echec", je n'ai pas réussi à reproduire le bug. Il faut croire que l'élément perturbateur a été dompté par cette procédure.
Je pourrai donc dire que le problème est résolu. Toutefois, étant donné le caractère quelque peu aléatoire de ce problème, je vais attendre la fin de la journée avant d'entériner cette réussite.
En tout cas, je te remercie beaucoup de t'être penché sur mon problème.
Lucien
Bonsoir,
je confirme après plusieurs test que la situation est redevenue normale simplement après avoir redémarré en mode sans échec, comme me l'a suggéré Pepersan que je remercie encore.
Donc problème résolu.
Merci pour votre aide
je confirme après plusieurs test que la situation est redevenue normale simplement après avoir redémarré en mode sans échec, comme me l'a suggéré Pepersan que je remercie encore.
Donc problème résolu.
Merci pour votre aide
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: problème de recherche avec google (Résolu)
Bonsoir Lucien29,
Pourriez-vous expliquer comment le mode sans échec sur Firefox aurait débloqué la situation sur Edge ?
Merci d’avance.
Pourriez-vous expliquer comment le mode sans échec sur Firefox aurait débloqué la situation sur Edge ?
Merci d’avance.