Récupérer les messages indésirables
Modérateur : J2m06
Récupérer les messages indésirables
Bonjour,
Depuis quelques mois, ( début 2018 ) je ne reçois pas certains messages, dont je n'ai de raison à priori de douter de l'envoi ( assurances, mutuelles, administrations etc; )
Existe-t-il dans Thunderbird un fichier où sont stockés les "indésirables" et si oui, comment y accéder?
Cela m'ennuie au plus au point car je risque fort, pour certains documents, de me trouver hors délais; par ailleurs, je ne comprends pas que certains messages puissent être supprimés sans que j'en ai fait le choix.
A moins qu'il y ait chez Orange une fonctionnalité qui mette directement certains messages en spam; mais comment est-ce possible si je n'ai pas validé cette option ni donné le liste des expéditeurs à spamer?
Si quelqu'un pouvait me fournir des éléments de réponse il aurait droit à mes remerciements sincères.
A bientôt.
Christian Tellier.
Depuis quelques mois, ( début 2018 ) je ne reçois pas certains messages, dont je n'ai de raison à priori de douter de l'envoi ( assurances, mutuelles, administrations etc; )
Existe-t-il dans Thunderbird un fichier où sont stockés les "indésirables" et si oui, comment y accéder?
Cela m'ennuie au plus au point car je risque fort, pour certains documents, de me trouver hors délais; par ailleurs, je ne comprends pas que certains messages puissent être supprimés sans que j'en ai fait le choix.
A moins qu'il y ait chez Orange une fonctionnalité qui mette directement certains messages en spam; mais comment est-ce possible si je n'ai pas validé cette option ni donné le liste des expéditeurs à spamer?
Si quelqu'un pouvait me fournir des éléments de réponse il aurait droit à mes remerciements sincères.
A bientôt.
Christian Tellier.
Re: Récupérer les messages indésirables
bonjour
Quel protocole utilises-tu , POP ou IMAP*
En effet si on est en POP un message mis dans les indésirables par le webmail ne sera pas visible dans le logiciel de messagerie
C'est une des raisons pour laquelle je conseille l'imap
(sinon tu seras envahis de spams)
/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi
->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
les messages indésirables sont stockés dans le dossier Indésirables (ou Spams, ou junk)242tc a écrit : 18 août 2018, 14:09Existe-t-il dans Thunderbird un fichier où sont stockés les "indésirables" et si oui, comment y accéder?
Quel protocole utilises-tu , POP ou IMAP*

En effet si on est en POP un message mis dans les indésirables par le webmail ne sera pas visible dans le logiciel de messagerie

C'est une des raisons pour laquelle je conseille l'imap
oui, et il vaut mieux laisser Orange trier les courrielsA moins qu'il y ait chez Orange une fonctionnalité qui mette directement certains messages en spam;

/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi

Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re,
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation
] J2m06
Mes questions paraitront sans doute naïves, mais je ne suis qu'un modeste utilisateur, l'informatique étant pour moi un outil comme un tournevis ou un lime ( un peu plus complexe, c'est vrai:)
Ma boite rouge "indésirables" chez orange est vide................................
@+
Christian.
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation

Comment accède-t-on à ces dossiers? ?J2m06 a écrit :"" les messages indésirables sont stockés dans le dossier Indésirables (ou Spams, ou junk) ""
Mes questions paraitront sans doute naïves, mais je ne suis qu'un modeste utilisateur, l'informatique étant pour moi un outil comme un tournevis ou un lime ( un peu plus complexe, c'est vrai:)
Ma boite rouge "indésirables" chez orange est vide................................
@+
Christian.
Précision IMAP Orange https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Dans le cas de ORANGE, vous ne verrez peut-être pas directement les dossiers spéciaux. Pour les visualiser, décochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans le premier écran présenté plus haut (paramètres serveur avancés). Fermez Thunderbird et relancez-le

Essai effectué à cet instant test message dans dossier indésirables webmail orange
Dans le cas de ORANGE, vous ne verrez peut-être pas directement les dossiers spéciaux. Pour les visualiser, décochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans le premier écran présenté plus haut (paramètres serveur avancés). Fermez Thunderbird et relancez-le

Essai effectué à cet instant test message dans dossier indésirables webmail orange
bonjour

PS: Essaie de mettre les citations entre [ quote] [ /quote]
tu 'as pas répondu au sujet du protocole utilisé242tc a écrit : 18 août 2018, 14:55Mes questions paraitront sans doute naïves, mais je ne suis qu'un modeste utilisateur,

PS: Essaie de mettre les citations entre [ quote] [ /quote]

Hello,
Mes excuses mais je me suis absenté.
Le protocole est POP Orange et la sécurité de connexion SSL/TLS.
Je suis sous Windows 7 Family Premium et je vais essayer les manip ci dessus.
Je reviendrai vers vous plus tard.
Christian.
Mes excuses mais je me suis absenté.
Le protocole est POP Orange et la sécurité de connexion SSL/TLS.
Je suis sous Windows 7 Family Premium et je vais essayer les manip ci dessus.
Je reviendrai vers vous plus tard.
Christian.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, IMAP stocke les messages sur le serveur du FAI et POP sur mon ordinateur.
Comme je n'y connais rein en informatique, je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorcier en créant un compte IMAP, sans savoir si je pourrai le supprimer sans soucis par le suite; espérer que l'on puisse prendre le contrôle à distance est sans doute un rêve irréalisable.
C'est pourquoi je préfère aller voir mon prestataire habituel début de semaine prochaine.
Encore merci pour votre aide, même si j'en suis toujours au même point.
@+
Christian.
Si j'ai bien compris, IMAP stocke les messages sur le serveur du FAI et POP sur mon ordinateur.
Comme je n'y connais rein en informatique, je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorcier en créant un compte IMAP, sans savoir si je pourrai le supprimer sans soucis par le suite; espérer que l'on puisse prendre le contrôle à distance est sans doute un rêve irréalisable.
C'est pourquoi je préfère aller voir mon prestataire habituel début de semaine prochaine.
Encore merci pour votre aide, même si j'en suis toujours au même point.
@+
Christian.
Bonjour

oui242tc a écrit : 19 août 2018, 17:16Si j'ai bien compris, IMAP stocke les messages sur le serveur du FAI et POP sur mon ordinateur.
pas de souci , tu peux créer le compte en imap, sans toucher au compte POP, et le supprimer quand tu veux ET SANS RIEN PERDREComme je n'y connais rein en informatique, je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorcier en créant un compte IMAP, sans savoir si je pourrai le supprimer sans soucis par le suite;

Permettez-moi et sauf erreur d'interprétation
Vous mettez à disposition votre pc aux mains d'une personne totalement inconnue
Ce que vous proposer n'est pas sécurité242tc a écrit : 19 août 2018, 17:16 espérer que l'on puisse prendre le contrôle à distance est sans doute un rêve irréalisable.
Vous mettez à disposition votre pc aux mains d'une personne totalement inconnue